Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'accéder à somfy connect erreur s'est produite sur le serveur

Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à mon interface pour piloter la tahoma switc message : erreur !
une erreur s'est produite au niveau du serveur
merci de votre réponse

Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

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    Réponses

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Bonjour,
    J'ai le même souci depuis quelques jours : via l'ancienne application mobile tout fonctionne normalement mais lorsque j'essaye de me connecter à l'interface web de ma Tahoma V2 via l'url classic.tahomalink.com j'ai un message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur" (voir PJ).
    J'ai tenté un reset de la Tahoma V2 qui n'a pas résolu le souci.
    J'ai tenté de modifier le mot de passe de mon identifiant, ça n'a pas résolu le souci.
    J'ai tenté d'installer la nouvelle application mobile (qui gère les appareils à priori) mais j'ai interrompu l'installation quand j'ai lu que mes nombreux appareils ZWave ne seraient plus pris en charge.
    Je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'un yellow pourrait me redonner accès à l'interface web de ma Tahoma V2 pour que je puisse gérer mes appareils normalement svp ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Eric
    Si vous n'avez pas migré vers la nouvelle application il n'y a pas de problème sur le lien aussi bien sur EDGE que sur Chrome
    Pour éviter que votre navigateur ne retrouve les anciens paramètres, cliquer en haut à droite sur les 3 points et sélectionner Navigation privée et utliser le lien ci joint
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

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    Merci Jacky, effectivement en navigation privée ça fonctionne comme avant !
    Du coup j'ai supprimé les caches de Chrome pour le site classic.tahomalink.com et ça fonctionne à nouveau même en navigation non privée, comme avant quoi.
    Merci bcp ! :)

    c S.
    c S.

    c S.

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    Bonsoir cher tous dans le désarroi.
    Réinitialiser ne sert à rien malheureusement, enfin dépendant de la gravité de la situation et de la chance que vous pourriez avoir. J'ai essayé directement et peine perdue. Il s'agit d'une corruption des données de comptes et de lacunes de contrôle. C'est malheureusement une négligence de Somfy qui n'a pas ou plus de backups non corrompus car autrement nous aurions dû, après 48h, retrouver l'accès à nos données. Les backups de Somfy sont probablement donc corrompus car le problème fut certainement identifié après trop de temps après la corruption. Ce qui est lamentable c'est la non communication de Somfy. Je parle Fr, En, Nl, Ge. J'ai donc appelé les quatre pays et c'est le vide partout. Seule la Hollande répond mais ne donne aucune solution. J'attends qu'ils me reviennent. Mais au moins la Hollande a eu la politesse de répondre.
    Je crains que la seule solution sera de revenir à la base, réenregistrer un compte, réenregistrer votre matériel, morceau par morceau, chacun de son côté.
    Il serait utile que Somfy communique car eux seuls connaissance la gravité de la situation.
    Espérons qu'il existe quelques gourous bases de données chez Somfy capables de récupérer la situation. Si non, nous n'aurons qu'à refaire la procédure d'initialisation de notre matériel ce qui peut être fastidieux et insurmontable sans support pour certains. Mais bien entendu Somfy ne paiera aucun support.
    Croisons donc tous les doigts. Je suis pour ma part assez pessimiste vu la non communication.
    Bonne soirée à tous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir c S
    C'est votre premier post sur le Forum.
    Les différentes personnes qui sont dans ce post ont réglé leur problème.
    Quelle tahoma avez vous

    Si vous avez une Switch il n'y a que l'application smartphone qui fonctionne. Si ça bloque il faut réinitialiser le mot de passe
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Si vous avez une Tahoma V2 deux cas de figure.
    >> Vous avez migré vers la nouvelle application: Il n'y a plus d'accès PC. Seule la nouvelle application smartphone fonctionne Tahoma by Somfy

    >> Vous n'avez pas migré. Il y a effectivement un problème sur le lien habituel.
    Pour vérifier votre accès et ensuite accéder a votre Tahoma V2, utiliser le tableau de bord de somfy.
    Ca vous permet de vérifier que vos identifiant fonctionnent et en cliquant sur l'icone Tahoma vous pourrez vous connecter via l'ancien lien qui fonctionne toujours.
    https://accounts.somfy.com/login

    c S.
    c S.

    c S.

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    Merci à celui qui a pensé à revenir à l'ancien lien, https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...
    Il fonctionne bien, sur Chrome.
    À la lecture de l'historique de cette conversation je suis effaré de la non communication de Somfy.
    Certainement à remplacer au plus vite par un service compétant

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

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    Bonjour,
    Comme beaucoup j'ai ce même message d'erreur. J'ai effacé le cache+cookies, changé de mot de passe, rien n'y fait. Merci de votre aide.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour, je rencontre le même problème, message d'erreur lorsque j'essaye de me connecter à mon tahoma.
    je souhaite pouvoir me connecter pour migrer vers la tahoma V2 , pourquoi est ce que j'ai plus du tout accès à l'ancienne box ??
    Code pin de ma box actuelle 0211 2728 4539
    encore une galère somfy
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alain
    Toutes les solutions sont dans les réponses sur le post pour accéder à votre Tahoma avec le PC

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour a tous, comme beaucoup je suis passé à la nouvelle version, et n'ai plus d'accés à somfy connect, sauf que depuis cette nouvelle version j'ai quelques volets non reconnu, et l'application de demande de me connecter sur Somfy connect pour valider la connection, dans reglages, "cliquer sur demande de réception de clé".
    merci pour votre aide
    bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Si vous avez fait la migration, alors vous ne pourrez plus piloter votre box depuis Somfy Connect ou Tahomalink.

    Il faudrait réassocier vos moteurs à votre box Tahoma directement. Si vous souhaitez que l'on vous aide à distance pour cela, je vous conseille de prendre contact auprès de notre service téléphonique.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour, merci pour votre réponse, mais lorsque je souhaite associer un nouveau moteur, apres scan du QR code, l'application de me demande de me connecter à Somfy connect, pour obtenir une clé...
    pouvez vous me transmettre les coordonnées pour joindre Somfy, je n'ai trouvé qu'un numéro payant.
    merci.
    Bonne journée
    Nicolas

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