Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Peut-on programmer un scénario pour toute une journée dans la nouvelle application Tahoma ?

Bonjour,

Utilisateur de longue date de l’application Tahoma « classique », j’étais impatient de bénéficier de la « nouvelle » application Tahoma.

Les premiers retours des utilisateurs ayant migré sont plutôt négatifs, parlant de régression sur les fonctionnalités.

SOMFY indique que la fonction agenda n’existe plus dans la « nouvelle » application Tahoma, mais sans plus de précisions.

J’utilise énormément de « journées types » (Absence, Congés, Travail, Vacances, Canicule, etc… le tout décliné selon les saisons, soit une quinzaine de journées types), chacune composée d’une multitude d’ordre selon les heures de la journée (que je place ensuite dans l’agenda).

>>> Un utilisateur de la « nouvelle » application Tahoma pourrait-il me confirmer qu’il est possible dans la nouvelle application de créer UN SEUL SCENARIO (intitulé par exemple « Absence » - en remplacement des « journées types »), comportant plusieurs ordres à différents moments de la journée ? <<<

Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c'est possible mais évidemment beaucoup moins souple que la version "Classic". Par exemple, on ne peut pas renommer les "évènements". Obligé de cliquer sur la flèche pour voir à quoi ça correspond.
    Vous pouvez créer plusieurs scénarios de ce type (correspondant à vos anciennes journées types) et les activer le moment venu.

    Bonne journée!

    Merci pour votre réponse (et vos captures d’écran).

    Compte tenu de la suppression de l’agenda dans la nouvelle application, doit-on comprendre qu’il n’est plus possible de prévoir en avance l’activation d’un scénario qui déroge aux routines quotidiennes ?

    C’est à dire que si mon épouse par exemple télétravaille exceptionnellement le vendredi 3 novembre 2023, je dois attendre le jour J pour désactiver manuellement le scénario journalier « Absence », et activer manuellement le scénario journalier « Présence » ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça Johan ! C'est pourquoi, je disais précédemment que c'est beaucoup moins souple.
    Pour ma part, j'ai toujours un V2 qui tourne en parallèle du Switch, justement pour cette notion de calendrier.

    Bonne journée !

    John
    John

    John

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci, c’est très clair.

    Si vous avez eu l’expérience des deux applications (classique et nouvelle), pensez-vous que cela vaille le coup dès aujourd’hui de migrer (par rapport notamment à la perte de l’agenda Vs de nouvelles fonctionnalités) ?

    Étant toutefois observé, que même si SOMFY indique que la migration n’est pas à ce jour obligatoire, il indique également que l’application classique ne sera plus supportée à terme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour l'instant, rien ne vous oblige à migrer. Pour ma part, je ne le fais pas pour l'instant. (je n'aime pas les régressions !)

    Bonne journée !

    Haut de page