Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Easy sun io led orange après appairage Tahoma

Bonjour,
J'avais installé une box Tahoma il y a quelques semaines. Tout fonctionnait bien sauf qu'un jour, sans raison apparente, plus rien ne fonctionnait. J'avais essayé de réappairer mes volets après les avoir supprimé sur l'application Tahoma mais cela avait échoué et j'avais dû appeler SOMFY sur les conseils d'un Yellow et un technicien en ligne avait pu récupérer les clés et tout semblait fonctionner correctement. Chaque télécommande individuelle de volet roulant ou de store pilotait son moteur et la Tohama pouvait à nouveau gérer le tout. Mais mon constructeur m'avait initialement placé une télécommande Easy Sun IO qui servait de télécommande centralisée. Je n'avais pas vérifié le fonctionnement de cette télécommande. Sauf que depuis cette intervention, le voyant led orange s'allume et la télécommande n'actionne plus aucun élément. Auriez-vous donc une suggestion à me faire pour que cette télécommande puisse à nouveau piloter son groupe d'appareils ?
Par avance, je vous remercie.
Bien cordialement
Cédric

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
2
782 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci à vous 2 d'avoir porté de l'intérêt à ma question.
    J'ai une box Tahoma Premium (pas la switch). Quant à savoir si c'est a même clé, je ne sais pas. Y a-t-il un moyen pour le vérifier ? En tout cas, lors de l'installation de la Tahoma, c'est la télécommande centralisée qui a permis de récupérer les clés de tous les éléments donc j'imagine que la clé est la même.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Non pas moyen de vérifier mais on va retransférer la clé de la tahoma vers la easy sun.

    Allez dans mon profil, système IO, envoyer la clé sur TaHoma.
    puis un appuis bref sur key sur l'easysun, le voyant passera au vert si tout est OK.

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse qui a réglé mon problème de télécommande. Un grand merci pour votre efficacité.
    Bien cordialement
    Cédric

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à rajouter un volet roulant io sur ma télécommande Easy sun Io afin de le piloter avec mon kit de connectivié
    Son code pin 2108-0161-3001
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Haut de page