Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement des piles de badges mais inefficace ?

Bonjour,

Deux de mes badges me demandent très régulièrement de remplacer les piles. Je les remplace et au bout d'une journée, les badges m'indiquent de nouveau que les piles sont déchargées et qu'il faut les remplacer. Lorsque j'utilise les piles dans d'autres appareils, je m'aperçois que ces dernières ne sont pas du tout déchargées.
Pourriez-vous me venir en aide svp ? Je pense que cela vient plutôt des badges et non des piles.

Merci par avance.
Cordialement, Mégan

Mégan H.
Mégan H.

Mégan H.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mégan
    Première chose uniquement des piles au Lithium. Les autres ne dure qu'une semaine

    Ensuite appliquer ce rétex à la lettre, même si les badges ne clignote pas.

    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    880 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour évité cet incident vous pouvez écarter un peu les languettes métalliques qui sont en contact avec les pilles afin d'améliorer le contact mais aussi le maintient de la pile.

    mais aussi ne pas trop visser la vis qui maintien le cache du badge, car celle-ci a tendance a déformer le badge et limiter le contact des bornes avec la pille.

    Cordialement.

    Mégan H.
    Mégan H.

    Mégan H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour mon premier badge, j'ai écarté les languettes comme indiqué et cela semble suffire.
    Pour mon deuxième badge, j'ai écarté les languettes : rien n'a changé. J'ai alors appliqué la procédure Rétex à la lettre et rien n'a changé non plus (le badge ne peut pas interagir avec le reste des équipements, aucun clignotement quand on appuie sur les boutons). Pour info, la pile est neuve et est bien au lithium.

    Avez-vous une solution pour mon deuxième badge ?

    Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mégan si le badge a moins de 5 ans, il faut attendre la prise en charge SAV par un Yello qui vous contactera par mail ou sur ce post.

    Mégan H.
    Mégan H.

    Mégan H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    D’accord, merci. J’attends donc le contact par un Yello.

    Bonjour Mégan,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page