Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One bloqué en position Alarme - puis-je avoir une action d'un(e) Yello de Somfy ?

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs (constaté sur le forum), mon alarme Somfy One est restée bloquée en position Alarme suite à une perte du réseau internet (problème matériel sur la voie publique)

Ayant obtenu une box internet de "secours", j'ai tenté de connecter la caméra Somfy One sur ce nouveau réseau, mais l'appli Somfy qui bloque toute action tant que l'alarme est vue active côté Somfy .

Je sollicite l'aide d'un(e) Yello pour débloquer la situation (la caméra est en mode "led qui clignote bleu") sur l'adresse MAC suivante :
0076b1015927

Merci par avance,
Cordialement,
Stéphane B.

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Si vous avez noté le SSID et la clé Wifi de l'ancienne box, vous pouvez les remettre dans la nouvelle.

    Si vous ne pouvez pas modifier ces informations dans la nouvelle, vous pouvez créer un WIFI invité dans la nouvelle box avec l'ancien SSID et l'ancienne clé wifi.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse,
    le matériel dont je dispose aujourd'hui (temporairement) est une box de secours avec carte SIM (fonctionne sur un réseau mobile) dont les paramètres sont pré-installés (je dispose du nom du réseau et de sa clé de sécurité collés sur le mini boîtier). Il ne s'agit pas d'une véritable box internet.

    Ma demande porte surtout sur une intervention levant l'alarme qui est déclarée active dans l'application, et bloqué toute intervention.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    ma connexion internet (originelle) vient d'être rétablie,
    mais la caméra Somfy One est toujours bloquée en statut "alarme activée" malgré le retour de la connexion réseau.
    L'application ne m'autorise aucune action tant que la protection n'est pas levée.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Vous remerciant par avance,
    Cordialement,
    Stéphane B.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    l'adresse MAC est la suivante :
    0076b1015927

    Merci.
    Bonne fin de journée.
    Stéphane B.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, problème similaire. Même après avoir relancé le wifi, le Somfy one ne se reconnecte pas. Les autres caméras se sont reconnectés après les avoir débranché. Pour arrêter la sirène, j’ai lancé un reset. Mais comme l’alarme est toujours considérée comme active impossible de réinstaller…
    Donc voilà l’adresse mac de mon Somfy one: b0f1ec0d4942
    Merci d’avance

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème
    Help please
    Adresse mac bu01110109f1

    Merci

    Haut de page