dans la nouvelle appli somfy pourquoi on ne voit pas les scénarios en détail??

Bonjour, je viens de faire la MAJ tahoma by somfy
dommage que ce transfert supprime l'application que j avais sur mon mac ( si on perd son smart il nous reste plus rien pour piloter nos éléments ( j'en ai pour ma part 18 ) et j'ai plus de 6 scénarios par jour.le probleme avec la nouvelle application on ne peut pas voir les éléments qui correspondent à chaque éléments donc c nul .quand je les rajoute à l endroit demandé ils ne restent pas j'espère que SOMFY va corriger ca car c'est tres embêtant MERCI DE ME DIRE SI Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE ET QUE JE N AI PAS FAIT ?
merci

Merci,

christian P.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La nouvelle application su^^rime seulement l'accès PC.
    Je ne comprends pas ce que vous ne voyez plus dans vos scénarios?

    Bonne journée,

    Jean-Louis B.

    Bonjour,
    Je viens également de faire la MAJ Tahoma by Somfy, il y a quelques jours !
    Avec cette nouvelle application "Tahoma by Somfy", le fonctionnement des scénarios est erratique et buggé. Pour ma part, ce soir je me suis aperçu qu'un de mes radiateurs s'est mis en position "Confort" tout seul !!! Alors que tous les scénarios mettant les radiateurs en mode "Confort" avaient été supprimés (car ils se mettaient en "Confort" alors que la condition ne correspondait pas) !!!
    C'est même pire que ce que je pensais !!!
    J'aimerai que Somfy répondent sur ces dysfonctionnements (je signale qu'avec la version Tahoma Classic tout fonctionnait très bien depuis plus de 3 ans)...
    Ces bugs à répétition, en plus de nous mécontenter fortement, nous mettent dans une situation très délicate vis à vis de nos consommations et de notre rapport à l'énergie.
    Somfy a une vraie responsabilité concernant ces bugs qui impactent directement le portefeuille de leurs clients.
    J'espère que le constructeur va avoir une réponse en rapport avec son niveau de responsabilité !!!
    Merci...

    christian P.

    bonjour
    je suis d accord avec jean-louis B je regrette d'avoir migré vers TAHOMA BY SOMFY car il y a pleins de bugs mes lumières ext. doivent s 'éteindre à 22h30 et j'ai un volet qui doit se fermer à 23 H 30 ,ce soir le volet c'est fermé comme les lumières ,je suis tres inquiet car moi aussi j'ai des radiateurs en scénario plus des portails et plus 4 scénario de volet ,enfin bref j'ai 18 éléments programmés ,j'ai aussi des bugs avec la géolocalisation FTTT depuis cette nouvelle appli. j ai des bugs de fermeture pour mes portails .j'aimerais savoir si on peut faire marche arrière et revenir avec TAHOMA CLASSIC et retrouver sur mon MAC merci pour vos réponse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet la fonction scénario et agenda est très différente de l'ancienne version et il peut y avoir des réglages à effectuer sur la nouvelle application.
    Si besoin vous pouvez contacter le service technique par téléphone qui pourra prendre la main sur votre application et vous guider.
    Cependant, sachez que vous pouvez en effet revenir à l'ancienne version, dans les 3 petits points puis configuration de l'installation.

    Bonne journée,

    christian P.

    bonjour en ce qui concerne la gestion de l 'application ,a force de temps on fini par comprendre le probleme est que cette appli n'est pas stable exemple:.une lumière doit s'éteindre à 22H30 et un volet à 23H00, hier soir le volet c'est fermé comme les lumières ,autre probleme ,je vous explique. j'ai deux portails (un coté route ,un coté garage)les deux se pilote avec télécommande et ok google mais aussi en géolocalisation donc quand je parts apres 200m environ les deux application sont en clair et le petit rond tourne ce qui veut dire que mes deux portails sont entreint de se fermer sauf qu'un élément se met en noir donc fermé donc normal sauf que l autre reste en clair ,donc apparemment ne serait pas fermé et pourtant il l'est ,je le sais car je visualise avec camera sur ce portail .je commence a perdre confiance et c'est embêtant ,si quelqu'un peut m'aider cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je ne vois qu'un portail dans votre application, avez vous supprimer le deuxième?

    Merci,

    christian P.

    Bonjour Vanessa non je ne l'ai pas supprimé j'ai bien 2 portails à piloter dans mon application un s 'appel PORTAIL GARAGE et l'autre PORTAIL ROUTE c 'est ce dernier qui synchronise mal
    MERCI

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je ne vois pas de défaut de communication entre la porte de garage et votre box.
    Avez-vous noté sur l'application ouvert ou fermé outre la couleur de l'icône?

    Merci,

    christian P.

    Bonjour Vanessa
    la communication passe tres bien avec le portail garage mais le probleme de bug est sur l autre portail SOMFY qui est coulissant nommé (PORTAIL ROUTE) comme deja dit j'ai 18 éléments dont deux portail qui fonctionne aussi en GEOLOCALISATION
    merci

    Pierre

    J'ai également migré sur la nouvelle application et je me demande si elle a été recettée ? Des bugs à foison, et mes scénarios fonctionnent une fois sur 10 ! Est-ce que Somfy a prévu de faire une mise à jour rapidement pour régler ces problèmes ? De plus, je ne peux plus poser de question sur le forum, à chaque fois j'ai un message "Vous n'avez pas accès à ce service" alors que j'arrive à me connecter et à répondre aux autres messages, la preuve ici ? Je regrette vraiment cette migration si rien n'est rapidement solutionné par Somfy. Si les scnéarios ne fonctionnent pas, je n'ai plus aucun intérêt à avoir de la domotique à domicile !

    Jean-Louis B.

    Bonjour,
    Ayant migré également vers la version "Tahoma by Somfy" (je dispose d'une Tahoma v2), me concernant, tous les bugs ont "plus ou moins" disparus quand je me suis aperçu que les scénarios créés en ancienne version s'exécutaient toujours.
    Un technicien de Somfy m'a signalé que l'équipe technique allait les supprimer. Et depuis, ça semble fonctionner à peu près correctement...
    J'espère que cette expérience peut vous diriger vers une possibilité de résolution.
    Bien à vous.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    De mon côté le portail route apparaît comme un portail battant et non coulissant.
    De plus en effet la réception radio est très faible.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet une mise à jour est prévu Mardi prochain afin de résoudre divers bugs constatés.