TaHomaClassic et zwave

Bonjour,

J’ai un problème avec mes éclairages zwave qui ne fonctionnent plus sur ma TaHoma v2 avec l’application TaHoma classic depuis quelques jours. J’ai vu que le zwave n’était pas supporté avec la dernière mise à jour. Sauf erreur je n’ai pas fait cette mise à jour. Si c’était le cas, merci à un yellow de me faire revenir sur la précédente version qui support le zwave.

Comme j’ai du zwave je ne pense pas pouvoir passer sur la nouvelle application. Il pense attendre les prochaines maj et le support de zwave pour basculer sur la nouvelle application.

Merci,

Mathieu R.

    Réponses

    Le Coyote

    Si vous n'avez pas téléchargé la nouvelle appli, il n'y a pas de raison que le Z-wave ne fonctionne plus ?
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ca.

    Bonne journée

    Mathieu R.

    Merci pour votre message.

    Le code pin de ma box est le 1201-4484-1265

    La version 2323.4.4

    Merci d’avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    angelito H.

    Bonjour,
    Je vous contacte car depuis peu je n'ai plus accès à mes modules z wave. Je suis passé de l'application tahoma classicisme à la nouvelle application Tahoma car j'avais quelques éléments Netatmo mais du coup je vois bien mes éléments Netatmo mais plus mes éléments z wave. Auriez-vous une solution à me proposer pour disposer de la nouvelle application tahoma et retrouver mes équipements z wave. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    En effet, le Zwave n'est pas compatible avec la nouvelle application.
    Il vous faudra donc repasser sur Tahoma Classic.

    Bonne journée,

    angelito H.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, si je retourne à Tahoma Classic, je ne pourrai pas contrôler les éléments Netatmo, c'est cela ? Il semble que ce sont deux applications Tahoma qui ne contrôlent pas les mêmes éléments, ce qui est assez étrange. Pourriez-vous m'expliquer la raison de cette politique adoptée par Somfy ? Dans mon cas, je me trouve contraint de choisir entre contrôler mes modules Z-Wave ou mes modules Netatmo, mais je ne peux pas contrôler tous ces éléments avec une seule application Tahoma. Ai-je bien résumé la situation ? Savez-vous s'il existe une solution pour contrôler à la fois du Z-Wave et du Netatmo via Tahoma ? Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
    Cordialement,
    A.HERVE

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Oui en effet c'est bien cela.
    A ce jour je n'aurai pas de solutions à vous proposer.
    Non je ne saurai vous dire si une box permet le contrôle des deux, peut être voir avec Rexel.

    Bonne journée,

    angelito H.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour et ces explications.
    Je vous avoue ne pas comprendre la politique de Somfy.
    A l'époque j'ai acheté des modules de contrôle zwaze qui sont inutilisables avec la nouvelle application Tahoma mais utilisable avec l'application Tahoma classic. C'est vraiment du n'importe quoi, pour resté poli. Pourquoi avoir deux applications Tahoma qui ne gèrent pas les mêmes elements domotiques ? Bien à vous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Angelito,

    Netatmo étant récent il a été déployé uniquement sur Tahoma By Somfy.
    Au contraire, l'application Tahoma Classic est l'ancienne application et celle-ci n'évoluera plus. Tout comme le Zwave qui n'est plus en vente depuis plusieurs années chez nous.