Transfert TahomaBox vers TahomaSwitch ?

Bonjour,
ma TAHOMA BOX semble être HS, je n'arrive plus à y accéder via mon ordinateur, ni via mes téléphones.
J'ai acheté une TAHOMA SWITCH, après bien des difficultés, j'ai réussi à la connecter WIFI à ma BOX ORANGE, mais quand je veux y accéder, j'ai un message
d'erreur qui me dit que mon compte est déjà associé à une autre TAHOMA.
A la vue des échanges, il semble que seule le support SOMFY puisse dissocier une box d'un compte et y associer une nouvelle box, et que pour ce faire les deux box doivent être connectées à ma Box ORANGE, la TAHOMA BOX en RJ45 et la TAHOMA SWITCH en WIFI, et que vous ayez besoin des codes PIN des 2 BOX.
TAHOMA BOX : 1216-6381-3631
TAHOMA SWITCH : 2035-9690-0771 .

Je reconnecte mes 2 BOX, et les laisse sous tension.

Merci de faire le nécessaire.

Merci de votre diligence.

Serge U.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Serge,
    Aviez vous fais une resynchronisation de votre tahoma V2.
    parce que apres l'avoir fait de mon coté celle-ci semble foncitonner correctement.
    doije quand meme transfere la clef de securité IO dans l'autre tahoma afin de recuperer les produits IO?
    Bonne journée

    Serge U.

    Bonjour Vanessa, merci de votre réponse.
    Il me semblait avoir fait au moins un Reset de ma Tahoma V2.
    Effectivement elle fonctionne, j'ai pu m'y connecter via mon PC et mes téléphones, et commander mes volets.
    Par contre je n'ai pas réussi à redéfinir dans la liste des équipements, les deux télécommandes SMOOVE Origin IO que j'avais supprimées pour faire des tests. Ces télécommandes fonctionnent correctement en manuel.

    Autre question : quels sont les plus et avantages potentiels de la BOX TAHOMA SWITCH, par rapport à la BOX TAHOMA V2 ?
    Selon votre réponse, je me fais rembourser la BOX TAHOMA SWITCH, et je garde la TAHOMA V2, ou je vous demanderai de transférer la Clé de Sécurité IO dans la TAHOMA SWITCH.

    Merci et Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Serge,
    la Tahoma switch gere les produits Zigbee 3.0 ce que ne faisait pas la tahoma V2
    l'utilisation ce fais uniquement par le biais de l'app et ce modele utilise le wifi pour la connexion a votre reseau.
    A savoir que votre tahoma V2 aurra bientot la possiblité de passé egalement sur l'app tahoma by somfy (comme la switch)
    Bonne journée.

    Serge U.

    Bonjour Vanessa, merci de votre réponse qui me laisse quand même un peu perplexe quand au choix à faire entre la Tahoma Switch et la Tahoma V2.
    Quand vous dites que "l'utilisation de la Tahoma Switch se fait uniquement par le biais de l'app", cela veut-il dire qu'on ne sait pas la piloter à partir d'un PC ?
    Quand vous parler d'app Tahoma by Somfy, vous faites référence à l'application sur PC ou à l'application sur téléphone ?
    Quand vous dites que "la tahoma V2 aura bientôt la possibilité de passer également sur l'app tahoma by somfy (comme la switch)" cela veut-il dire qu'elle sera également
    capable de gérer des équipements Zigbee 3.0 ?
    Nous possédons quelques ampoules Philips Hue, pilotées par téléphone au travers d'un Pont Hue Bridge, relié en RJ45 à la Box Internet. La Box Tahoma Switch nous permettra-t-elle de piloter ces ampoules sans le pont Hue Bridge ?
    Pour info, j'ai réussi à réintégrer les 2 télécommandes SMOOVE Origin IO, que j'avais supprimées pour faire des tests, en lançant une découverte complète des équipements, la procédure unitaire ne fonctionnant pas.

    Merci de votre patience à répondre à toutes ces questions.

    Bonne journée, cordialement.
    Serge U.

    Vanessa F.

    Equipe

    Serge,
    Non quand je parle d'app il s'agit vraiment de l'application android ou IOS.
    sinon je parlerai de l'interface web.
    tahoma switch m'a pas d'interface web et ce pilote uniquement depuis l'app.
    la compatiblité zigbee est une compatiblité matériel. votre tahoma V2 ne pourra jamais gere ce type de matériel.
    oui les pont HUE sont ajoutable dans tahoma V2 et dans Tahoma Switch.
    concernant vos commande elle pilote quel type d'equipement.
    Bonne journée.

    Serge U.

