Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à reprendre sur mon sujet initial:
https://forum.somfy.fr/questions/2970069-desactivation-alarme-via-badge-souhaitee
J'ouvre donc un nouveau sujet.
J'ai à nouveau le même problème , cela devient pénible, et m'inquiète fortement sur la fiabilité de la protection de mon domicile.
Ce matin, j'active mon alarme avec mon badge, j'entends bien la notification des sirènes, j'ouvre et passe la porte et j'entends à nouveau une notification des sirènes. Je me dis que j'ai dû appuyer par mégarde sur un bouton de mon badge, dans le doute, je réactive mon alarme.
J'ai tout de même vérifié sur l'application, et je me suis aperçu, qu'en fait, mon alarme a été désactivée par un badge qui ne sort jamais de mon domicile. (Voir la pièce jointe)
J'ai eu ce problème de désactivation automatique lors de l'installation de mon système en juin 2022, problème résolu suite à l'intervention d'un Yellow
Problème survenu à nouveau il y a deux mois, résolu suite à une manipulation à faire expliqué par un membre du forum.
Un yellow peut-il regarder ce qu'il se passe sur mon système svp?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic
L'un de vos badge est en boucle. Au delà du fait qu'il désactive l'alarme, il vide aussi la pile du badge.
Il faut réinitialiser vos badges en suivant la procédure ci jointe à la lettre. Cette procédure est la même que le badge clignote ou non.
https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm
Bonjour Jacky,
Merci de votre réponse.
Il y'a deux mois, j'avais déjà eu ce même problème (voir lien du premier message), et vous m'avez dit de faire cette manipulation. Cela a fonctionné, jusqu'à ce jour.
Peut-être il y a un autre problème ? Ce n'est pas viable de refaire cette manipulation tous les 2 mois, du plus si je ne me rends pas compte de la défaillance, cela laisse mon domicile avec une protection aléatoire.
Un yellow peut être voir un défaut que nous ne pouvons pas voir de notre côté ?
Ludovic, je viens de faire cette manipulation 3 fois en 3 jours.
N'ayant pas particulièrement secoué le badge j'ai fait une investigation plus poussée et j'ai trouvé la raison, mais c'est peut être un autre cas chez vous.
Une certitude le problème est bien lié a un dysfonctionnement du badge.
https://forum.somfy.fr/questions/3256459-retex-badge-somfy-protect
Oui je pense aussi, mais les options de désactivations automatique ne sont pas activées sur mon système, je ne comprends pas pourquoi l'alarme réagit ainsi, ce n'est pas logique.
Pour ma part, c'est un badge de secours, qui est dans un tiroir et qui ne bouge jamais.
Bonjour,
Ce matin, rebelote! Voir capture d'ecran
J'ai de moins en moins confiance en mon système!
Un yellow peut-il regarder ce qu'il se passe
Merci
Bonjour Ludovic
Le badge "Chambre" est en boucle.
Il faut le réinitialiser.
Bonjour Jacky,
Je l'ai déjà fait il y'a deux mois, ce n'est pas normal que cela se reproduise et surtout cela rend le système peu fiable
Attendez l'avis d'un Yello.
Perso je les surveille comme le lait sur le feu.
Si vous les avez fait apparaître en bas du premier écran de l'application, quand il dysfonctionne il est grisé comme si il était absent.
Jacky,
Je ne me sers pas de cette fonction, je n'ai pas confiance. Voir capture d'écran.
Voyez vous encore l'état des piles de vos badges sur l'application ?
Ludovic vous avez survolé les explications de l'activation automatique et de l'affichage de présence.
Je vais essayer de vous l'expliquer point par point.
En premier les Fonctions Activation et affichage sont idépendante.
Affichage de la présence c'est le menu Vie Privée pour chaque utilisateur qui décide si oui ou non il est tracé.
Dans ce même menu si vous êtes l'administrateur vous avez l'option afficher la présence des invitées.
Perso j'ai un badge invité qui n'est associé a aucun compte et que je donne aux personnes qui viennent ponctuellement à la maison.
