Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réinitialisation du LINK sur Home Alarme Essential Max

Bonjour,
Impossible d'ouvrir le LINK pour accéder au bouton de réinitialisation. Le socle ne se démonte pas.

Merci,

BOULAY J.

    Réponses

    Bonsoir
    Mettez un torchon sur la table
    Poser le Link avec l'arrière face a vous
    Mettez un pouce dans chaque trou et en appuyant très fort tourner vers la gauche.

    Si vous n'y arrivez pas, prenez un sèche cheveux et chauffer tout le tour puis refaite la manip.

    Didier T.

    Bonjour, la manip proposée ne fonctionne pas . Que puis je faire pour ouvrir le boitier home essential ? merci.

    Didier T.

    Bonjour ,
    Même problème.
    La solution est simple : avec les mains , appuyez de chaque côté du boitier et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

    Jean-Marie P.

    Bonjour,
    Même problème : le boitier ne tourner pas, impossible de l'ouvrir.

    Bonjour.
    Quand le boîtier est a l'envers sur la table il faut pousser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Au besoin chauffer autour avec un sèche cheveux

    Didier T.

    Bonjour , Il ne faut pas appuyer très fort d'un côté. Ça ne sert à rien à mon avis. J'ai procédé en mettant une main de chaque côté du link. J'ai fait pivoter et ça s'est ouvert sans problème et sans forcer. J'espère que ça va vous aider. Bien cordialement.Didier

    Jean-Marie P.

    Merci Jacky mais l'ouverture ne s'active pas, après de nombreux essais et plusieurs styles de pressions par différentes personnes.
    Je crains que le sèche-cheveux n'endommage ce qui se trouve à l'intérieur.
    Difficile d'imaginer que le problème ne soit pas répandu vu le côté peu fonctionnel de ce syst-me d'ouverture.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Sandrine C.

    Bonjour j'ai le même soucis impossible d'ouvrir le link, le socle est bloqué. Je viens de changer de fournisseur internet il faut donc que je change le wifi et il faut ouvrir le link pour réinitialiser et totalement impossible

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Didier T.

    Bonjour, J'ai eu le même problème. Vous pouvez essayer ma solution : Mettre les mains de chaque côté du boitier, serrer un peu, et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cordialement.

    Gérald H.

    Bonjour,
    Dans notre lotissement nous avons fait une commande groupée de Home Alarm Essential.
    Nous sommes une douzaine à l'avoir pris, il s'avère que PERSONNE n'arrive à ouvrir le capot.
    Mais j'ai une question, est ce vraiment nécessaire ? N'est il pas possible de connecter à un nouveau réseau Wifi depuis l'application (Equipements / Link / Changer de réseau Wifi) sans bricoler le boitier ?
    Çà m'ennuie de le retourner alors que tout fonctionne.

    Bonjour Gérard
    Le bouton de Reset est sous le capot.

    Poser le link sur une table de préférence avec un torchon en dessous
    Mettez un pouce dans chaque trou du capot, appuyez fortement et poussant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Gérald H.

    Bonjour Jacky,
    Je sais cela, je l'ai déjà lu sur ce fil. Mais c'est sans espoir, çà ne tournera pas. Ce n'est pas çà ma question.
    Ma question est, si un jour je change d'opérateur, devrais je impérativement accéder à ce bouton Reset ? Si ce n'est pas nécessaire, si on peut simplement changer le réseau depuis l'application, alors je ne vois pas l'intérêt de m'acharner à ouvrir ce capot.

    Il faut pouvoir ouvrir le capot car il y a la batterie derrière et elle n'est pas éternelle.
    J'ai eu le même problème. J'ai tapé tout le tour assez fortement comme quand on frappe a une porte et qu'on ne vous répond pas et ce débloque.

    Une fois débloqué le phénomène ne se reproduit pas.

    Olivier C.

    Bonjour,
    Même souci chez moi: je dois changer de réseau Wi-Fi et malgré tous mes efforts, impossible d'ouvrir le Link Essential.
    Est-ce que quelqu'un peut me contacter pour un remplacement?
    Merci!

    Mikael K.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Impossible d'ouvrir le boîtier malgré toutes les techniques évoquées. Pourrais-je bénéficier du SAV s'il vous plaît ?

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Olivier et Mikael,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.