Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai acheter tout un kit alarme Somfy sur VEEPEE.
Réseau freebox pop
Je n'arrive pas connecter le link au réseau wifi.
Jai fait tous les réglages sur Freebox OS et autres manipulations recommandées sur le forum mais cela reste impossible.
EXTRÊMEMENT DÉÇU DU PRODUIT.
auriez-vous une solution?
Merci,
Nebil si vous arrivez à avoir la led qui clignote en forme de vague il faut sélectionner le réseau Somfy ou Myfox ne pas tenir compte du message 'pas d'Internet ' et cliquez sur suivant immédiatement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle type de produit vous avez ?
Que se passe-t-'il exactement ?
a quel moment de l'installation le problème arrive ?
Voyez-vous le réseaux wifi ?
Avez-vous des voyants sur votre Link ? couleurs état ?
Quelles manipulations vous avez-déjà réaliser ?
Cordialement.
Bonjour Karim
Sur la Freebox une seule modification temporaire : Désactiver le wifi 5
Après suivre les indications du smartphone.
Quand l'installation est OK réactiver le Wifi 5.
Si vous avez modifier autre chose, faite un retour au paramétrage usine de la Freebox.
Poster le N° MAC du Link pour que les Yellos puissent voir le status de l'installation sur les serveurs.
Bonjour
J'ai déjà désactiver le wifi 5 mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai le système SOMFY HOME ALARM.
au moment où la led doit clignoter rapidement après avoir appuyé sur le côté du LINK il ne se passe rien et clignote toujours au même rythme.
le réseau wifi du LINK est visible.
Merci
Bonjour,
Vous pouvez tenter de réinitialiser votre link:
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...
et de retenter la procédure:
Attention, pour sa connexion WiFi, le Link ne supporte pas les éléments suivants :
le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
les réseaux WiFi en 5.0GHz
les clés WEP en dessous de 128 bits
les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
l'activation du WPS
Vous avez aussi ce liens avec les différents type de clignotement:
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...
Cordialement.
Bonjour
J'ai justement respecté tous ces réglages sur Freebox OS mais ça ne fonctionne pas.
Quelle est la prochaine étape du SAV?
Bonjour,
Pour ma part ne connaissant pas trop la freebox, je tenterais un redémarrage de la box avec désactivation du wifi 5.
et je retente si cela ne marche toujours pas essayer en créant un deuxième réseau uniquement pour le LINK.
Cordialement.
C'est fait ça ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai tout réinitialiser, j'ai re re refait tous les réglages en respectant tout ce qui à été recommandé plus haut et rien à faire. Il n'y a aucune connexion du LINK possible.
EST CE QUE LE SAV PEUT ME PROPOSER UNE SOLUTION SVP?
Merci
Bonjour Karim,
Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.
Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.
Ensuite revenir sur l'application.
Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :
Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy
Bonne journée,
Bonjour j'ai recuperer le materiel de l'ancien proprietaire et impossible de connecté le link je pense qu'il est encore associé a son compte. Car il y aune camera aussi et cela m'indique (pour la camera) qu(il faut desactivé le compte ... Comment faire ? Merci beaucoup :-)
Bonjour Elza
Poster les N° MAC du Link (derriere la prise) et celui de la caméra
Bonjour Jack M le numero de link est le BU0111011563 et de la camera et je ne trouve pas celui de la camera
Bonjour Maud
Je suis actuellement en vacance sans avoir pu protéger ma maison.
Rien ne fonctionne! il n'est pas normal qu'on se transforme en ingénieur informatique pour installer un système. Tout doit être beaucoup plus simple en 2023.
Vous êtes dans l'incapacité de me proposer une solution autre que des manipulations ( nous n'avons pas le temps pour ça).
Je suis très déçu du SAV. Je vais donc rendre tout le système à VEEPEE et me diriger vers autre chose.
Bonsoir Elsa
Aidez vous du post ci joint pour trouver le N° de la caméra
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonsoir Karim
En achetant sur VEEPE vous avez gagné en prix mais vous n'avez eu aucun conseil.
Quelque soit la solution vers laquelle vous vous dirigerez, on installe pas un système d'alarme avant de partir en vacances.
Compter au moins 3 mois pour régler les différents capteurs en fonction de votre environnement.
Ceux qui on réussi a installer mais sans le régler passent de plus mauvaises vacances que vous, car ils ont des alertes bien souvent injustifiée.
Si le paramétrage et réglages en tout genres ne fait pas partie de vos hobby, prenez une solution de télésurveillance.
Les banques proposes aujourd'hui des prix compétitifs, et vous n'aurez pas a vous soucier de l'obsolescence du matériel qui a une durée de vie très proche de celle des smartphones.
Bonjour Jacky M
Je pense que le numero de la camera est 0076B104792F
Bonjour Elsa,
Je viens de faire le nécessaire, veuillez reprendre l'installation.
Bonne journée,
Bonjour j ai également un problème nous avons changé notre livebox pour passer à la fibre et impossible de connecter notre alarme le link 2 à disparu de notre application
Nous avons la live box 5 d orange
Merci pour votre aide
Adeline
Bonjour Adeline,
Je constate que votre Link s'est bien reconnecté.
Bonne journée,
bonjour
sincerement est e qu il y a une solution pour connecter le link au bouton blanc,vraiment impossible malgre tous les essais.
merci
Bonjour Ne il.
Déjà avec un bouton blanc c'est bien un Link.
Ensuite il est neuf ou d'occasion ?
A quelle étape ça bloque et y a t'il un message ?
bonjour,
oui d occasions et le message erreur ,votre Link n a pas pu être détectée ,veuille débrancher le Link appuyer sur le bouton situe sur le cote jusqu'à a ce que la led s éteigne puis recommencer
Bonjour Karim,
Il faut procéder à l'installation complète du produit qui fonctionne très, très bien.
Bonjour,
Impossible de connecter le link pour la Home Alarm XL.
L'alarme m'a été vendue par l'ancien propriétaire.
J'ai suivi toutes les étapes désactivation wifi 5GHZ, WPS, etc.
Le link clignote normalement.
Numéro MAC du Link: BU011100B48F
Merci pour votre retour,
Julien
bonjour,
je reviens de nouveau concernant le Link home alarme ,vraiment impossible a se connecter, j ai suivi toutes les mesures désactiver le wifi 5, les réinitialisations ....
rien ne se passe ...
comment pouvez vous m aider svp.
merci
Bonjour,
Nous avons acheté une nouvelle fois somfy home alarm d'OCCASION. La led du link (avec bouton blanc ) BU011101B314201 ne clignotte pas, elle reste allumée. Plusieurs tentatives avec même résultat. Pouvez-vous nous aider? On soit respecter le délai de retour sur la plateforme. Merci. Odilia
Bonjour Lili
Je n'avais pas vue ce problème depuis pas mal de temps.
Essayez la solution jointe en annexe
Merci beaucoup pour votre réponse qui a résolu notre problème avec la led.
...
Maintenant on cherche la solution au message du WiFi SomfyHomeAlarm AP --> erreur : CONNECTÉ (SANS INTERNET)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Liliane a répondu
JACKY a répondu
Lili a répondu
NEBIL a répondu
Julien a répondu
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
NEBIL a répondu
JACKY a répondu
NEBIL a répondu
Maud a répondu
Adeline a répondu
Maud a répondu
elsa a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Karim a répondu
elsa a répondu
JACKY a répondu
elsa a répondu
Maud a répondu
Karim a répondu
Karim a répondu
arnaud a répondu
Karim a répondu
Karim a répondu
arnaud a répondu
Karim a répondu