Menu Activation Intelligente. Lisez bien l'explication qui est affichée. Cette fonction quand vous l'activez vous envoie un message quand vous partez de chez vous et que vous n'avez pas activé l'alarme. Un point c'est tout.
Maintenant la désactivation automatique quand vous rentrez avec un badge ou un smartphone selon votre choix de gestion dans votre profil, elle fonctionne avec la combinaison de deux élements
Un Intellitag que vous avez affecté à l'entrée et un badge ou un smartphone..
Si je simplifie cette option s'active toute seule dès que vous avez un Intellitag attaché à l'Entrée.
Chez moi ça fonctionne avec tous les badges même l'invité.
Si vous ne voulez pas de cette fonction automatique il ne faut pas choisir "Entrée" pour l'intellitag qui gère l'accès principale de la maison.
Mettez ce que vous voulez mais pas entrée.
A partir de là le système ne surveille plus du tout vos entrées sorties car ça ne fonctionne que si vous entrez et sortez par la porte définie comme Entrée dans le système.
(Le système ne tracera pas l'ado qui fait le mur pour sortir :)
Bonjour Jacky,
Je n'avais pas vu votre réponse.
En effet, je n'avais pas compris le fonctionnement de ces fonctions.
Ce matin rebelote, voir capture d'écran.
Pourquoi le badge chambre désactive mon système alors qu'il est loin des portes, alors que le badge qui est dans ma poche ne le fait pas. Mon système n'est pas fiable!
Un yellow peut-il prendre le point svp?
Merci
Je précise que les fonctions de désactivation sont bien désactivées, voir capture d'écran
Ludovic, votre badge dysfonctionne, il faut le réinitialiser
Pour en avoir la confirmation, enlever la pile du badge et laissez là a coté.
Je vous ai donné la procédure pour le réinitialiser, cependant je constate que certain d'entre nous n'arrive pas a remettre la pile sans faire de micro contact ce qui remet le badge en dysfonctionnement immédiatement.
Pour solutionner ce problème j'ai utilisé un petit morceau d'aluminium ménagé dont je vous met l'utilisation en photo
Jacky,
Je vais tenté, mais je trouve anormal de devoir faire cela tous les 2/3 mois
Pour info je viens d'avoir une notification sur mon téléphone, mon alarme vient d'être désactivé... personne ne peut taper à la porte, elles ne sont pas accessible..
Voir la pièce jointe
Comment je peux vous expliquer autrement que votre badge est en boucle.
A si un contrôle que moi j'ai activé pour surveiller mon badge invité.
J'ai activé sa présence sur le premier écran de Somfy Protect.
Un badge qui apparait comme absent sur l'application alors qu'il est à la maison est un badge qui dysfonctionne.
Jacky,
Ce midi, j'ai enlevé la pile du badge en question, puis j'ai appuyé pendant 5 secondes sur chaque bouton, je vais mettre une pile neuve ce soir.
J'ai créé un utilisateur "Invité" sur l'application, et je lui ai associé le badge en question (voir capture d'écran)
3 questions:
Nous sommes d'accord que normalement, ce badge ne devrait pas désactiver l'alarme automatiquement en cas d'une ouverture de porte ?
Que de cette manière, si il passe en gris dans le menu principal de l'application, cela voudra dire qu'il dysfonctionne ? (voir seconde capture d'écran)
Que mon badge et celui de ma femme qui sont associé à personne, ne doivent pas non plus désactiver l'alarme automatiquement en cas d'une ouverture de porte ?
Merci pour vos éclaircissements
Ludovic c'est Oui pour les deux premières question, j'ai un doute pour la troisième.
Il faut tester.
Globalement un badge qui ne quitte pas le domicile ne doit pas désactiver l'alarme, sinon il dysfonctionne et je vous ai donné un moyen de vérifier.
Un badge qui quitte le domicile par la porte qui a un intellitag défini comme "Entrée " si il est associé à une personne désactive bien l'alarme au retour.
S'il n'est pas affecté, je n'ai pas encore fait l'essais.
