Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme PROTEXIOM depuis quelques année et j'ai changé ma box ADSL pour basculer sur une box SFR Fibre "BOX PLUS" il y a quelques semaines. J'ai essayé pour la première fois ce jour de me connecter depuis mon ordinateur via l'adresse IP qui marchait avant et impossible! En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait ouvrir un port IPV4 pour se connecter, puis j'ai vu d'autres manip aussi. Je n'ai aucune compétence en informatique et je suis un peu perdu. Est ce normal que je ne puisse plus me connecter lors d'une changement de ce type? Dans l'affirmative quelle est la première étape pour avancer sur le sujet avant de se lancer dans des manipulations plus complexes?
Merci d'avance de votre aide.
Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christian
Avant de parler d'ouverture de port ou d'IPV4, il faut commencer par se connecter en local.
Pour ça il faut réinitialiser le module IP avec les informations du Post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si vous arrivez bien a vous connecter en local après la manipulation, indiquez le ici et on vous guidera pour la suite.
Si vous n'arrivez plus a vous connecter en local, c'est que vous faites parti des nombreux utilisateurs de Protexiom dont le module IP n'a pas résisté a la puissance électrique des nouvelles box.
Good Luck
Bonjour Jacky,
Merci pour votre aide précieuse.
Je vais tenter la manip ce soir après le boulot.
Cependant j'aurais une question sur la procédure préconisée.
Sur la phase "en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :", je ne comprends pas bien ce que je dois faire à ce niveau dans la mesure ou je n'ai créé aucun port sur la nouvelle box! Est ce que je suis concerné?
Merci encore
On s'occupera de la box internet plus tard.
Pour l'instant elle n'est pas paramétré.
Occupez vous de la réinitialisation du module IP
Bonjour ,
J'ai le meme problème après changement de box SFR .
J'arrive à me connecter en local mais pas à distance.
Pouvez-vous me guider?
Merci
Bonjour Nicole
Tout ce qu'il vous faut est dans ce post, y compris les problèmes que vous allez rencontrer avec SFR
https://forum.somfy.fr/questions/3196757-nouvelle-box-8-sfr-fibre-connexion-centrale-protexiom-reinitialise-ip-central
Bonjour JACKY M,
J'ai effectué l'ouverture des ports 443 et 80 comme indiqué dans le lien et j'ai maintenant un accès à distance.
Merci pour ce post très détaillé et les liens associés qui m'ont bien aidée.
Bonne journée
Rebonjour Jacky M,
Je viens de vous envoyer un message comme quoi tou était OK.
Je viens d'essayer de me connecter à distance et c'est impossible ;j'ai regardé sur mon clavier dans le menu 780 et je m'aperçois que l'adresse de la centrale a changé et s'est remise sur l'ancien numéro (avant le changement de box) alors que je n'ai rien touché!!!!!
Par contre, j'ai toujours un accès en local
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Rebonjour Jacky M,
Je viens de modifier l'ouverture des ports mais je n'ai qu'un accès local et pas à distance;
Que dois-je faire à présent?
Merci
Bonjour Jacky,
J'ai pu remettre la liaison avec le télétransmetteur en local. Vous m'aviez indiqué de revenir vers vous pour la suite. est ce que je dois suivre le même post que Nicole?
Merci
Bonne journée.
Bonjour,
Après être passé à la fibre chez Free (Box POP) il y a deux jours, tout fonctionnait à merveille pendant 24 h jusqu'au moment où internet n'a plus fonctionné. A la récupération d'internet, environ 1 h 30 après et ouverture d'un ticket d'incident chez Free, mon alarme Somfy n'a plus fonctionné. Ensuite en lisant le forum Somfy, j'ai suivi la procédure "https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-...; , puis changé mon câble RJ45 mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance.
Bonjour Marcel
FREE a réinitialisé votre ligne.
Si vous avez une Protexiom, il faut vérifier avec le lien suivant l'ouverture des ports 80 et 443. (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont ouvert, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.
Ou arrivez vous ?
Bonjour,
J'ai du mal avec l'informatique... cependant en suivant votre lien j'ai trouvé une adresse IP, avec sur le côté droit une liste de ports dont 80 et 443 (trouvé fermés en le vérifiant) et voici la page qui s'ouvre selon l'IP
"Désolé, impossible d’accéder à cette page.
xx.xxx.xxx.xxx a refusé la connexion."
Que dois-je faire maintenant ? J'ai bien une PROTEXIOM, achetée en 2012 mais je ne sais pas où trouver le modèle.
Merci pour votre réponse.
Marcel si vous avez bien accès a la Protexiom en local c'est juste un problème de paramétrage de la FREEBOX.
Suivez ce tuto.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
BONJOUR
J'ai le meme probleme.
Merci beaucoup.
Bonjour Gilbert
Ci joint le paramétrage d'ouverture des ports par type de box
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour
Impossible de me connecter à distance à la centrale Protexiom suite à la migration de BBox ADSL vers BBox fibre; la connexion en WIFI étant opérationnelle.
Ceci malgré les vérifications et actions suivantes :
Bonjour Patrick
Première chose avec les nouvelles box internet c'est de ne pas changer l'adresse IP qui est donnée par la Box comme indiqué dans la documentation Somfy.
Il faut laisser l'adresse qui est donnée lors de l'init du module IP.
Ensuite vous ouvrez les ports pour cette adresse et vous vérifiez qu'ils sont ouvert avec le lien ci joint (Ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Pourtant maintenant tout est OK.
Vous aviez mis l'adresse externe de la box au lieu de l'adresse locale.
Je viens de tester votre centrale est bien accessible de l'extérieure mais il faut attendre quelques minutes pour que le serveur DNS se mette a jour.
Bonjour Jacky
j'ai réessayé ce matin; ça ne fonctionne pas. Le message suivant s'affiche : "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter"
Bien cordialement
Patrick
Après avoir supprimé les ports de la BBox, j'ai réinitialisé l'IP de la central puis réinstallé les ports 80 et 443.
Ils sont ouverts quand je les teste avec l'IP de la BBox Fibre 172.xxxx.x.xxxx et fermés si je mets 192.168.1.254.
Par ailleurs, mon nom de domaine xxxxxx.alarmesomfy.net génère le message suivant : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
Je vous met la copie d'écran comme quoi votre centrale est bien accessible de l'extérieure, alors pourquoi continuez vous a tout bricoler dans tous les sens.
A la rigueur vérifier que le paramétrage est OK pour que la centrale mette bien a jour le serveur DNS de Somfy
Maintenant pour vérifier vos identifiants de connexion, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse 177.145.xx.xxx
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