Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème d'installation : Connexion wifi avec somfy One + ?

Bonjour,
Pack somfy one + neuf, impossible de le connecter au réseau wifi, après une dizaine de tentatives toujours rien.
La somfy apparaît sur la boxe mais clignote blanc puis se met en rouge et revient au point de départ. Sur l'application, le message d'erreur de connexion s'affiche.
J'ai essayé de débrancher, rebrancher, changer de téléphone pour faire la connexion, changer de point d'accès wifi, toujours rien.

Dans l'attente de votre retour,
Merci à vous,
Téo

Téo D.
Téo D.

Téo D.

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    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Bonjour,
    J’ai une Somfy one + que j’ai acheté en plus de mon pack avec link/sirène/détecteurs.
    Je l’ai prise pour protéger une pièce supplémentaire.
    C’est en voulant l’ajouter via mon application « somfy protect » que j’ai un problème.

    Je n’arrive pas à l’ajouter. A la fin, l’application s’arrête sur une « erreur inattendue est survenue ».
    J’ai essayé plusieurs fois. J’ai également fait des reset avec le picot.
    Que faire de plus svp ?
    Merci

    —-
    Le pas à pas sur somfy protect est le suivant :
    -Ajouter un équipement
    -Choix -Somfy one-
    -Recherche de l’accessoire
    -Configuration de l’accessoire
    -Je fais le Choix de ma livebox / suivant
    « Connexion à livebox xxxx … »
    -La somfy one + a sa Led rouge et clignote blanc en haut à droite

    • somfy protect : « Attente de -Somfy one-»
    • -Puis led blanche en haut à droite devient rouge
      -Configuration achevée : Cet accessoire a accédé à lb xxxx
      -« Recherche de la Somfy one en cours.. » / Terminé
      …le temps passe..
      La Somfy one + a les 2 leds rouges

      Au bout de 5 min
      « Votre Somfy one n’a pas réussi à s’installer »
      La Somfy one +
      -la somfy one + bippe et la led en bas clignote

      « Une erreur inattendue s’est produite. Réessayez »

      MERCI de votre aide

    Bonsoir Laetitia.

    Sur le premier écran de l'application Somfy Protect, cliquer sur le nom du site d'installation en haut.
    Cliquez ensuite sur le Plus Bleu pour créer un deuxième site.

    Installez la caméra sur ce deuxième site.
    Si ça fonctionne, lissez la se mettre à jour.
    Vous pourrez ensuite la supprimer pour la remettre sur le premier site.

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Merci Jacky.
    Malheureusement, j’ai le même résultat..

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Laetitia,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre One+.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Bonjour Morgan
    Voici la référence MAC
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Laetitia,


    Votre One+ était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Bonjour Morgan,
    J’ai fait 2 essais avec 2 téléphones différents mais cela ne fonctionne pas, cf les écrans.
    Merci de votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Laetitia,


    Votre One+ était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Merci de ne pas essayer de la connecter sur votre box internet.


    Bonne journée.

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Bonjour Morgan,
    Oui tout-à-fait, ça ne fonctionne pas.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Laetitia,

    Votre One+ était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion

    Merci de ne pas essayer de la connecter sur votre box internet.

    Bonne journée.

    Laetitia B.
    Laetitia B.

    Laetitia B.

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    Bonjour
    J’ai bien refait les essais de partage de connexion.
    Mais cela n’a rien donné.
    Que faire ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Laetitia,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Marie B.
    Marie B.

    Marie B.

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    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Somfy One. Impossible de la connecter à mon wifi. Le message "Somfy One n'a pas réussi à s'installer" s'affiche.
    J'ai donc lu beaucoup d'information sur votre forum. J'ai changé les paramètres de connexion de ma box pour désactiver le 5GHZ. Mais rien ne fonctionne. Je suis directement stoppée à cette étape.
    Je remarque aussi que la volet ne se referme plus depuis que j'essaie de faire l'installation.
    Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.

    Marie B.
    Marie B.

    Marie B.

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    Bonjour,

    Comment faire pour échanger avec une personne de chez Somfy?

    J'ai acheté une somfy one, elle ne se connecte pas au wifi. J'ai suivi tous les idées proposées sur le forum.
    J'ai écrit une réponse, mais je n'ai pas de suivi.
    Pouvez-vous m'aider?
    D'avance merci.
    Marie

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Marie,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre One.

    N° MAC


    Bonne journée.

    Marie B.
    Marie B.

    Marie B.

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    Bonjour Morgan,

    Voir la pièce jointe, je pense que le numéro MAC est indiqué sur la photo.

    0076B101911A

    Dans l'attente de votre retour.

    D'avance merci.
    Marie

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Marie,


    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Marie B.
    Marie B.

    Marie B.

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    Morgan,

    Je n'ai pas deux téléphones en ma possession et je vis seule. Donc pas faisable ce test.
    Pour un appareil qui doit être simple d'installation et d'utilisation je suis surprise de devoir faire autant de manipulation qui n'ont pas été simple à comprendre pour moi.
    En principe, une connexion sur du wifi est assez simple à faire.
    Je vais être obligée de renvoyer le produit et me diriger vers une autre marque.
    Je suis extrêment déçue, et je ne prendrais pas d'autres produits que j'avais en projet chez vous.

    Cordialement,

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