Ok, merci pour votre retour.
Je testerais
Sinon, il me semble qu'avant on voyait l'état des piles des badges dans l'application, et plus maintenant, vous confirmez?
Oui je confirme a regret.
Bonjour.
Même problème que chez Ludovic. Il y a un ou deux ans, cela s'est déjà produit (et c'est sur l'alarme de ma mère, je ne suis pas sur place). On m'avait dit qu'un badge était défectueux. Le temps qu'on m'en envoie un nouveau, le problème avait disparu. Et cela s'est produit il y a quelques semaines, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et le problème a disparu de lui-même. Mais cela recommence depuis quelques jours, ou plutôt quelques nuits puisque l'alarme se met en service automatiquement à 22 h et devrait se déconnecter à 5 h 30 du matin. Mais depuis quelques nuits donc, des notifications apparaissent de façon aléatoire, indiquant que ma mère a déconnecté l'alarme à l'aide de son badge à des heures différentes. Or elle ne touche pas à son badge. J'ai soupçonné une faiblesse de pile, mais impossible de savoir quel badge peut être concerné puisque on n'a plus accès à l'état des piles dans l'appli (c'est très regrettable mais apparemment c'est une décision de Somfy, on ne sait pas pourquoi.....), et pas moyen de dévisser le capot de celui qui est incriminé par les notification........ il faut que j'y retourne avec d'autres tournevis (j'ai vu en parcourant le forum que je ne suis pas la seule d'ailleurs à ne pas pouvoir dévisser, il serait peut-être nécessaire de revoir le système, j'ai remarqué qu'ouvrir le boîtier est souvent galère)...... Bon, en tout cas c'est agaçant. Alors si quelqu'un a une explication et surtout une solution, je suis preneuse car pas moyen de joindre le service client, j'y suis depuis ce matin 9 h...... quatre ou cinq appels...... temps d'attente supérieur à 6 minutes mais au bout de 6 minutes, on m'invite à mettre un terme à la communication ou on me propose de me rappeler ; à un détail près : je ne peux pas être rappelée n'importe quand. Dernier appel : pas de lignes disponibles, et coupure de la communication....... Ca aussi c'est agaçant, mon dernier appel n'est pas d'hier, mais c'était déjà comme ça...... sans compter une réponse qui n'avait pas de sens, il avait fallu que j'appelle une nouvelle fois. Donc je trouve que le service client n'est pas au top.
Bref, pour revenir au problème qui me préoccupe, ce qui me désarçonne un peu c'est le caractère aléatoire de la chose : deux nuits de suite, puis plus rien pendant plusieurs semaines, et de nouveau ça remet ça...... une nuit, deux nuits, deux nuits sans déconnexion, et puis ça recommence.......
Merci d'avance d'avoir eu la patience de me lire, et merci aussi à ceux qui me répondront.
Cordialement.
Carole
Bonjour Carole
Comme expliqué plusieurs fois sur le Forum, lorsque le badge dysfonctionne, ça peut se manifester par des clignotements intempestifs ou parfois par des réactions bizarres de l'alarme.
On attends tous une évolution et les dissertations sur le sujet ne résolvent pas le problème au quotidien.
Aujourd'hui quand un badge dysfonctionne il faut le réinitialiser. Si vous avez plusieurs badges, il faut tous les réinitialiser.
J'ai décris la procédure dans le Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm
Cependant j'ai constaté moi même que ce dysfonctionnement se produisait, quand, après avoir mis en place la pile dans son logement, même en faisant très attention celle ci bougeait au moment ou ont referme le capot.
Pour éviter qu'elle ne bouge j'ai utilisez un minuscule morceau d'aluminium ménager qui empêche la pile de glisser sur le contact latéral (A noter que plus le badge est vieux plus ça glisse et ça dysfonctionne)
Après avoir appliqué la procédure de réinitialisation faite comme sur le diaporama ci joint et votre badge n'aura plus de problèmes
Bonjour Jacky et merci pour vos explications.
Je vais tenter les manipulations lorsque j'irai chez ma mère.
