Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité - impossibilité de se connecter au réseau wifi ou à la box ?

Bonjour,

Je possède un kit de connectivité depuis plus d'un an et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière.
Le 02/10/2023, j'ai installé la mise à jour une mise à jour sur l'application. Depuis cette installation (je n'ai pas utilisé le kit de connectivité juste après, mais quelques heures plus tard) le kit de connectivité n'arrive plus à se connecter à mon réseau WIFI alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis un an sans modification sur le réseau.
J'ai reboot le réseau, réinitialisé le kit et redémarré le kit, ce qui ne solutionne pas le problème.

J'ai réalisé les actions suivantes :

Forçage de ma box internet pour n'utiliser que le réseau 2,4 GHz (donc désactivation du réseau 5 GHz)

Appuyer sur me bouton reset pendant 7 secondes
--> 1 fois sur 5 j'arrive à me connecter à la box (4 fois sur 5, c'est un échec donc) mais je l'application Tahoma ne trouve aucun réseau WIFI (mon téléphone en trouve 5 en plus du miens (j'habite en appartement))

Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 22 à 27 sec MAX
La led doit être éteinte depuis + de 5 sec Relacher le bouton
Reconfigurer le WIFI si led clignote bleu
--> idem que précédemment

Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
La led doit s'être éteinte
Relacher le bouton La led doit clignoter rouge-vert-bleu
--> La led n'a jamais clignoté rouge-vert-bleu

Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 2 à 7 sec MAX
La led doit clignoter orange ( ? ) (clignoté, mais couleur non contractuelle ^^ )
(je n'ai pas compris ce qu'était le clignotement orange de couleur non contractuelle)
--> pas plus de résultat, impossible de se connecter à la box ou au réseau WIFI

Après les actions la led peut faire 3 choses différentes :
_ clignoter bleu et orange (la majorité des cas)
_ clignoter bleu
_ rester fixe en blanc
Mais quelque soit ce qu'affiche la led, j'ai des difficulté à me connecter à la box et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau.

En essayant de me connecter à mon homepod j'ai également un message d'erreur que ce soit en ajoutant mon assistant vocal par l'application tahoma ou en ajoutant le kit de connectivité par l'application maison (le kit a été supprimée de l'application maison pour pouvoir être rajouté).

J'essaye plusieurs fois par jour sans avoir plus de succès qu'une unique fois où mon réseau à été trouvé. Une fois le mot de passe de mon réseau renseigné, l'application a essayer de se connecter pendant 10 minutes environs en finissant avec un message d'erreur.

Que faut-il que je fasse pour réussir à me reconnecter à mon réseau?
Cela fait 10 jours que je n'y arrive pas et ma précédente sollicitation n'a pas corrigé le problème.

(vu le nombre de messages sur le forum pour des problèmes de connexion, il faudrait faire un effort pour faire quelque chose qui fonctionne, je ne sais pas si le problème est technique (kit) ou applicatif, mais la satisfaction utilisateur n'est pas au rendez-vous)

(code PIN : 2104-8719-7064)
En vous remerciant pour votre assistance,

Clement L.
Clement L.

Clement L.

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    Réponses

    Renaud G.
    Renaud G.

    Renaud G.

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    Bonjour, il m'arrive la même chose. Je ne parviens plus à connecter ma box Tahoma depuis quelques jours(semaines) la LED clignote bleu. Mon appli peut reconnaître ma box mais pas de connexion wifi

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:

    • Débrancher l'alimentation du kit
    • Appuyer sur le bouton Reset
    • Sans relâcher le bouton Reset rebrancher l'alimentation
    • Tenez appuyer le bouton reset pendant 18 secondes TRES PRECISEMENT

    Merci de votre retour

    Renaud G.
    Renaud G.

    Renaud G.

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    Bonjour Vanessa, j'ai essayé votre manip, ça avait l'air de fonctionner, j'ai réussi à avoir accès aux paramètres WiFi mais lors de la mise à jour, cela n'a pas été au bout et j'en suis au même point.
    Somfy ne répond plus à mes mails je ne sais pas trop quoi faire.
    Merci pour votre aide en tout cas.

    Clement L.
    Clement L.

    Clement L.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé votre manipulation :
    Débrancher l'alimentation du kit
    Appuyer sur le bouton Reset
    Sans relâcher le bouton Reset rebrancher l'alimentation
    Tenez appuyer le bouton reset pendant 18 secondes TRES PRECISEMENT

    Le résultat est le suivant :
    La led clignote rouge-vert-bleu puis se fixe en orange (donc sans clignoter).
    La led est toujours en orange fixe depuis plusieurs heure.
    En essayant de me connecter à mon réseau wifi, le kit n'arrive par à ce connecter à ma box, j'ai le message suivant : "Aucune box n'a été détectée".
    Je n'ai pas essayé de réinitialiser la box ou de la débrancher/rebranché (le orange fixe indiquant la phase de démarrage, celle-ci dure depuis plusieurs heures (au moins 4), je n'ai pas voulu couper la phase de démarrage).

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour à tous les deux,

    Merci d'effectuer la manipulation ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher
    • Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau

    Merci

    Renaud G.
    Renaud G.

    Renaud G.

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    Bonjour Vanessa, à force de répéter les opérations de reset sur ma box, je ne sens même plus ce bouton, je me demande si il s'est enfoncé ou carrément cassé ... je ne sais plus quoi faire ... J'ai essayé tellement de manipulations, il me semble avoir essayé cette manip aussi.
    Merci à vous

    Clement L.
    Clement L.

    Clement L.

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    Bonjour Vanessa,

    opération réalisée, le kit se connecte à ma box mais n'arrive toujours pas à trouver le moindre réseau WI-FI.
    La led clignote désormais 10 fois bleu, est éteinte le temps d'un clignotement puis clignote 1 fois orange avant de reclignoter 10 fois bleu et ainsi de suite.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Renaud,

    Merci de votre retour,
    Pouvez-vous me préciser le code PIN de votre kit afin que je le transmette au service support?

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Clément,

    J'ai transmis au service support.
    Nous revenons vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

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    Bonjour,

    je suis dans le même cas et j'ai fais tout les tests d'écrits et rien à faire.
    voici le code pin de ma box 2103 1681 1349

    Merci d'avance en espérant que le problème sera résolu

    NEBIL B.
    NEBIL B.

    NEBIL B.

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    bonjour,
    malgré tous vos conseils et les différents essais impossible de connecter le Somfy home alarme.
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Hervé,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Gui D.
    Gui D.

    Gui D.

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    Bonjour j'ai le même problème, j'ai fait l'ensemble des procédures... Un peu d'aide svp pin2107 8483 2266...merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gui,

    Je vois que votre kit est connecté.
    Cependant il y'a un défaut sur le Io.
    J'ai transmis au service support.
    Je reviens vers vous dès que cela est résolu.

    Bonne journée,

    Clement L.
    Clement L.

    Clement L.

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    Bonjour à tous,

    Pour information, pour ceux qui se posent la question, mon problème n'est toujours pas résolu et je n'ai donc pas de réponses à vous apporter, je n'arrive pas à me connecter au Wi-fi depuis plus d'un mois.
    Le service support est censé prendre le relais mais je n'ai pour l'instant pas de nouvelle (> 2 semaines).

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Clément,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

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