Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d'association Tahoma Switch/PAC ATLANTIC

Bonjour,

Depuis le quelques jours, J'ai perdu mes sondes chauffage, ECS et thermomètre sur l'application somfy. La connexion avec le Navilink A59 a été perdue et impossible de la remettre. J'ai tenté la réinitialisation du Navilink A59 mais ça ne change rien. Tahoma ne reconnait plus le Navilink lors de l'envoi de la clé. Je suis la procédure, le navilink affiche OK lors de l'envoi de la clé, mais l'application indique qu'aucun produit n'a été détecté.

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

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    Réponses

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour la réponse, pouvez vous nous indiquer une date pour la correction du bug. Et surtout il n’y a pas que le chauffage. Pour ma part, mon détecteur de fumée Somfy n’est pas reconnu.
    Ce bug est general.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour,
    Après la dernière MAJ de ma switch, ma PAC atlantic extenso duo n'affiche plus que la température extérieure et le mode de chauffage (en double). La connexion entre le navylink et la PAC a été réinitialisée plusieurs fois, mais ça ne change rien, le résultat est toujours le même.
    À l'avance merci de résoudre ce problème.
    Le pin code est 2010-0307-9397.
    Merci beaucoup !

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Bonjour Vanessa,
    J’ajoute mon code PIN à la liste 2006-4737-1119
    Existe-t-il une procédure pour revenir à la mise à jour précédente?
    L’automne arrive et on à vous tous être bloqué sans possibilité de réchauffer nos logements (déjà que l on ne pouvait pas éteindre la PAC sinon il était impossible de la démarrer à distance, là c’est définitivement en mode OFF)
    Sportivement,
    JeromeJ

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'attends la date précise de la mise à jour corrective qui devrait être effectuée fin Septembre.

    Bonne journée,

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

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    Bonjour
    Pbm identique entre la PAC et la TaHoma.
    Double icône. Suppression sans possibilité de réinstallation.
    Disparition du mode de réglage de température à distance également.
    Code pin TaHoma: 2026 1217 1978
    Merci d’apporter un correctif dès que possible.
    Il semble que le pbm se généralise…

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, comme indiqué sur ce post le service support travaille dessus et ce sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Patrice S.
    Patrice S.

    Patrice S.

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    Bonjour,
    Meme problème pour moi. PAC Atlantic avec 2 Navilink A59 etage et RdC. Puis l’icone Etage s’est dédoublé eliminant le lien RdC. En supprimant l’équipement pour corriger le souci, plus possible d’ajouter l’équipement.
    La Tahoma ne se reconnecte plus.
    Merci de me tenir informé de la correction s’il s’agit d’un bug Tahoma.

    Farid A.
    Farid A.

    Farid A.

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    Bonjour j’ajoute mon code PIN 2034-1988-3812
    Même problème ballon d’eau chaude en double et depuis la dernière mise à jour l’application me redemande à chaque fois de m’identifier.
    Cordialement

    Bonjour,
    Suite à la reprise d'une box d'un ancien propriétaire, j'ai crée un compte ... j'ai été contraint de basculer sur une box Tahoma switch (l'ancienne ne fonctionnant plus...)
    Les services techniques m'ont aidé à récupérer les clés IO des équipements de l'ancien propriétaires, cela a fonctionné pour les volets et porte de garage ... mais concernant la PAC Atlantic ils n'ont pu récupérer qu'un indicateur de température et l'ECS en double... SOMFY m'a indiqué qu'il ne pouvait pas récupérer ces clés et qu'il fallait que je procède à un nouvel appairage entre la PAC et la box ... ce qui signifie annuler toutes les connectivités de la PAC (y compris le Navlink A59 ) et refaire toutes les connectivités ... mais rien n'y fait. Je découvre sur le forum qu'il s'agit en fait d'un bug connu des services Somfy ... donc je vais patienter jusqu'à la résolution du problème
    Est-ce que la mise à jour de ce jour a solutionné le bug ?
    Cordialement

    Farid A.
    Farid A.

    Farid A.

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    Bonjour non la mise à jour n’a rien résolu , toujours le ballon d’eau chaude en double et température extérieure.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Avez-vous bien effectué les deux mises à jour?
    elle de la box et également celle de l'application?

    Merci,

    Jonathan S.
    Jonathan S.

    Jonathan S.

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    Bonjour,
    De mon côté, le problème semble en partie résolu. J'ai récupéré l'ensemble de mes appareils et mes indicateurs de consommations pour la pompe à chaleur.
    Par contre, les noms pour l'eau chaude, le capteur de température extérieur et les consommations sont toujours des numéros indéfinis (6799863#2 à 6799863#6).
    Merci.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour,
    Je confirme également que de mon côté, le problème semble en partie résolu.
    J'ai retrouvé l'ensemble des informations qui avaient disparu.

    Merci.

    Farid A.
    Farid A.

    Farid A.