Mais je n'ai aucune certitude quant à la responsabilité du badge tout de même. En effet, il est dans un tiroir et elle ne l'utilise pas, donc il y a peu de chances pour que la pile bouge et qu'il y ait mauvais contact et si elle avait dû bouger au moment de son installation, il y a longtemps que l'anomalie existerait (Peut-être ?). Ensuite, nous sommes trois à avoir exactement la même alarme : mon fils l'a installée en premier, puis ma mère, puis moi. Et le problème ne se pose que chez ma mère, qui n'est donc pas celle qui a l'alarme la plus ancienne, et par conséquent la plus sujette à dysfonctionnement éventuels s'il y a une logique.... Par conséquent, je suis quand même très dubitative. Et il serait urgent que Somfy prenne en compte nos "dissertations" pour résoudre les problèmes, car visiblement, ce dysfonctionnement n'est pas très rare puisque vous avez déjà apporté des éclaircissements. Quant à la réponse qui m'avait été donnée la première fois, badge défaillant, elle n'était, si je comprends bien, pas la bonne. Ce n'est pas le badge lui-même qui serait en cause, mais plutôt son alimentation. En supposant toujours que le problème se situe bien au niveau du badge car si c'était réellement un problème de pile, cela se produirait chez tout le monde, tous les possesseurs de cette alarme, au moment où la pile est faible, ou est-ce que je raisonne mal ?
En tout cas, j'ai fini par demander que le service client me rappelle, je vais voir avec eux s'ils ont une idée lumineuse...... et je posterai ici le résultat de la conversation s'il y en a un.
Merci à vous en tout cas.
Bonne après-midi.
Bonjour.
La fête continue : de nouveau, et après une "accalmie" de quelques mois, l'alarme de la maison de ma mère s'est déconnectée deux fois, mais pas deux nuits de suite, il y a eu un intervalle d'une nuit "tranquille". Mention : "AM a désactivé l'alarme avec son badge". 1) Personne ne se sert des badges. 2) A minuit, heure de la déconnexion, en général, ma mère dort ! Je ne pense pas qu'elle rentrait de boîte !
Donc ras-le-bol de ce dysfonctionnement. Et des bricolages proposés par les membres du forum. Même si c'est sans doute la seule solution et qu'ils sont bien gentils de donner de leur temps pour faire le boulot que ne fait pas le SAV. Oui, je suis agacée (très), désolée. Mais franchement je n'installe pas une alarme chez une personne âgée pour avoir ce genre de problème, ce serait plutôt pour la protéger, tout le monde comprendra.
Comme en plus on n'a plus accès à l'état des piles des badges..... ça facilite vraiment la vie......
J'ai carrément supprimé les deux badges, et pour l'instant plus de déconnexion intempestive...... Mais honnêtement, si je paie des badges, j'aimerais bien qu'ils ne créent pas de problèmes. ET que Somfy se décide à trouver une solution. Depuis le temps que le problème est signalé, il serait temps, non ?
Si un "jaune" peut me répondre, au lieu de laisser des bénévoles faire le boulot......
Bilan : je trouvais au départ que Somfy, ce n'était pas mal. Je commence à revoir ma position.... : déconnexions intempestives, plus d'accès à l'état des piles sans avertissement ni explication de la part du fabricant, conseillers SAV en nombre tellement réduit qu'il faut s'armer d'une sacrée patience pour les joindre, rappels promis au bout de deux heures qui a lieu le jour suivant finalement..... (bon, je les plains les conseillers parce que travailler dans ces conditions........) ; peut-être serait-il bon d'embaucher plutôt que d'avoir la prétention de se lancer dans le sponsoring sportif, non ? J'ai envoyé un courrier postal au siège de l'entreprise pour faire part de tout cela. J'invite tous les insatisfaits à le faire, plus on sera nombreux, plus ça aura (peut-être) des chances de faire de l'effet....
Je vais faire un tour pour calmer mes nerfs !!!!!!
Bon dimanche à tous.
Bonjour Carole,
Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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