Kit de connectivité ne fonctionne plus après Tahoma Switch ?

Bonjour,

J'ai changé mon kit de connectivité pour une Tahoma switch. Suite à ce changement, impossible d'appairer mes volets à la Tahoma Switch. J'ai donc supprimé mon compte lié au kit de connectivité et créée un compte pour la Tahoma Switch avec un nouvel email.

Apparemment je dois réinitialiser chaque moteur et je n'en ai pas envie. De plus la Tahoma Switch ne m'offre rien de plus que Apple HomeKit. Je voudrais donc revenir sur le kit de connectivité.

Et là je bloque ! En voulant ajouter mon kit de connectivité je reçois un message " nos services sont indisponibles" depuis 2 jours.

Quelle est la procédure pour remplacer ma switch par mon kit de connectivité sur mon nouveau compte ?

Le pin de ma switch : 2044-0666-9144
Le pin de mon kit de connectivité : 2103-3397-6349
En bref : je veux réactiver mon kit de connectivité sur mon installation, comme si rien n'avait changé.

Merci,
Jerome

Jerome D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le TaHoma Switch est plus performant que le Kit de connectivité.
    Quel est votre problème exactement ? Avez-vous des éléments IO ?

    Bonne journée !

    Jerome D.

    Bonjour,

    J'ai 5 volets au total en Io. La Tahoma switch ne m'apporte aucun avantage par rapport au kit de connectivité car je peux déjà tout gérer avec Homekit pour mes automatisations.

    Je voudrais donc revenir sur mon kit de connectivité, cela me permettra de plus de ne pas devoir remettre tous mes moteurs à zéro et devoir les reprogrammer de nouveau.
    Mais actuellement mon kit de connectivité semble être bloqué par les serveurs de Somfy :(

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vos éléments IO ont donc pris la clé de sécurité du Kit de connectivité. C'est pour ça que vous ne pouvez pas les associer au TaHoma Switch. Il faut transférer la clé du Kit vers le TaHoma.

    Mais si vous préférez revenir au Kit, attendez le contact d'un Yellow.

    PS: Attention tout n'est pas compatible Homekit.

    Bonne journée !

    Jerome D.

    Bonjour,

    Ok donc pour utiliser Homekit j'ai tout de même besoin de la Tahoma ? Dès lors, je devrais la garder.

    Quelle est la procédure pour transférer la clé de mon kit vers mon switch ?

    Merci pour votre aide !

    Jerome D.

    Après avoir fouillé d'autres forums, je n'ai plus accès au kit de connectivité, il faudra donc attendre un yellow....

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Quel est le code PIN de votre kit et de votre Tahoma?
    Lequel souhaitez-vous conserver?

    Merci,

    Jerome D.

    Bonjour Vanessa,

    Le pin de ma Tahoma switch : 2044-0666-9144
    Le pin de mon kit de connectivité : 2103-3397-6349

    Je souhaite conserver mon kit de connectivité.

    Merci!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je reviens vers vous par mail.

    Merci;