Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connections wifi?

Bonjour, nous avons installé une alarme advanced Xl. Nous habitons une longère, dans laquelle la wifi fonctionne partout grâce à deux répéteurs. Si nous mettons le link prêt de la box, la wifi est bonne mais le relais radio ne fonctionne pas malgré l'istallation de deux relais radio. Et si nous éloignons le link il ne se connecte pas au répéteur et un message nous indique de le rapprocher. Déjà plus de quinze jours que nous essayons de déplacer les uns et les autres mais rien n'y fait? En attente de vos conseils

Merci,

Dominique J.
Dominique J.

Dominique J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Dominique
    Quelle box internet avez vous
    Quels répéteurs avez vous installés ?

    Dominique J.
    Dominique J.

    Dominique J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci de votre intérêt.Nous avons une box orange, un répéteur orange et un répéteur Strong 750Mbit/s.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,


    Si votre Link ne se connecte pas à vos répéteurs Wifi, il faudrait vérifier les paramétrages réseaux de ces répéteurs. Voici les prérequis Wifi nécessaire pour connecter le Link : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Désolé, j'ai raté votre réponse.

    Je vois que vous avez un Link et Relais.
    Le relais communique avec le Link sur la fréquence IO 868Mhz, donc rien a voir avec le WIFI.

    Si vous avez le dernier répéteur Orange il vous apporte le Wifi 6 qui ne sert a rien au matériel Somfy.

    Pour le répéteur Strong 750 il a beaucoup d'option de paramétrage et je ne peux pas vous dire lesquelles il faut utiliser.
    Sacher qu'il faut un WIFI de base 2.4 pour le matériels Somfy. Toutes les améliorations que l'on voit chez différents constructeurs ne sont pas forcément supportée.
    Le matériel Somfy est testés avec les box du marchés. Tout ce qu'on rajoute autour de la box c'est un peu la loterie car les normes ne sont pas toujours respectées.

    Haut de page