Question en attente de réponse
Bonjour,
Cette caméra Outdoor a été installée il y a seulement un mois et demi et l'image était excellente jusqu'à aujourd'hui...
Je constate que sur l'image on voit des zones vertes comme si l'image était saturée de couleur verte!
En fait ce qui est de couleur blanche et gris devient vert.
J'ai essayé de changer la qualité vidéo mais dans tous les cas l'image reste la même avec une dominante verdâtre rien ne change.
J'ai aussi modifié l'orientation de la caméra mais rien ne change...
La caméra est à environ 1,50 mètre de la box, le signal wifi est excellent.
Caméra défectueuse?
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et pourrait m'aider, un Yellow serait-il disponible..
Merci d'avance à tous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre caméra est défectueuse.
Patientez, un Yellow vous contactera sous peu.
Bonne journée !
Bonsoir,
Merci pour votre message.
Cordialement.
JP
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Ok merci pour votre intervention rapide.
Cordialement. JP
Bonjour, pour ma part c’est exactement le même problème. Est-ce que la caméra est défectueuse ? Cordialement
Bonjour,
Suite à ce problème j’ai eu un Yellow (Maud F) qui m’a répondu en me disant que la caméra devait être défectueuse, il s’en est suivi quelques test puis un bon d’échange que je n’ai pas utilisé car en relançant la caméra à partir de l’application SOMFY Protect puis « Mes équipements » puis « la caméra en question » et bouton en haut à droite puis redémarrer tout est redevenu normal…
Essayez vous verrez si ça annule le problème, tenez moi au courant ensuite, merci.
Maud m’a quand même dit de garder et d’utiliser le bon d’échange si cela se reproduisait.
Cordialement.
JP
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, mais en redémarrant la caméra l’affichage est le même, ci-joint photo après redémarrage. Et la caméra n’a même pas 1 mois.
Re bonjour,
Essayez plusieurs fois…on ne sait jamais!
Il va falloir attendre qu’un Yellow prenne votre dossier en mains…ce qui ne devrait pas être trop long je pense.
Je ne peux rien vous dire d’autre à part patienter!
Cordialement.
JP
Bonsoir, je vais attendre que Maud me contacte. J’espère prochainement. Cordialement
Bonjour, ma caméra a été commandé le 14/07/23, elle n’a même pas 1 mois. Cordialement
Bonjour Yannick,
Avez-vous également essayé de désactiver le HDR de votre caméra ?
Bonne journée,
Bonjour Maud. Activer commet désactivé j’ai la même image. Cordialement
Bonjour Maud et Yannick,
Le défaut est réapparu…plusieurs fois après plusieurs redémarrages, je pense que cette caméra est malheureusement défectueuse.
Maud je vous ai envoyé un mail en privé car il y a une chose que je n’ai pas bien comprise dans la procédure de retour, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’apporter des précisions…
Cordialement.
JP
Yannick,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Maud, merci pour votre retour. J’attends la suite du SAV,
Cordialement
Bonjour, pour information j’ai le même soucis. J’ai acheter une caméra outdoor et elle avait aussi de la saturation verte à l’image. La caméra m’a été remplacée mais j’ai de nouveau le même problème. Pour que celui disparaisse je redémarre la caméra électriquement.
Bonjour ci-joint une photo de ma caméra avec saturation. Pour que cela disparaisse je dois la débrancher électriquement et la rebranché. Est-ce normal ? Merci
Bonjour Yannick,
Je pense que seul un Yellow sera à même de régler ce problème par un retour SAV de votre caméra…
Il va falloir patienter un peu je pense.
Cordialement.
JP
Bonjour Yannick,
Pouvez vous désinstaller et réinstaller la caméra.
Bonne journée.
Bonjour Morgan F., la désinstallation et la réinstallation a été effectuée. On va attendre de voir si les pixels ne reviennent plus.
Cordialement
Bonjour, cela faisait un an que je n’avais plus eu de problème, mais voilà que depuis une semaine le problème de l’image et des pixels verts réapparaît. J’ai désinstallé l’application réinstaller l’application fais un Reset au niveau de la caméra mais rien n’y fait. Que dois-je faire ? Je vous remercie de votre retour.
Bonjour,
Pour ma part ça continue de fonctionner correctement (je vais toucher du bois!!), il va falloir qu’un Yellow prenne en main votre problème car je pense que votre caméra doit être défectueuse…
Cordialement.
JP
Bonjour Yannick,
Pouvez vous désinstaller et réinstaller la caméra.
Bonne journée.
Bonjour Maud,
Comme j’ai pu le stipuler lors de mon message, avant de vous contacter, j’ai désinstallé et réinstallé l’application et j’ai fais de même pour la caméra, mais le problème est revenu.
Yannick,
Je ne suis pas Maud, votre caméra est installée depuis le 04/10/2023 à 17h11min 20s, merci d'effectuer les manipulations demandées.
Bonne journée.
Excusez moi Morgan. La désinstallation et réinstallation de la caméra à mal était faite. Pensez-vous que le problème sera réglé avec cette manipulation ? Dois-je l’effectuer tous les ans ?
Bonjour, pour réinstaller ma caméra maintenant il y en a deux, quel est le plus récent ? Merci
Bonjour, je viens de désinstaller et réinstaller ma caméra mais il a fallu que je résilie mon abonnement pour le refaire après. Donc 2x4,99€. J’espère que les pixels ne reviendront pas, car tout était à jour.
Re bonjour, après la réinstallation de la caméra , j’ai de nouveau une image verte et apparement elle n’enregistre plus !!! (J’ai repris un abonnement à 4,99€ après l’avoir supprimé pour réinstaller la caméra.)
Bonjour Yannick,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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