Cette question a été résolue

Remplacement des piles de badges mais inefficace ?

Bonjour,

Deux de mes badges me demandent très régulièrement de remplacer les piles. Je les remplace et au bout d'une journée, les badges m'indiquent de nouveau que les piles sont déchargées et qu'il faut les remplacer. Lorsque j'utilise les piles dans d'autres appareils, je m'aperçois que ces dernières ne sont pas du tout déchargées.
Pourriez-vous me venir en aide svp ? Je pense que cela vient plutôt des badges et non des piles.

Merci par avance.
Cordialement, Mégan

Mégan H.

    JACKY M.

    Bonjour Mégan
    Première chose uniquement des piles au Lithium. Les autres ne dure qu'une semaine

    Ensuite appliquer ce rétex à la lettre, même si les badges ne clignote pas.

    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Les autres réponses

    arnaud B.

    Bonjour,

    Pour évité cet incident vous pouvez écarter un peu les languettes métalliques qui sont en contact avec les pilles afin d'améliorer le contact mais aussi le maintient de la pile.

    mais aussi ne pas trop visser la vis qui maintien le cache du badge, car celle-ci a tendance a déformer le badge et limiter le contact des bornes avec la pille.

    Cordialement.

    Mégan H.

    Bonjour,

    Pour mon premier badge, j'ai écarté les languettes comme indiqué et cela semble suffire.
    Pour mon deuxième badge, j'ai écarté les languettes : rien n'a changé. J'ai alors appliqué la procédure Rétex à la lettre et rien n'a changé non plus (le badge ne peut pas interagir avec le reste des équipements, aucun clignotement quand on appuie sur les boutons). Pour info, la pile est neuve et est bien au lithium.

    Avez-vous une solution pour mon deuxième badge ?

    Merci par avance.

    JACKY M.

    Mégan si le badge a moins de 5 ans, il faut attendre la prise en charge SAV par un Yello qui vous contactera par mail ou sur ce post.

    Mégan H.

    D’accord, merci. J’attends donc le contact par un Yello.

    Bonjour Mégan,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.