Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur thermostat V2 - Ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d'installer un thermostat V2 Radio.
Les raccordement et appairages se sont passer correctement comme détaillé dans le mode d'emploi.
Cependant les consignes envoyer au récepteur ne sont pas appliquées aucun changement d'état entre les deux bornes, donc aucune action sur la chaudière.
J'ai du remettre mon ancien thermostat pour le moment.
serait il possible d'avoir une assistance de la part du SAV?
Merci,

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    Il n'y a à aucun claquement de relais, ni de changement d'impédance en sortie.
    Le branchement est OK côté chaudière.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    213100418584

    Bonjour Vincent,

    Peut-on avoir une photo de votre câblage ?

    J'ai l'impression que le système a pris en compte le contact fil pilote et non le contact sec pour piloter votre chaudière, d'où le fait que vous n'entendiez pas le "clac" dans le récepteur.

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour voici les photos des contacts elec.
    La chaudière est une saunier duval F25 isotwin condens.
    Cordialement.
    Vincent.

    Bonjour Vincent,

    Votre câblage semble correct, il n'est donc pas normal que rien ne se passe.
    Avez-vous reset le récepteur afin de refaire l'appairage entre le récepteur et le thermostat ?
    Avez-vous vérifié si votre chaudière n'était pas dans un mode "Auto" ou "Prog" ?

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà recommencé deux fois l'appairage, celui ce se passe bien à chaque fois mais pas de changement d'état ensuite sur la connexion de la chaudière.
    Je ne sais pas ce qu'est le mode auto ou prog de la chaudière.par contre mon ancien thermostat Hager fonctionne correctement en attendant de trouver une solution.
    Merci pour vos réponses.
    En espérant une solution.
    Vincent

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour, Est ce qu'il y a moyen de contacter le sav Somfy pour régler ce genre de problème ?
    Je n'ai pas trouver de téléphone ou de mail.
    Si quelqu'un a leur coordonnées je suis preneur.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Quentin B.,
    serait il possible d'avoir une réponse a mon problème?

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci, mais déjà testé cela fonctionne.
    Cordialement.
    Vincent

    Ok au moins on sait qu'il n'y a pas d'erreur de câblage.

    Pour les joindre c'est le Forum comme vous l'avez fait, mais les délais de réponse sont variables;
    La hotline téléphonique payante (copie écran)
    Les réseaux sociaux.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    Mon probleme a été résolu en parcourant le forum, j'ai trouver un sujet sur le reset du thermostat en retirant les piles puis réinitialisant le thermostat puis un enieme appairage a fonctionné.

    Haut de page