Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d association volets avec kit de connectivité

Bonjour,

Suite à un remplacement de mon kit de connectivité, je ne parviens pas à associer mes volets roulants avec mon nouveau kit de connectivité.

Le kit de connectivité est bien connecte au wifi (led blanche). Après avoir appuyé sur le bouton prog de la télécommande, le volet fait bien un va et vient. Mais aucun volet n est détecté dans l application Tahoma.

Pourriez-vous me conseiller svp.

Merci,

Cordialement.

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    demander à Somfy de transférer votre ancien kit vers le nouveau. mettez ici les codes PINs

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici les PIN :
    Mon ancien kit : 2108-2305-5848.

    Mon nouveau kit : 2110-5751-7757

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il n'est pas possible de faire des transferts sur des Kits de connectivité. Il faudra appairer à nouveau les produits.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à appel au Sav, nous avons réinitialise le volet solaire en debranchant puis rebranchant la batterie. Cependant, lorsque l on fait une recherche avec l application Tahoma, le volet n est pas détecté. Impossible donc d appareiller le volet avec le nouveau kit.

    Pouvez-vous m aider SVP ?

    Merci.

    Cordialement.

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour, je n arrive toujours pas à appareiller mon nouveau kit de connectivité avec mes volets solaires, même en réinitialisant les volets. Pouvez vous m aider svp ? Cordialement

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour;

    J'ai un probleme similaire avec mon kit de connectivité
    PIN: 2110-2952-6386

    Impossible de connecter mes volets. J'ai essayé la focntion volet par volets, j'ai essayer via ma telecommande centralisé, j'ai essayer de partager mon reseau Freebox delta (ou tout mes volets sont deja piloté), rien n'y fait.

    Pouvez vous me venir en aide svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer les volets dans votre box.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Quel est le modèle de motorisation que vous essayez d'appairer?
    Avez-vous eu une autre box domotique avant le kit?

    Merci,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, ayant emmenagé dans un nouvel appartement équipé de volets roulants io. J'ai acheté un kit de connectivité, configuré correctement et connecté au wifi, mais il ne détecte pas le volet même après le va-et-vient. Le code pin de la box est 2110-2707-2249.

    D'avance merci de votre aide!

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    J ai 5 volets solaires que j essaie d appairer. Ce sont des Somfy RS100 SOLAR IO.

    Je n ai eu aucune box domotique avant le kit de connectivité.

    Merci.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous m'indiquer de quelle façon vous procédez pour les appairer à votre kit?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Savez-vous si l'ancien propriétaire avait une box domotique?

    Merci,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Voici ce qui a été fait : On a fait un reset du volet (débranchement de la fiche batterie 2 secondes, rebranchement 8 secondes, débranchement 2 secondes puis rebranchement). Le volet est réinitialisé.

    Pour ajouter les volets, je passe par l'appli Tahoma. Appui sur le bouton prog de la télécommande du volet. Dans le résultat de la recherche, aucun volet n est détecté dans l application.

    Merci d avance pour votre aide.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Sylvain de ce retour.
    Votre kit est déconnecté, pouvez-vous le reconnecter afin que je puisse agir dessus?

    Merci,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de reconnecter le kit.

    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Il semble que vos moteurs soient verrouillés par une clé de sécurité.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Bonne journée,:

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un kit de connectivité et impossible d'associer mes volets roulants. J'ai également une Freebox delta sur laquelle j'ai rajouté mes volets. J'ai essayé à plusieurs reprises de partager mon réseau Freebox. La clé est bien échangée entre les le kit et la Freebox, mais au moment de récupérer les équipements de mon réseau, l'appli Tahoma me dit qu'elle n'a trouvé aucun équipement.

    Merci d'avance pour votre aide

    Valentin G.
    Valentin G.

    Valentin G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à l'acquisition d'un kit de connectivité, je rencontre également le souci que le kit ne détecte aucun volet.
    Je précise que je n'ai pas de télécommande de centralisation.
    Le PIN de la box est : 2110-3619-6521.

    Tous les volets étant sur le même disjoncteur, je suis intéressé de savoir s'il y a une solution rapide plutôt que de réaliser les coupures des volets un à un.

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En effet, le kit de connectivité ne permet pas de réceptionne rune clé Io.
    Dans ce cas, il vous faudra remettre à zéro tous vos moteurs un à un, les appairer au kit puis transférer la clé vers votre Freebox.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Vos moteurs ont ils déjà été appairés à une autre box domotique?

    Merci de votre retour,

    Valentin G.
    Valentin G.

    Valentin G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Non aucune box domotique n'est liée aux volets.

    Bonne journée,
    Valentin

    Valentin G.
    Valentin G.

    Valentin G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Autant pour moi, oui les anciens propriétaires avec une box Tahoma, ceci peut expliquer mon problème.
    Comment dois-je procéder ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Valentin

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis aussi dans une impasse.
    J'ai 9 volets roulant io a mon domicile, j'ai bien réceptionné toutes les relier à zéro des volets mais je n'ai que 6 volets reconnus.
    J'essaie encore de remettre à zéro les volet non reconnu mais rien n'y fait.
    Quelles solutions pouvez vous me donner.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Oui en effet c'est pour cela que vous ne parvenez pas à appairer les volets.
    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter mon kit connectivité. La mise à jour ne se fait pas à chaque fois il me demande de refaire la mise à jour

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Mon code PIN est:
    2106-4750-1666.

    Cordialement

    Adrien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je vois que votre kit est désormais connecté et à jour.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pouvez-vous débrancher et rebrancher votre kit?
    Si il ne se reconnecte pas, pouvez-vous le reconnecter et me dire lorsque ce sera le cas?

    Merci,

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai déjà tout essayé. Débrancher , rebrancher, reset ... (Différentes procédures expliqué sur d'autres discussions.,
    En vain.
    Je crois également que je ne suis pas le seul dans ce problème. La mise à jour reste bloqué ce qui rend inutilisable le kit de connectivité.
    Merci de votre retour

    Haut de page