    Bonjour Vanessa, merci de votre réponse.
    Désolé de vous répondre si tardivement, mais je ne suis pas aussi réactive que vous, dans le suivi du Forum, de plus j'ai du m'absenter.
    En résumé :
    La box Tahoma V2, peut être pilotée par l'interface Web et par l'App téléphone.
    La box Tahoma Switch, ne peut être pilotée que par l'App téléphone., ce qui est un peu dommage, l'interface Web étant plus "lisible".
    Les ponts HUE sont gérables par les 2 box.
    Le protocole Zigbee 3.0 ne sera jamais géré par la box Tahoma V2.
    Je pense que s'il y a d'autres évolutions, elle se feront en priorité sur la box Tahoma Switch et pas forcément sur la V2, donc la tahoma Switch a plus d'avenir et de possibilités.

    En conclusion, je vais donc vous demander de transférer la Clé de Sécurité IO,
    de la Box Tahoma V2 : 1216-6381-3631
    vers la Box Tahoma Switch : 2035-9690-0771 .

    Cette dernière est sous tension et connectée en WIFI à la Box INTERNET.

    Merci de vos explications et de votre patience.
    Très cordialement, Serge U.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je ne retrouve aucune box liée au PIN de votre Switch.

    Merci,

    Serge U.

    Bonjour Vanessa, je viens tout juste de prendre connaissance de votre message.
    Lorsque je me connecte à ma Box Internet (LIVEBOX),
    je vois bien mes 2 Box Tahoma, la V2 en connexion RJ45,
    la Switch en connexion WIFI, respectivement avec leurs bonnes adresses MAC.
    Par contre, elles sont toutes les 2 déconnectées d'Internet,
    qui pourtant fonctionne correctement.
    J'ai encore du louper une étape.
    Ils sont nuls ces utilisateurs ...
    La Box V2 est éclairée en blanc.
    La Box Switch a sa led rouge allumée côté arrière, et côté avant la led clignote en blanc toutes les 2/3 secondes.
    Elle s'allume en rouge à la mise sous tension.
    Je laisse en état, que pouvez me dire de regarder ou de faire.
    Merci d'avance.
    Cordialement, Serge U.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Il vous faut donc activer votre Switch avec un nouvel email.
    Télécharger l'application Tahoma by Somfy et suivez les indications.
    Je pourrais ensuite effectuer le transfert de clé.

    Bonne journée,

    Serge U.

    Bonjour Vanessa,
    je ne sais pas par quel miracle, mais les 2 Box (la V2 et la Switch) sont maintenant vues par ma Box Internet, comme connectées à internet.
    A partir de l'ancienne App, j'arrive à piloter les équipements, ce qui me semble tout à fait normal.
    Je viens de ré-installer la nouvelle App, sans souci, par contre lorsque je saisis mon adresse mail, correspondant à mon compte Tahoma, et mon mot de passe, l'App me dit :
    "" BOX ASSOCIEE NON COMPATIBLE : La box rattachée à ce compte n'est pas encore compatible avec TaHoma. Connectez-vous avec un compte associé à une box compatible pour continuer "".
    Pourquoi faut-il un nouveau compte et donc une nouvelle adresse mail ? Cela complique beaucoup les choses d'utiliser plusieurs adresses mail, bientôt pourquoi pas une adresse différente pour chaque App !!!
    Merci de votre Réponse.
    Cordialement, Serge U.

    Vanessa F.

    Equipe

    Serge,

    Car vous ne pouvez pas avoir deux box sur la même adresse mail et nous devons garder la V2 activé pour le transfert de clé.

    Bonne journée,

    Serge U.

    Bonjour, nous revoici présents après une longue absence, et toujours au même point qu'il y a 2 mois, mais je viens de créer une nouvelle adresse mail alias de mon adresse principale.
    J'ai réussi à me connecter à ma TAHOMA SWITCH avec cette nouvelle adresse mail, elle est connectée à mon WIFI, j'ai fait une recherche de mises à jour, elle est prête pour que j'y connecte les équipements.
    Si j'ai bien compris, c'est maintenant à vous de faire le transfert de la Clé de Sécurité IO,
    de la Box Tahoma V2 : 1216-6381-3631
    vers la Box Tahoma Switch : 2035-9690-0771, si ce que j'ai fait est correct.

    Les équipements qui étaient gérés par la Tahoma V2, sont-ils basculés vers la Tahoma SWITCH, ou faut-ils les redécouvrir et redéfinir les scénarios ?

    Merci et cordialement.
    Serge U.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    J'ai effectué le transfert de vos équipements sur votre Tahoma Switch.
    Vous pouvez désormais les utiliser directement.

    Bonne journée ,