Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection Tahoma v2 impossible un serveur Somfy

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire de quelques autres avec une déconnexion de ma Tahoma v2 impossible à internet et de depuis 2 semaines.

J’ai fait le reset selon la procédure. Changer le câble RJ45. Changer de port sur le switch selon les solutions déjà proposées. Sans effet.

Connecté en direct sur une bbox.

Il semble qu’il faille l’intervention d’un Yellow. Donc merci à eux !

Code pin : 1205-5128-2293

Par avance merci et bonne journée !

Joël

Joel M.
Joel M.

Joel M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour !

    Personne parmi les Yellows’pour m’aiguiller ?

    Merci ! Et bonne journée
    Joël

    Bonjour Joel,

    Pas de panique il faut simplement patienter un peu.
    J'ai regardé votre box, elle est en effet déconnecté d'internet.
    Avez vous fait un reset manuel ?

    Bonne journée,

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle !

    Merci pour votre réponse

    Oui, j’ai lu les fils présents ce sur forum et j’ai bien fait un reset manuel (on débranche, on clique sur reset tout en rebranchant jusqu’au clignotement rouge).

    J’ai changer le câble RJ45, changer de port sur la box également.

    Cela sans effet.

    Merci !

    Joël

    Bonjour Joel,

    Malheureusement si avec un reset et un changement de câble Ethernet celle-ci ne se reconnecte pas c'est qu'il semblerait qu'elle soit défectueuse. Tant qu'elle ne se connecte pas à internet, nous ne pouvons pas communiquer avec la box.

    Bonne journée,

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour !

    J’ai acheté une Tahoma switch. Que je viens de connecter à internet.

    Est-il possible de transférer mes réglages de la Tahoma v2 vers la switch sans avoir à tout reprogrammer ?

    Par avance merci !

    Joel

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Rebonjour !

    J’édite : je suis allé plus avant. Il faut que je récupère la clé de sécurité de mon acier et box. Mais comme elle est cassée, je ne peux pas y arriver via somfy connect.

    Donc si un Yellow peut me dépanner, ce sera avec plaisir.

    Merci !

    Joel

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle !

    Le transfert a été fait par vos collègues de l’assistance.

    Merci beaucoup !

    Joel

    Jean-Luc C.
    Jean-Luc C.

    Jean-Luc C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma box Tahoma switch ne redémarre plus.
    Merci d'avance pour votre aide

    Haut de page