Saturation verte sur image Somfy Outdoor

Bonjour,
Cette caméra Outdoor a été installée il y a seulement un mois et demi et l'image était excellente jusqu'à aujourd'hui...
Je constate que sur l'image on voit des zones vertes comme si l'image était saturée de couleur verte!
En fait ce qui est de couleur blanche et gris devient vert.
J'ai essayé de changer la qualité vidéo mais dans tous les cas l'image reste la même avec une dominante verdâtre rien ne change.
J'ai aussi modifié l'orientation de la caméra mais rien ne change...
La caméra est à environ 1,50 mètre de la box, le signal wifi est excellent.
Caméra défectueuse?
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et pourrait m'aider, un Yellow serait-il disponible..
Merci d'avance à tous.

Jean-Pierre L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre caméra est défectueuse.
    Patientez, un Yellow vous contactera sous peu.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre L.

    Bonsoir,
    Merci pour votre message.
    Cordialement.
    JP

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Maud,
    Ok merci pour votre intervention rapide.
    Cordialement. JP

    Yannick B.

    Bonjour, pour ma part c’est exactement le même problème. Est-ce que la caméra est défectueuse ? Cordialement

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    Suite à ce problème j’ai eu un Yellow (Maud F) qui m’a répondu en me disant que la caméra devait être défectueuse, il s’en est suivi quelques test puis un bon d’échange que je n’ai pas utilisé car en relançant la caméra à partir de l’application SOMFY Protect puis « Mes équipements » puis « la caméra en question » et bouton en haut à droite puis redémarrer tout est redevenu normal…
    Essayez vous verrez si ça annule le problème, tenez moi au courant ensuite, merci.
    Maud m’a quand même dit de garder et d’utiliser le bon d’échange si cela se reproduisait.
    Cordialement.
    JP

    Yannick B.

    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, mais en redémarrant la caméra l’affichage est le même, ci-joint photo après redémarrage. Et la caméra n’a même pas 1 mois.

    Jean-Pierre L.

    Re bonjour,
    Essayez plusieurs fois…on ne sait jamais!
    Il va falloir attendre qu’un Yellow prenne votre dossier en mains…ce qui ne devrait pas être trop long je pense.
    Je ne peux rien vous dire d’autre à part patienter!
    Cordialement.
    JP

    Yannick B.

    Bonsoir, je vais attendre que Maud me contacte. J’espère prochainement. Cordialement

    Yannick B.

    Bonjour, ma caméra a été commandé le 14/07/23, elle n’a même pas 1 mois. Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Avez-vous également essayé de désactiver le HDR de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonjour Maud. Activer commet désactivé j’ai la même image. Cordialement

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Maud et Yannick,
    Le défaut est réapparu…plusieurs fois après plusieurs redémarrages, je pense que cette caméra est malheureusement défectueuse.
    Maud je vous ai envoyé un mail en privé car il y a une chose que je n’ai pas bien comprise dans la procédure de retour, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’apporter des précisions…
    Cordialement.
    JP

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonjour Maud, merci pour votre retour. J’attends la suite du SAV,
    Cordialement

    Yannick B.

    Bonjour, pour information j’ai le même soucis. J’ai acheter une caméra outdoor et elle avait aussi de la saturation verte à l’image. La caméra m’a été remplacée mais j’ai de nouveau le même problème. Pour que celui disparaisse je redémarre la caméra électriquement.

    Yannick B.

    Bonjour ci-joint une photo de ma caméra avec saturation. Pour que cela disparaisse je dois la débrancher électriquement et la rebranché. Est-ce normal ? Merci

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Yannick,
    Je pense que seul un Yellow sera à même de régler ce problème par un retour SAV de votre caméra…
    Il va falloir patienter un peu je pense.
    Cordialement.
    JP

    Yannick B.

    Bonjour Morgan F., la désinstallation et la réinstallation a été effectuée. On va attendre de voir si les pixels ne reviennent plus.
    Cordialement