Connections wifi?

Bonjour, nous avons installé une alarme advanced Xl. Nous habitons une longère, dans laquelle la wifi fonctionne partout grâce à deux répéteurs. Si nous mettons le link prêt de la box, la wifi est bonne mais le relais radio ne fonctionne pas malgré l'istallation de deux relais radio. Et si nous éloignons le link il ne se connecte pas au répéteur et un message nous indique de le rapprocher. Déjà plus de quinze jours que nous essayons de déplacer les uns et les autres mais rien n'y fait? En attente de vos conseils

Merci,

Dominique J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Dominique
    Quelle box internet avez vous
    Quels répéteurs avez vous installés ?

    Dominique J.

    Bonsoir Jacky,
    Merci de votre intérêt.Nous avons une box orange, un répéteur orange et un répéteur Strong 750Mbit/s.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Si votre Link ne se connecte pas à vos répéteurs Wifi, il faudrait vérifier les paramétrages réseaux de ces répéteurs. Voici les prérequis Wifi nécessaire pour connecter le Link : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    Désolé, j'ai raté votre réponse.

    Je vois que vous avez un Link et Relais.
    Le relais communique avec le Link sur la fréquence IO 868Mhz, donc rien a voir avec le WIFI.

    Si vous avez le dernier répéteur Orange il vous apporte le Wifi 6 qui ne sert a rien au matériel Somfy.

    Pour le répéteur Strong 750 il a beaucoup d'option de paramétrage et je ne peux pas vous dire lesquelles il faut utiliser.
    Sacher qu'il faut un WIFI de base 2.4 pour le matériels Somfy. Toutes les améliorations que l'on voit chez différents constructeurs ne sont pas forcément supportée.
    Le matériel Somfy est testés avec les box du marchés. Tout ce qu'on rajoute autour de la box c'est un peu la loterie car les normes ne sont pas toujours respectées.