Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch plante suite intégration station Netatmo

Bonjour,

Suite à l'intégration d'une station météo Netatmo, l'application plante après un premier écran (voir photo) sur un Samsung Galaxy S8+.

L'intégration s'est bien réalisée car je la vois depuis l'application installée sur une tablette Sony.

J'ai donc désinstallé l'application sur le Samsung, relancé le Samsung, réinstallé l'application; le début de l'installation se passe bien avec l'option "j'ai déjà un compte", puis le message en photo apparait quelques secondes et l'application plante.

Pin: 2003 4177 1622

Merci

JL

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,
    Peut être lié à Samsung (je suis sous Android 13, One UI 5.1.1) car j'ai exactement le même problème depuis l'intégration de Netatmo : l'application plante même après désinstallation / réinstallation.
    En revanche, aucun souci sur un iPhone 11 sous iOS 17.0.1 ...
    Bizarre comme comportement ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Et encore plus bizarre, ça refonctionne sans que je ne fasse rien ou plutôt si, après avoir relancé la station Netatmo. C'est peut-être important pour le support si le problème se reproduit ailleurs.

    Bonne journée !

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bah pas pour moi, le fait de redémarrer les stations Netatmo n'a rien fait ...
    J'ai enlevé la connexion avec Netatmo à partir de mon iPhone et l'accès est revenu sur mon Samsung ...
    Cela peut être aussi dû au fait que j'ai deux stations météo sur le même compte et le même emplacement.
    Mais bon, si cela fonctionne sur iOS, pas de raison que cela ne fonctionne pas sous Android ...
    A suivre ...

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai le même problème. Je viens de basculer mon compte Tahoma Classic vers Tahoma. Cela s'est bien passé. Depuis que j'ai ajouté mon compte Netatmo, l'application plante au démarrage.
    Je n'ai trouvé aucune solution pour débloquer la situation, en dehors de réinitialiser mon compte.
    J'ai un portable samsung s22+.
    Avez-vous une solution pour me débloquer ou dissocier mon compte Netatmo ?
    Merci
    Nicolas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Essayez de relancer votre station Netatmo.

    Bonne journée !

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

    Jean-Baptiste P.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    exactement le même problème.

    Au moment de passer en 1.20, je me rend compte qu'il est possible d'associer son compte Netatmo. Je le fais donc pour ma station météo.

    Pendant la connexion, un message d'erreur est passé rapidement du style "ressource unavailable". Puis l'application à crashée.

    J'ai vidé le cache, tenter de réinstaller ... rien ... l'application est inutilisable (plante direct).
    Ma femme, qui était resté en 1.19 arrivait à se connecter et voyait même quelques produits Netatmo. Puis le playstore a forcé la mise à jour ... et crash pour elle également.

    J'ai vidé le cache, réinstallé, tenter de déconnecter Somfy côté Netatmo ... RIEN ...
    Au final la tahoma Switch est inutilisable ... je ne sais clairement pas comment obtenir de l'assistance sur ce sujet

    Comme cela fonctionné en 1.19 et plus en 1.20, ça ressemble à une belle régression, je surveille tous les jours les mises à jours (depuis la sortie de la 1.20) mais le temps est long.

    Comme pour beaucoup, nous sommes full-samsung A54, A52s, ...

    Merci pour votre aide

    Jean-Baptiste

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci Jean-Luc. J'ai redémarré ma station Netatmo, mais aucun changement.
    Bonne soirée

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

    Jean-Baptiste P.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Pareil pour ma part
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

    Jean-Baptiste P.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Mise à jour Android en 1.20.1 à l'instant ... l'appli crash toujours au lancement.
    J'ai supprimé cache et données ... toujours pareil une fois connecté
    Je desespère ... ca va faire un moment que ma Tahoma switch est inutilisable

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir,
    Toujours bloqué et toujours aucune correction de l'application android.
    La seule possibilité est l'utilisation des widgets.
    A quand la correction du bug ?
    Bonne soirée.

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

    Jean-Baptiste P.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonsoir,
    Un appel à l'assistance m'a permis de faire déconnecter mon compte netatmo et de retrouver l'accès.
    Une chose est certaine, je ne suis pas prêt de le reconnecter !
    Jean-Baptiste

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Jean-Baptiste pour la solution de déblocage
    La nouvelle version publiée ce jour corrige le problème

    FLORENT F.
    FLORENT F.

    FLORENT F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    La mise à jour n'a pas résolu le problème. J'ai intégré aujourd'hui ma Station Netatmo à ma tahoma switch et depuis j'ai les même symptômes que votre installation.
    L'application qui ne s'ouvre que très longtemps après avec mes équipements non reconnu...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'aimerais signaler que depuis les récents problèmes de scénarios, les informations du capteur de pluie Netatmo ne remonte plus dans l'application TaHoma Switch, et dieu sait qu'il pleut t en ce moment !!!

    Bonne journée !

    Haut de page