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    Bonjour depuis les 2 mises à jour tout est fonctionnel.
    Cordialement

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Problème non résolu pour moi. J'ai fait la mise à jour de la switch et de l'application sur mon IOS. Je n'arrive toujours pas à ajouter le Navilink A59. Lors de l'envoi de la clé IO du Navilink l'application Tahoma affiche "Aucun produit n'a été détecté"

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pierre,

    Si votre Navilink été appairé sur votre Tahoma et que vous l'avez supprimé, il vous faudra le remettre à zéro afin de pouvoir l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

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    Bonjour,

    Problème non résolu pour moi. J'ai fait la mise à jour de la switch et de l'application sur mon IOS. Je n'arrive toujours pas à ajouter le Navilink A59. Lors de l'envoi de la clé IO du Navilink l'application Tahoma affiche "Aucun produit n'a été détecté". Il me faut remettre a zero ma Tahoma, pouvez-vous me dire comment procéder … faut-il appeler le service client Somfy ou je peux le faire moi-même ??? sans perdre les équipements déjà installé comme les VR.
    Merci pour votre retour
    LT

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le problème concerné uniquement des produits déjà appairés.
    Dans votre cas, il va falloir effectuer le reset de votre Navilink afin de tester l'appairage à Tahoma.

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

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    Bonjour,
    Mais il etait deja appairé, j'ai deja appeler plusieurs foir le service client Somfy.
    Il y a d'ailleur un N° de dossier qui a ete ouvert (08515562)
    Merci pour votre reponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour, problème non solutionné pour moi. Je n’ai pas accès au Navipass, dans le faux plafond. Et je souhaiterai ne pas avoir à effectuer un reset de toute l’installation.
    Il n’y pas à pas un autre moyen ? Reset TaHoma ?
    Merci par avance.
    mon code pin switch: 2040-5996-1766.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Oui il était appairé mais vous l'avez supprimé donc il va falloir effectuer le reset de votre Navilink afin de tester l'appairage à Tahoma.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous me préciser le problème que vous rencontrez?

    Bonne journée,

    Julie R.
    Julie R.

    Julie R.

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    Bonjour, j’ai également le même soucis depuis quelques temps : perte affichage conso, double zone identique à la place de zone 1 et zone 2.
    J’ai tenté aujourd’hui de réinitialiser ma connexion de la pac + supprimer les appareils sur mon appli mais impossible de les remettre pourtant la procédure bien appliquée mais aucun résultat trouvé.
    Mon pin : 2026-0710-3084

    Bonjour,
    J’ai enfin pu solutionner le problème. :

    • supprimer toutes les connectivités (a partir du menu sur la PAC atlantic)
    • réinitialiser la sonde d’ambiance A59 (menu sur la sonde)
    • refaire l’apairage de la pac et la sonde A59
    • rechercher les clés IO à partir de l’appli TaHoma Somfy

    Et paf tout est récupéré
    Chaque étape est trouvable sur internet site Atlantic pour les trois premières …

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Bonjour à toutes, et tous,
    Je me suis rendu sur mon domicile distant et après réinitialisation du navilink (mode d’emploi page12) puis appairage tout re fonctionne. Une ouvelle question est apparue lorsque l’on passe le mode arrêt en off/on voulez vous démarrer la pac en mode froid ou chaud ? Et là je me suis dit SOMFY a enfin corriger le bug avec cette dernière mise qui nous à tous perturber. Joue de courte durée. Une fois arrêtée IMPOSSIBLE de la redémarrer retour à la case départ. NAVRANT de la part de cet industriel. Votre Tahoma Somfy Switch à 200€ ça ne marche pas !
    Bon courage à toutes et à tous avec ce système.
    Cdlt,
    Jérôme

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,
    J'ai fait la réinitialisation du Navilink et effectivement ça fonctionne de nouveau.
    J'ai maintenant 3 indicateurs de conso elec mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela représente, et je n'ai pas tenté la mise en rafraichissement de la PAC
    Peut-on avoir une correspondance des conso elec ?
    Cdt

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Bonjour Nicolas,
    Votre retour est intéressant. Vous arrivez à l’éteindre et à la redémarrer à distance ??? (bouton arrêt ci dessous sur l’image). Car ma switch peut l’arrêter mais ensuite je ne peux plus la redémarrer. Je suis obligé de la laisser allumée à 8°C puis chauffer en dérogation par pallier de 2h (si je modifie ce tps ça annule la consigne)
    Cdlt,
    JeromeJ

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Jérôme,
    Oui à distance ça fonctionne. Effectivement ça m'indique également 8°c, j'avoue qu'il était assez tard hier soir et je ne sais plus vraiment comment j'ai fait… j'ai mis une prog provisoire à 20°C, suis rentré, ressorti de l'appli pour ensuite supprimer la prog et c'est resté à 20°.. bref, j'ai bidouillé
    Cdt

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

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    Bonjour,

    J’ai tout réinitialiser mais je me retrouve en core avec deux ballons d’eau chaude, pas de chauffage pilotable… bref plus rien ne fonctionne.

    I’d box 2004-6179-2247

    Merci d’avance

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Bonjour Florent, ta box est en version 2023.4.4-6 et ton application 1.20.2(340) ?
    ++
    JeromeJ

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