Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à distance de l'alarme Somfy Protexial

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus me connecter sans le wifi à mon alarme Protexial via l'application mobile.

J'ai passé un long moment à faire les étapes suivantes:

  • Remise à zéro du module IP de la centrale
  • Paramétrage d'une nouvelle adresse IP de la centrale
  • Ouverture des ports 80 et 443 de la box internet pour cette nouvelle adresse.

Résultats:

  • Connexion de la centrale sur la page internet du PC: OK
  • Connexion de l'application mobile en wifi: OK
  • Mais impossible de se connecter en dehors de chez moi.

Les vacances approchent et je n'arrive pas à trouver la solution sur les différentes discussions.
Auriez-vous rencontré les mêmes difficultés que moi et trouver la solution?
Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider.
Benjamin

Bon, maintenant l'adresse IP de la centrale change toute seule, donc plus de connexion possible et tout à recommencer...
L'alarme est-elle défectueuse?

Benjamin
Benjamin

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    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    En effet, je confirme le diagnostique de Jean Luc, d'après vos explications il s'agit du module IP qui est défaillant.

    Bonne journée,

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

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    Bonjour et merci pour vos réponses !
    La panne du module IP sur une alarme de plus de 5 ans veut dire un remplacement de l’alarme…

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