Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

désactivation sirènes

Bonjour ,mes sirènes (intérieure et extérieure) se désactives sans raison de temps en temps je suis obligé à chaque fois de les réinstaller

Merci,

Jacques T.
Jacques T.

Jacques T.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Jacques

    Quel système d'alarme avez vous ?

    Jacques T.
    Jacques T.

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    Bonsoir Homme Alarme advanced one de temps en temps lorsque je met l'alarme je m'aperçois que la sirène extérieure ou intérieure est désactivée ce qui est gênant car c'est au moment de mettre en route que je m'aperçois et je n'ai pas le temps de réactiver avant de partir .Les autres éléments sont fonctionnels eux .Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Quand vous dites désactivée, vous avez un message d'erreur vous indiquant un problème de communication .

    Si c'est bien le cas, ça ne veut pas dire que la communication est rompue mais que les sirènes sont en limite de portée.

    Vous pouvez le vérifier avec l'application en faisant un test de la sirène dans Mes équipements.

    Cependant vos sirènes sont visiblement trop loin du Link.
    Je pense qu'il doit être facile de rapprocher la sirène intérieure, par contre pour l'extérieure c'est plus délicat.

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Bonsoir
    Aucun signal ne m'informe de la déconnection des sirènes je m'en aperçois car je n'ai pas de signal sonore de mise en alarme ni de demande de fermeture de l'alarme. La sirène intérieure est à moins de 2 m du Link et l'extérieure est à 4 à 5 m. Cette déconnection intervient au bout d'un certain temps et ce n'est pas tous les jours si j'en étais prévenu je m'adapterai mais rien ne me signale la chose.Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Première fois que je vois ce cas de figure.

    Je n'ai pas de solution a vous proposer. Il faut attendre l'avis d'un Yello

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pourriez vous envisager de rapprocher le Link de votre box internet ?
    Nous constatons que le signal WiFi perçu par celui-ci ne dépasse pas 38% ce qui est relativement faible.

    En parallèle, nous vous invitons à rapprocher la sirène intérieure de votre link avant de reprendre un test d'activation.

    Les notifications sonores d'activation et désactivation sont elles fonctionnelles ?

    Bonne journée

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Bonjour je vais installer un répéteur de wifi pour voir si cela va améliorer le réseau le Link est à 4m de la box ce qui n'est pas loin pour un wifi intérieur et lors d'un test de débit internet à proximité du link le débit est très correct mais pas d'explication sur ce que vous voyez en baisse de débit sur le Link. Compliqué de faire fonctionner Somfy dans de bonnes conditions !!

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Le signal sonore des sirènes fonctionne bien tant qu'elles sont actives

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Jacques
    Un répéteur n'est pas une bonne solution.
    Ca répète le bon comme le mauvais.
    Si vous devez installer quelque chose c'est un point d'accès WIFI supplémentaire pour avoir un Wifi dédié.

    Vous pouvez aussi regardez combien de matériels chez vous utilisent le wifi 2.4. Vous pouvez peut être basculer certain matériels sur le WIFI 5 si vous l'avez.

    Tout ce qui TV ou console de jeux ne doit être en WIFI, Toujours une connexion filaire ou via du CPL.

    Si vous avez d'autres matériels connecté en Wifi a proximité de la Box internet, ils peuvent monopoliser le signal. Il y a enfin un article qui vient de sortir dans la presse spécialisée sur ce problème.
    https://www.frandroid.com/telecom/1854665_la-regle-des-30...

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Bonjour j'ai des prises CPL mais je ne vois pas comment y connecter le Link car aucune prise disponible sur le link et pourtant vu le débit des CPL ce serait une bonne solution ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il vous faut un CPL WIFI qui permet d'avoir une prise réseau RJ45 et un point d'accès WIFI supplémentaire

    Jacques T.
    Jacques T.

    Jacques T.

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    Bonjour ok je vous remercie je suis en train de changer la position du Link j'ai mis la tv en éthernet avec CPL car je pense qu'elle participe au manque de wifi (elle est proche de la sirène extérieure) pour voir si le fonctionnement est plus efficace je reprendrai la discussion si toutefois je n'améliore pas le réseau. Cordialement

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