Cette question a été résolue

Caméras sans réponse dans HomeKit

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la mise à jour vers la nouvelle architecture HomeKit, toutes mes caméras somfy indoor sont sans réponse dans HomeKit. Seules les vignettes à l’ouverture de l’application HomeKit s’actualisent 1 fois.
Les 3 camera fonctionnent très bien dans l’application somfy protect.

Comment faire pour que le flux des vidéos re fonctionne sous HomeKit ?
Merci,

Jeremie

    Stephane J.

    Finalement, la solution proposée par Maud. F ne fonctionne pas.

    Elle a fonctionné, le jour même juste après la manipulation sur le wifi (changement de réseau).

    Ce matin petit test et rebelote Caméra Somfy sans réponse alors que le flux fonctionnait en pastille, une fois clické dessus pour mettre en mode grand écran plus rien et en mettant retour en arrière plus rien, obligé de fermer l’application pour revoir le flux en direct en mode pastille.

    Explication en image sur pdf, j’ai laissé l’heure sur les captures d’écran image 1 - 8h50 grand écran, image 2 - 8h50 pastille et image 3 - 8h56 pastille

    Cordialement

    Les autres réponses

    Stephane J.

    Idem, caméra sans réponse quand je veux l’ouvrir en grand.
    Alors que, quand elle est en mode pastille avec les autres caméras que j’ai à la maison, je peux voir le flux de la caméra en direct avec la réactualisation toute les 10 secondes.

    Obligé de fermer l’application Maison, pour que la pastille de la caméra Somfy, relance le flux en direct.

    Pour info, le problème existait sur mon iPhone 14 pro max avant l’arrivée de iOS 17.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Veuillez effectuer un changement de réseau wifi de la caméra afin de la resynchroniser.

    Pouvez-vous baisser la qualité vidéo de votre caméra et de la mettre en basse définition?

    Bonne journée,

    Stephane J.

    Bonjour Maud. F

    Merci pour votre retour, j’ai effectué le changement de wifi (malgré que j’ai remis le même) et depuis le flux fonctionne même en mode grand écran via l’application Maison sur iOS 17.

    Pour info, je n’ai pas eu besoin de descendre la qualité de l’image.

    Bien cordialement

    Didier C.

    Bonjour
    J’ai le même souci depuis dernière mise à jour de l’appli Somfy

    Anthony V.

    Bonjour,

    Ce problème persiste depuis des mois... Les caméras fonctionnent parfaitement dans l'application Somfy Protect, mais dans Apple Home, seules les pastilles s'actualisent toutes les 10 secondes environ, si on clique sur l'une des caméras, le message "La caméra ne répond pas..." apparaît...

    Somfy ne veulent pas faire quelque chose pour changer ça...?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Avez-vous suivi le post ci-dessous :

    Visualisation de mes caméras avec Homekit