Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement d’un détecteur de présence SOMFY 2400439 pour Protexiom

Bonjour,
Je dois remplacer un détecteur de présence défectueux pour mon système Protexiom ; il n’est plus sous garantie ; il se déclenche intempestivement.
Sur le site de Somfy, je vois que depuis longtemps cette référence SOMFY 2400439 est indisponible. Y a t’il un nouveau modèle qui le remplace ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse.
    Savez-vous si le modèle 2400439 sera de nouveau disponible ?
    Cordialement

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles de la disponibilité du détecteur de mouvement 2400439 ?
    Cordialement

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Si je n’en trouve pas sur un site marchand, quel détecteur serait compatible pour remplacer le mien ?
    Cordialement

    Bonjour Thierry,

    J'ai regardé et des sites marchands en revendent bien.
    Malheureusement, nous ne commercialiserons plus de produits compatibles avec cette gamme d'alarme.

    Bonne journée,

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1377 / 2000
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de détecteur de mouvement 2400439. En effet j'ai déjà remplacé par 2 fois ce type de détecteur, sur PROTEXIOM, qui malheureusement ne fonctionnent que peu de temps (2 ans Max). Auriez vous la possibilité de me faire savoir si ce modèle est toujours disponible chez SOMFY à cette référence ou une autre. J'en aurais deux à commander. Avec mes remerciements. Cordialement. CK

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez encore en trouver chez Mano Mano
    Cordialement

    Bonjour
    Vous tapez la référence sur un moteur de recherche ou vous savez immédiatement ou ils sont disponibles.
    Thierry vous a donné l'adresse la moins chère, mais ils sont toujours disponible sur la boutique Somfy
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-pour-hab...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2442 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai besoin de remplacer un détecteur de mouvement 2400439 d'une alarme Protexium. La boutique Somfy ne le commercialise plus et n'a pas prévu de produit remplaçant. on nous renvoie sur des sites revendeurs qui ne vont plus pouvoir fournir à terme. Comment allons nous faire nous nombreux qui avons des alarmes Protexium simple ou pilotées par Tahoma ?. Je trouve cette attitude franchement anti commerciale de la part de somfy mais je suis de moins en moins étonné par leur pratique....
    Un utilisateur en colère....
    Michel

    Bonjour Michel.
    Cette centrale est arrêtée depuis 2019.
    Et si vous avez un module GSM,celui ci ne fonctionnera plus le 31/12/2025 suite a l'arrêt de la bande 2G par les opérateurs pour lancer la 6G et il n'y a pas d'alternative.

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjours .
    J’ai pas trouvé le même problème que le miens.
    A l’aide :-)
    J’ai pas ou le temps de changer la pile du clavier, après plusieurs jours le clavier était étaient au même moment mon détecteur 1 seul a commencé à clignoter rouge .
    J’ai viens de changer la pile de clavier, et ça marque liaisons impossible avec le détecteur,.
    Possible de réinitialiser ? Comment? J’ai déjà essayé à côté du clévier et rien, ça clignote, mais ça ne sonne pas, j’ai changé de pile et rien.
    Et sur le manuel je ne trouve pas comment remette à zéro le détecteur au cas où, vu que j’avais pas changer la pile du clavier .
    Si au cas où hs, modèle compatible vu que dans le manuel existe plusieurs type de détecteur merci d’avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,
    Il n'y a pas de remise a zéro du detecteur.
    par contre je vous invite a le supprimer de l'alarme puis a le ré-enregistrer.
    Bonne journée

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour, j’ai fait mais j’ai n’arrive pas à enregistrer . hs ? Il y a t’il de produit que j’ai puisé remplacé ?
    Ou trouvez ?
    Merci à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Il semble en effet que celui-ci soit défectueux.
    Cependant, nous n'auront plus de produit de remplacement.
    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2442 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,
    J'ai aussi été frappé par l'incurie de Somfy dont le support se déprécie tous les jours. J'ai pu me dépanner chez Alarme-camera.fr
    j'espère qu'il leur en reste.
    Cordialement,
    Michel

    Haut de page