Cette question a été résolue

Problème d'installation : Connexion wifi avec somfy One + ?

Bonjour,
Pack somfy one + neuf, impossible de le connecter au réseau wifi, après une dizaine de tentatives toujours rien.
La somfy apparaît sur la boxe mais clignote blanc puis se met en rouge et revient au point de départ. Sur l'application, le message d'erreur de connexion s'affiche.
J'ai essayé de débrancher, rebrancher, changer de téléphone pour faire la connexion, changer de point d'accès wifi, toujours rien.

Dans l'attente de votre retour,
Merci à vous,
Téo

Téo D.

    Les autres réponses

    Téo D.

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas
    Elle est bien connectée (voir PJ) mais clignote toujours en blanc et sur l'application ça note que "votre somfy one n'a pas réussi à s'installer"
    Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement,
    Téo

    Téo votre One est connecté a internet mais n'arrive pas a joindre les serveurs Somfy.

    Pour savoir si le problème vient d'un blocage sur votre ligne internet, prenez un deuxième smartphone, et créer un point d'accès Wifi dessus.

    Ensuite avec le smartphone qui gère la One faite un changement de Wifi pour la connecter sur le Wifi du smartphone.
    Si ça marche c'est que le problème vient de la ligne internet.

    Téo D.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, la somfy se connecte bien sur un point d'accès mobile en 2.4ghz (elle est affichée sur le téléphone) mais clignote toujours blanche et l'application ne passe pas non plus ça met les photos envoyés précédemment.
    Je ne sais quoi faire ?
    Merci à vous,
    Téo

    Téo D.

    Bonjour,
    Je vous mets en pièce jointe, c'est bien cela ?
    C'est vrai que sur mon application elle met, somfy protect protège désormais votre installarion "chez nous" mais impossible de la voir et de l'avoir dans mes équipements
    Merci beaucoup,
    Téo

    Bonjour Téo,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Veuillez ensuite reprendre l'installation en partage de connexion.

    Bonne journée,

    Téo D.

    Bonjour,
    Merci pour vos retours, j'ai eu le service client au téléphone nous avons ensemble essayé toutes ces "techniques" cependant rien y fait, la somfy par en sav ce jour.
    Merci à vous,
    Belle journée
    Téo

    OLIVIER D.

    Connexion sur box OK : led blanche fixe et témoin rouge allumé. Message d'erreur en fin d'installation.

    C'est OK également en partage de connexion : led blanche fixe. Pas de témoin rouge. Message d'erreur sur l'application en fin d'installation.

    Que faire ?

    MAC B0 F1 EC 0C B5 28

    Téo D.

    Bonjour,
    Appelez le service client pour un remplacement (j'ai eu deux remplacement, ça semble être un problème récurent sur cette somfy, j'attends ma troisième somfy)
    Belle journée
    Téo

    Nathalie G.

    Bonjour,

    J’ai le même problème, après plusieurs tentatives de réinitialiser l’appareil, j’ai le message votre somfy one n’a pas réussi à s’installer

    Adresse MAC 0076B101881C

    Téo D.

    J'en suis à ma 5ème somfy one+ neuves (toutes renvoyés par le sav) toujours le même problème

    Grégory J.

    Bonjour, j'ai le même souci, Somfy one+ acheté sur le site Somfy le 27/01/2021. Installé en février 2022 et aujourd'hui semble HS , car elle ne réagit pas a la procédure de reset. Sur le site de sav lorsque je rentre la date on me dit qu'elle n'est plus sous garantie, alors qu'il semblerait que la garantie commerciale soit de 5 ans. Pouvez vous me préciser la durée de garantie ?

    david B.

    Bonjour.
    Ma somfy one plus toute neuve n arrive pas a se connecter au réseau wifi malgres avoir modifié mes paramètres dans la box.merci de votre aide.

    Perrine D.

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à connecter mon Somfy one plus, le souci est qu'il n'arrive pas à se connecter malgré le fait que ma box le voie. Nous avons vérifié tous les paramètres, branchements, mais cela ne fonctionne toujours pas. L'interface Administrateur de ma box le voit comme connecté au wifi mais il ne semble pas pouvoir se connecter au serveur Somfy et n'arrive pas à terminer sa configuration.
    Je l'ai acheté hier à Leroy Merlin Colomiers,haute Garonne
    SOS Somfy en détresse
    Merci merci
    Adresse Mac :00:76:B1:01:8d:7b

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Perrine,

    Pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Perrine D.

    Bonjour,

    j'ai essayé en faisant un partage de connexion comme vous me l'avez suggéré mais le somfy one n'est toujours pas reconnu...avez vous une formule magique?
    Merci
    Perrine

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Perrine,

    Pouvez-vous me communiquer les numéros qui se trouvent sous la caméra.

    Bonne journée.

    Perrine D.

    Voici le numéro de mon alarme,

    Merci

    Morgan F.

    Equipe

    Perrine,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Perrine,

    Pouvez vous retenter l'installation de votre one +.

    Bonne journée.

    Téo D.

    Problème résolu, il faut que les deux réseaux soient séparés (réseau 2.4GHZ et 5GHZ) avec des noms différents obligatoirement

    Perrine D.

    Bonsoir,

    J'ai réussi à installer la Somfy mais l'image est verte et je n'ai pas la vision nocturne, ce qui me pose problème. Cela ne vient pas de mon téléphone, j'ai essayé d'un autre Android sans résultat. J'ai essayé de la redémarrer, de la rapprocher du routeur wifi mais sans résultat
    Je vous joins une capture d'écran pour vous illustrer la situation

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Perrine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Laetitia B.

    Bonjour, je rencontre le même problème.
    Je ne parviens pas malgré des resets, de multiples tests..
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Merci

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Quel équipements avez vous ? Et quel est votre problème exactement ?

    Bonne journée.