Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'intellitag de ma porte d'entrée se déclenche 1 seconde seulement après l'activation de l'alarme !

Bonjour,
J'ai acheté cette alarme Somfy juste avant l'été et si ce problème persiste je vais m'en séparer car je loue ma maison et mes locataires on trop souvent des problèmes avec l'alarme. Ca va me causer du tort.
Il arrive, en effet, assez souvent que l'alrme déclenche la sirène juste après que les locataires aient activé l'alarme. Dans l'historique on voit que les locataires ont activé l'alarme et exactement une seconde plus tard, le message "Ouverture détectée par l'intelliTAG de votre entrée. Sirène déclenchée durant 3 min. Je précise que j'ai fixé le délai d'activation à 30 secondes et que j'ai coché l'option "Sirène après mise en garde" dans le paramétrage de cet inetlliTAG. Je précise aussi que ça ne se produit pas systématiquement. C'est erratique.
A part des bugs de ce système, qu'est-ce qui peut expliquer ce déclenchement ?

Merci d'avance,

Denis M.
Denis M.

Denis M.

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    Réponses

    Bonjour Denis
    En quelle matière est la porte d'entrée

    A quel endroit est posé l'intellitag (Mettez une photo)

    Toutes les options que vous avez cochée permettent a un voleur d'entrer de refermer la porte avant que la sirène ne se déclenche, ce qui le rends invisible au voisinage et lui laisse les 15mn dont il a besoin pour faire le tour de la maison.
    Le système Home Alarme est plus efficace quand l'alarme se déclenche avant que la porte soit ouverte. Personne ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

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    Bonjour
    Exactement le même souci. Si j active depuis le clavier mon hc essential sans avoir besoin de faire le code pas de temporisation. Voir photos en pj
    Gros bug je pense !

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

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    Bonjour
    1 minute et depuis l application cela fonctionne bien avec retard d une minute.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

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    Bonjour,
    Meme probleme: delai d'activation correctement configuré mais non respecté et une alarme qui sonne
    Un bug somfy de plus ....

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

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    Le même que précédemment.
    Sirène activée puis deux secondes plus tard intellitag détecte une tentative d’ouverture.
    La sirène sonne immédiatement
    Donc délai d’activation et délai de mise en garde tous les deux non respectés.

    Tentative d'ouverture = Détecteur de Choc.

    Baisser la sensibilité de l'ntellitag concerné.
    Par défaut c'est 7 a condition qu'il soit posé sur quelque chose de lourd.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

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    Vous répondez à côté et me faites perdre mon temps !
    Que faites vous du délai d’activation et délai de mise en garde?
    Est ce qu’il existe encore des salariés somfy pour assurer le sav sur les défauts techniques de leur appareils???
    C’est usant ces bugs somfy et l’absence de développement à ce niveau.

    Le bug que vous indiquez n'existe pas. Vous avez un défaut d'installation ou un intellitag défaillant.
    Je n'ai aucune temporisation sur le système ni en sortie ni en entrée et ça fonctionne parfaitement.

    Baisser la sensibilité de l'intellitag de l'entrée si c'est lui qui est en cause.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

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    Ce bug existe bien il suffit de lire le début du fil de discussion et nombreux autres posts sur le sujet. Mon historique d’activité somfy permet lui aussi d’observer ce bug. Ce n’est pas la première fois que vous répondez à côté alors vous feriez mieux de vous abstenir.
    Quelqu’un de somfy peut il venir en aide sur ce bug ?????
    Rappel des paramètres: délai d activation 30sec
    Mise en garde activée sur ce capteur
    Merci

    J'aide sur ce forum depuis 2018 et Somfy m'a étiqueter Expert car j'utilise et participe a l'évolution de ce système via les remontés faites a Somfy.

    Votre intellitag a un problème ou il n'est pas installé sur le montant delà porte.
    Si il est activé comme porte avec la fonction boussole magnétique sa sensibilité devrait être sûr 7 au maximum.

    Somfy va vous demandez d'inverser intellitag avec un autre et de mettre des photos de l'installation.

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

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    Désolé, je viens seulement de voir la réponse que Jacky m'a faite et ses question : la porte est en bois très lourde (voir photo). La sensibilité de mon intellitag est fixée à 3.
    Concernant la mise en garde, j'aimerais en savoir plus. Je pensais qu'un son m'alerterait. Il m'arrive par exemple de rentrer chez moi et d'oublier que j'ai mis l'alarme. Au lieu de m'alerter elle se déclenche. C'est quand meêm incroyable qu'il n'y ait pas une alerte, un bip. J'avais ça sur mon ancienne alarme. Ca nous rappelle de désactiver l'alarme. C'est normal non ? Franchement je suis trèsmécontent de Somfy. Je ne suis pas prêt de le recommander à qui que ce soit. C'est très approximatif. Si on a la prétention d'être un acteur sérieux dans le domaine de la sécurité on est plus attentif aux besoins des utilisateurs. Le fait même qu'il n'y ait aucun service technique après-vente et qu'on doive s'en remettre à la bonne volonté d'utilisateurs sur un Forum n'est pas sérieux.

