Impossible d’accéder à Home Motion ou Somfy Protect

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je n’ai plus accès à Home Motion et Somfy protect.
J’ai vérifié que les ports de ma Box étaient bien ouverts, j’ai vérifier l’installation, l’adresse IP, suivi tous les tûtos Somfy mais rien n’y fait. Quand je rentre mon code utilisateur ou code installateur il m’indique code erroné. Alors que ces mêmes codes fonctionnent très bien sur l’écran digitale de l’alarme.
Du coup impossible de modifier mes détecteurs, changer les piles,…

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Gregory

Gregory D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je suppose que vous parlez d'une alarme de type Protexiom ou Protexial.
    Si tel est le cas, la connexion à travers un clavier est totalement différente que par un pc ou l'application mobile.

    Comment essayez-vous de vous connecter et quel est le message d'erreur exact.

    Bonne journée !

    Gregory D.

    Merci Jean-Luc :-)
    En effet il s’agit d’un kit alarm Protexiom que j’ai installé il y a 7 ans et qui fonctionne relativement bien.
    Mon seul problème est l’impossibilité de me connecter à Somfy Protect depuis quelques mois.
    Au sujet du clavier, je me dis que mes codes installateur et utilisateur sont correctes puisque j’arrive à accéder à mon alarme via le clavier.
    Mais lorsque j’utilise ces mêmes codes pour ouvrir Somfy protection ou Home Motion, j’ai le message d’erreur « code erroné ».
    Pour accéder au site je tape dans la barre d’adresse de mon navigateur internet l’adresse IP de ma centrale, récupérée via le clavier dans l’entrée.
    J’ajoute des imprimé écran en pièce jointe

    J’espère avoir été plus clair
    A dispo
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est sans doute les codes d'authentification qui sont mauvais.
    (ceux se trouvant sur la carte).

    Si vous ne les avez jamais modifiés, ils ont la valeur usine (voir pièce jointe). Si vous ne vous en souvenez plus, il faut réinitialiser le module ip pour remettre les valeurs usine.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    Gregory D.

    Merci beaucoup Jean-Luc, j’ai fait la manip et maintenant ça fonctionne parfaitement