Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirène intérieure ne fonctionne plus, je n'arrive plus à la reconnecter. Comment faire pour résoudre ce problème ?

Bonjour ,ma sirène intérieure somfy home alarm advanced ne fonctionne plus ,j'ai essayé de la réinstaller, rien à faire même après le changement de piles et en la positionnant à coté du link.
L'achat de mon alarme remonte à un an 09/12/22,comment dois-je procéder?.
Merci Stéphane

Merci,

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphane
    Pour réassocier la sirène, il ne faut pas mettre les piles immédiatement dans la sirène.
    Il faut lancer l'ajout de matériel et ensuite quand l'application vous demande d'enlever la languette de protection c'est a ce moment là qu'il faut remettre les piles dans la sirène.

Stéphane G.
    Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci de l'info mais c'est bien indiqué lors de l'ajout de la sirène le moment ou les piles doivent être installées.
    Je pense que c'est simplement la sirène qui est défectueuse.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok elle est bloquée
    Attendez la prise en charge par un Yello.

Stéphane G.
    Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Maud,
    J'ai bien reçu votre mail, mais impossible de vous répondre, le mail revient en non délivré à chaque fois, avez-vous une autre alternative pour se contacter ?
    Merci

Alexandre P.
    Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, j’ai le même souci. Pourriez-vous me donner la procédure à suivre?
    Cordialement

Sébastien P.
    Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour, j’ai exactement le même problème. Cela fait deux ans que j’ai le produit et aujourd’hui je suis amené à changer les piles, mais cela ne fonctionne pas malgré le bon suivi de la procédure. Que faire?
    Merci d’avance pour votre aide.

Bernard D.
    Bernard D.

Bernard D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, possesseur de la sirène depuis 4 ans environ, elle s est bloquée d un coup en rentrant chez moi. Elle émet un son de déconnexion d alarme toutes les 30 s. J ai suivi la procédure pour changer les piles mais rien n y fait et impossible de la reconnecter au Link. Que dois je faire? Vous en remerciant par avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bernard
    Elle est HS

Par contre 4 ans donc achetez avant 2020 elle n'est plus sous garantie.

Attendez l'avis d'un Yello

Sébastien P.
    Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

Je n’ai toujours pas été contacté par rapport à mon problème remonté il y a 13 jours maintenant. Pourriez-vous m’aider?

Merci.

Stéphane G.
    Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Cela fait environ 1 mois que je vous ai contacté pour mon problème de sirène intérieure. Vous m'avez envoyé un mail ,j'ai tenté 3 fois de vous y répondre, le mail revient en non délivré. Vous êtes injoignable par tél, toujours 6 mn d'attente et vous coupez la communication....
    Votre sérieux au niveau du S.A.V me laisse perplexe.
    En espérant un retour et une solution efficace de votre part.
    Cordialement, Stéphane.

STEPHANIE L.
    STEPHANIE L.

STEPHANIE L.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour à tous
    idem de mon côté je n’arrive pas à faire fonctionner la sirène, on me parle d’une languette, je n’en ai plus car je dois changer les piles et rien ne s’active… j’ai même retiré l’appareil pour le re paramétrer mais rien n’est identifié
    Merci de votre aide
    Stephanie

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    STEPHANIE L.

STEPHANIE L.

Niveau
    0
    65 / 100
    Merci Jacky
    Mais je dois maintenant ajouter un Nouvel équipement Sirène mais cela ne le reconnait pas
    Je suis la procédure mais rien ne se passe…

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    STEPHANIE L.

STEPHANIE L.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    Désolée cette video ne m'aide pas du tout
    Je n'arrive pas à etre identifier par le link (j'ai mis les nouvelles plles à l'interieur)
    Merci pour votre aide
    Stéphanie

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    244 / 750
    Bonjour,
    Mon alarme a 2 ans et depuis 1 semaine l'une des sirènes intérieures ne fonctionne plus. J'ai changé les piles mais rien ne se passe. Je l'ai supprimée de mes équipements via l'appli SOMFY Protect et j'ai suivi la procédure pour l'installer mais rien ne se passe.
    Est-elle HS ? Est-il possible de joindre quelqu'un du support pour m'aider à trouver une solution ?
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guillaume
    Dans un premier temps il faut rebootez la box internet ensuite
    Il faut utiliser la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le Link avec les serveurs et ensuite réinstaller la sirène

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    244 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Lorsque je mets des piles dans la sirène, rien ne se passe (aucun son). D'après votre suggestion cela indique un problème de synchronisation du link avec les serveurs Somfy et non pas un problème avec la sirène (comment être sûr qu'elle n'est pas HS?). N'y a-t-il pas un risque d'avoir à tout réinstaller l'ensemble des équipements?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Lorsque vous mettez les piles sans la sirène il y a au minimum un clignotement de lampe orange.
    S'il n'y a rien vérifier le sens des piles, que les languettes de contact ne sont pas cassées.
    Si tout est ok alors elle est HS.

Rappel de la garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    Après c'est 5 ans

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    244 / 750
    Rien ne se passe lorsque je met les piles (testées OK sur l'autre sirène) alors que la sirène est en excellent état.
    Je l'ai achetée en 2023 chez Castorama donc elle est sous garantie.
    Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour contacter le SAV ? Est-il possible de contacter SOMFY directement ou dois-je me rendre chez Castorama ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut attendre la prise en charge par un Yello ici.
    Sinon vous avez la hotline en cliquant sur l'icône Contact en haut de l'écran.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    244 / 750
    Ok, je vais attendre dans un premier temps qu'un conseiller Somfy Yellow me contacte suite à ce post.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Arnaud P.
    Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, je rencontre aussi des problèmes avec ma sirène suite à la réinstallation de celle ci. En effet depuis votre dernière mise à jour plus rien ne fonctionnait. J ai du tout reinstaller et depuis la sirène ne fonctionne plus. J ai suivi votre procédure mais rien n y fait même après changement des piles. Elle clignote une fois en bleu mais se met en erreur pour la mise en place des piles

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Notre sirène ne clignote pas bleu, je ne vois pas de quoi vous parlez.

Bonne journée.

Arnaud P.
    Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, effectivement il y a un éclairage blanc tout au tour de la sirène et non pas bleu comme j ai pu le mentionner.. J ai suivi à la lettre les recommandations mais ca bloque quand on me dit de replacer les piles de la sirène. Impossible d aller plus loin malgré la mise en place de pile neuve.
    merci d avance pour vos suggestions pour refaire fonctionner celle ci

Haut de page