Ouverture porte sans action

Bonjour, Installée depuis 4 jours ma porte de garage (Moteur GDK 700) s'ouvre occasionnellement toute seule (aucune action sur la télécommande, rien d'autre de relié au portai). De plus le moteur n'arrive pas a lever ma porte sectionnelle qui pèse 70 Kg (GDK 700 prévue pour 120 KG). Merci de votre aide

Jean-Philippe D.

    Réponses

    Bonjour,

    Non Monsieur !!! Le GDK est conçu mécaniquement pour soulever une porte maxi 70kg sous la condition d'un parfait équilibrage rendant sa masse nulle.
    Veuillez consulter la page 4 de votre notice.

    Si votre moteur peine à soulever une porte indiquée à 70kg c'est que son équilibrage est très mal fait et/ou son mécanisme ne permet pas une circulation libre et aisée dans ses coulisses.

    La courroie va casser dans un avenir très proche.....Je vous invite à remettre au plus tôt l'installation dans sa conformité sachant qu'une casse quelconque sera exclue de plein droit de toute garantie.

    Il faudra faire le tour de votre voisinage afin de vérifier si un voisin possède une motorisation RTS.
    Si oui, invitez-le à faire une RàZ qui changera les codages radio.
    En tout état de cause, faites en une également.

    Bonne journée

    Jean-Philippe D.

    Merci de votre réponse mais voici la photo du carton de votre produit ou il est indiqué 120 KG.

    Si le poids est différent dans la notice, c'est donc une fausse information qui est faite sur l'emballage.

    Je n'ai pas de voisin qui ont de télécommande pour actionner de porte de garage ou volet.

    Merci de votre retour.

    Salutations,

    Ce n'est pas mon produit !!! OK

    Maintenant vous faites ce que vous voulez, si votre moteur est en dehors de ses domaines techniques vous en assumerez les conséquences.
    Si une erreur est mentionnée sur un emballage, il vous appartient de retourner le produit si celui-ci ne convient pas à votre porte.

    Quoiqu'il en soi, vous dites que votre porte fait 70kg mais qu'elle est très dur à se soulever, ce n'est plus le moteur qui est en cause mais votre porte.

    Vous voilà suffisamment renseigné pour prendre toutes précautions et modifications utiles, comme dit précédemment si vous laissez les choses en l'état votre moteur est hors garantie.

    Bonne journée

    Jean-Philippe D.

    Merci de votre réponse qui ne sert a rien. Si ce n'est pas votre produit laisser répondre un vrai technicien qui apportera des solutions . Excepté me dire le contenue de la notice savez vous qu'il existe des produits défaillants.

    Sur ce forum vous êtes en relation avec des tops contributeurs qui connaissent leur sujet.
    Les portes de garages je connais un peu.....j'en ai fais quelques unes.
    Vos remarques désobligeantes à mon propos m'obligent à vous signaler pour modération !

    merci de votre compréhension et bonne journée.

    Bonjour Jean-Philippe,

    Pouvez-vous mettre des photos de votre installation ?

    Je vous invite à vérifier également l'équilibrage de votre porte qui est souvent la source du problème que vous rencontrez.