Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d'association Tahoma Switch/PAC ATLANTIC

Bonjour,

Depuis le quelques jours, J'ai perdu mes sondes chauffage, ECS et thermomètre sur l'application somfy. La connexion avec le Navilink A59 a été perdue et impossible de la remettre. J'ai tenté la réinitialisation du Navilink A59 mais ça ne change rien. Tahoma ne reconnait plus le Navilink lors de l'envoi de la clé. Je suis la procédure, le navilink affiche OK lors de l'envoi de la clé, mais l'application indique qu'aucun produit n'a été détecté.

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

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    Réponses

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

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    Bonjour,

    Merci JeromeJ...
    Je viens de mettre à jour l'app IOS et it's fine !

    Merci

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Content pour toi Florent parce que de mon côté et depuis le début je ne peux pas allumer le chauffage (cf photo) juste chauffer par dérogation de 2h (par défaut, sinon si je met plus de temps ça s arrête aussitôt)…. :-(, pour l’eau chaude je peux tout faire, pour le plancher c’est impossible ????

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre box n'était pas à jour, je l'ai effectuée.
    Merci de tester à nouveau.

    Bonne journée,

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci on y arrive enfin. J’ai parfois été agacé ds ma communication, 2 ans d’attente et ce soir en déplacement pro depuis Lyon je peux arrêter ou démarrer mon plancher chauffant . Bonne fin de semaine, sportivement JeromeJ

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

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    ReBonjour Vanessa,
    Joie de courte durée… ça n’a marché qu’une fois j’ai allumé le plancher chauffant avec la question voulez vous démarrer la paC en mode froid ou chaud? J’ai répondu chaud bien sûr. Arrêter de nouveau et depuis ça ne veux rien savoir. La programmation d’un événement avec le plancher chauffant ne possède aucun réglage impossible de définir une action ! c’est encore plus gênant :-(
    Dans l’attente de votre retour d’analyse
    JeromeJ

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Merci de ce retour.
    Je regarde avec le service support et reviens vers vous.
    Merci de votre patience,

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

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    Connection Tahoma avec PAC Atlantic
    Bonjour Madame, Monsieur,
    Connection Tahoma avec PAC Atlantic
    Depuis passage sur le nouveau logiciel Tahoma by Somfi (mis par erreur sur ma nouvelle tablette Samsung).
    1° J'ai perdu le contrôle de ma climatisation reversible PAC "Atlantic zone contrôle" 4 zônes sur cette application.
    Cette climatisation étant dans mon grenier , difficile d'accès pour moi, j'espère ne pas devoir faire appel à un dépanneur ;je regrette la perte de mes données de contôle .
    Est il possible de retrouver mes données de gestion Températures été/hiver , marche , arret des 4 chambres sur cette nouvelle application,
    2° Sinon, la possibilité de retourner en arrière sur l'ancienne application plus simple " TahomaClassique " me permetrait-il de retrouver me réglages ?
    Sur ma box Tahoma Premium , je met son code PIN :
    BOX CONNECTÉE
    Date d'activation 25.06.2018
    Code PIN 1208-2269-0870 à tout hasard !
    Je trouve désolant de n'avoir été prévenu de ces désagréments , de plus , obligé de gérer uniquement sur téléphone ou tablette alors que la facilité avec le logiciel sur PC existait.
    L'impossibilité de trouver des tutos de mise en place de cette nouvelle application ! hormis de me proposer un protocole Zigbee + une interface Naviclim !! ??
    merci de votre aide

    Cordialement Patrick Ro

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Vous pouvez en effet repasser à votre ancienne application directement via Tahoma By Somfy dans le menu Configuration de l'installation.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

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    Bonjour Madame,
    en finalité , je reste sur cette nouvelle application, mes 4 sondes Navilink A59 & A75 se trouvent maintenant dans un onglet chauffage dans "ma maison/mes équipements "

    >>>et sont bien commandable séparément : action marche ou arrêt , réglage des températures etc.. :) .
    Mais ne me permettent pas d'être inclus dans "Créer un nouveau un scénario"/Créer mon propre scénario/Planification" !!! ???
    Bref " programmer mes Navilinck en auto" simplement !
    Car je désirais les faire démarrer en automatiquement à certaines heures le matin > SDB et le soir SDB+1 Chambre.

    Ceci idem à un autre scénario programmé pour mon bureau ( 8h AM/ 20h PM) qui fonctionne parfaitement sur un radiateur 1000w associé à une interface fil pilote Somfi Référence 1822452 ( les 4 fonctions passibles ok !)
    Accessible sur la page d’accueil "Ma Maison / Mes équipements" dans un onglet séparé de "Chauffage"
    Désolé de ne savoir insérer une copie écran maintenant que tout se fait par GSM/Tablette , PC oublié !
    Vous remerciant, ainsi que Jacky M
    sur un autre fil .
    https://forum.somfy.fr/questions/3237280-bascule-tahoma-classic-tahoma-septembre-2023-scenarios-pagaille/answers/8502818

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Patrick,

    En effet, une mise à jour passée la semaine de Noël a résolu quelques défauts mais certains dysfonctionnements sur les scénarios persistent.
    Le service support travaille toujours dessus.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

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    Bonjour Vanessa F.

    Merci de votre soutient, :)
    s’il fallait je peux répondre /tester avec votre équipe de programmeur

    Cordialement,

    Patrick R

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.

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