Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Désactivation intempestive de l'alarme

Bonjour,

Ce matin j'ouvre mon ouvrant sur lequel il y avait un TAG, ayant oublié de désactivé le système j'entends une sonnerie.
Ce qui me dérange c'est que la sonnerie était celle de désactivation de l'alarme et non l'alerte ouverture! en regardant dans les log il y avait effectivement une désactivation par un badge qui est tranquillement dans un tiroir bien à plat. C'est particulièrement gênant que le système confonde les 2.
A savoir qu'il m'arrive de recevoir des notifications de désactivation intempestive par un autre badge lui aussi tranquillement dans un tiroir! si vous avez la raison ca m'intéresse car mettre le prix dans une marque reconnue pour ce niveau de fiabilité c'est décevant!

pour le moment j'ai désactivé les 2 badges mais je n'aime pas cette solution

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume

GG
GG

GG

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel
    Vous avez utilisé la procédure indiquée le Retex.
    Le problème est le même que ce soit le clignotement ou un dysfonctionnement quelconque.

    Ce qui est important dans la réinitialisation c'est l'appuie sur les boutons pour vider les condensateurs du badge.
    Il faut appuyer au minimum 5s sur chaque bouton voir plus .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour GG
    Vos badges dysfonctionnent, il faut les réinitialiser avec la procédure ci jointe a suivre à la lettre.
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour
    Problème identique pour moi
    Un badge a désactivé l’alarme sans explication en pleine nuit le 29/10:
    B*** est parti à 2h26
    B*** est arrivé à 7h08
    B*** a désactivé l’alarme avec son badge à 7h08

    J’ai donc suivi la procédure de réinitialisation de ce badge.

    Cette nuit, même chose :
    B*** est arrivé à 3h12
    B*** a désactivé l’alarme avec son badge à 3h12

    Je précise qu’à chaque fois le badge est dans la maison, toujours à la même place, et pas touché ni déplacé.

    Auriez vous une solution pérenne à ce souci qui nous pourri les nuits ?
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Emmanuel

    GG
    GG

    GG

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j avais essayé la procedure de reinitialisation des badges mais sans succès. Le dysfonctionnement apparait toujours.
    En revanche j ai désactivé les badges et me sert uniquement du clavier et de l application et ca semble etre rentré dans l ordre.
    A l origine je souhaitais achheter un equipement Francais quitte à mettre plus cher, mais force est de constater que les Chinois sont meilleurs. Decu que les experts de Somfy ne donnent pas de reponses :-(

    Haut de page