    Bonjour Denis.
    Activer sur votre sirène intérieure les notifications sonores.

    Pour être notifié "sirène après mise en garde" ça se paramètre sur chaque détecteur dans "comportement de la sirène"

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse concernant la notification. Je ne sais pas si on s'est bien compris. J'ai activé les notifications sonores.sur la sirène intérieure et j'ai sélectionné l'option "Sirène après mise en garde" pour le déclenchement de la sirène de l'intellitag de la porte d'entrée (voir images jointes) et je n'ai toujours pas de notification que l'alarme est active lorsque je rentre chez moi. Ce que je souhaite c'est que lorsque j'ouvre la porte et que l'alrme est active je sois notifié par un son pour ne pas risquer d'oublier de la désactiver. J'ai bien paramétré comme vous l'avez expliqué, mais quand j'ouvre la porte, il ne se passe absolument rien. Aucun bip ou je ne sais quoi pour me prévenir. Il me semble que c'est la base. On ne devrait même pas avoir à le paramétrer. Ca devrait être comme ça par défaut (ou au moins nous poser la question au moment de l'installation). Etant dirigeant d'une société de logiciel depuis plus de 20 ans, je me permets de dire que Somfy est une société qui fait bien son Marketing mais mal son développement technique. Et comme elle n'organise pas le feedback des clients, ça ne va pas s'arranger. C'est affligeant.

    Bonjour Denis
    Sur les copies d'écran le paramétrage est correct.
    Désinstaller et réinstaller l'intellitag de l'entrée.
    Si ça ne change rien désinstaller et réinstaller la sirène.

    En ce qui concerne votre raisonnement sur 'c'est la base..." vous utilisez votre alarme comme les matériels créés il y a 40 ans. Vous n'utilisez pas la véritable innovation du Système.

    La temporisation d'entrée est la faille majeure d'un système d'alarme. Ce n'est pas hasard que les cambriolages on lieu par la porte d'entrée. Le voleur peut entrer et refermer la porte disparaissant ainsi aux yeux du voisinage qui se dit encore ce système qui déraille.
    Aujourd'hui un cambriolage ne dure que 15mn ( statistiques policière)
    Le système Home Alarme dispose d'un badge qui permet une désactivation automatique de l'alarme quand vous ouvrez la porte d'entrée.
    Je n'ai aucune temporisation sur mon système et il ne se déclenche jamais quand on rentre.
    Par contre toute personne qui touche a une ouverture et surtout la porte d'entrée déclenche immédiatement les sirènes et personne de mal intentionné ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

    Sous la pression des utilisateurs Somfy a développé un clavier, mais c'est un clavier intérieur qui nécessite l'utilisation de la mise en garde. Il aurait été beaucoup plus efficace s'il avait été extérieur.

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

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    Je suis bien en phase avec vous Denis sur l’absence de développement et l’ignorance des retours des utilisateurs. J’ai du arrêter d’utiliser les badges à causes de bug que somfy n a jamais su corriger. Et je ne vous parle même pas du problème de piles qui a fait l’objet de tellement de post. Il y a un an le sav somfy m’informait que l’arrivée de nouveau badges était imminente ….
    Concernant ce problème de mise garde j ai réussi à trouver la solution et ce n est pas grâce à vous Jacky.
    Donc je la partage si ça peut aider quelqu’un puisque le sav somfy ne répond pas !
    Le délai d’activation est désactivé si votre alarme est déjà active. Par exemple vous passez du mode nuit au mode absent il n y aura pas de délai d’activation. Il faut désactiver l alarme puis l’activer.
    Pour le délai de mise en garde non respecté , c’est un mystère de plus de chez somfy dans mon cas l’alarme sonnait 3 secondes après activation. A priori ça ne le faisait que dans ce cas de figure de changement de mode sans désactivation.

    Bonjour Clément.
    Si vous passez du mode nuit au mode absent sans passer par la désactivation je vous confirme qu'il n'y a pas délai d'activation car vous changé juste le nombre de détecteurs actif.

    Par contre je comprends pas bien l'enchaînement. Vous êtes en mode nuit et vous pouvez sortir de chez vous sans que l'alarme se déclenche et vous pouvez passer en mode absent.
    Si c'est ça il y a quelques choses qui ne fonctionne pas.

    Clément je viens de comprendre le problème suite a votre remarque sur le délai d'activation.

    Vous êtes en mode nuit, et le matin vous ne désactivez pas ce mode le temps de déjeuner et de vous préparer. Quand vous partez vous activez le mode Absent avant de sortir de chez vous.
    Là effectivement ça déclenche immédiatement l'alarme car vous n'êtes pas passé par la désactivation.

    Ce mode de fonctionnement n'est pas prévu dans le système.

    C'est la première fois qu'il est exposé aussi clairement.

    Je pense qu'un Yello va faire remonter le besoin car ce n'est pas un Bug mais une utilisation non prévue du système.

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