Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais changer ma porte de garage et acquérir une gdk1100. Est elle compatible avec mon application tahoma sachant que le protocole est rts ?
Pourrais je l'ouvrir à distance grâce à l'application ?
Faut il un kit spécial ?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurore
Oui, ce sera compatible directement avec TaHoma sans additif.
Bonne journée !
Merci Jean Luc !
Mais alors pourquoi je lis partout qu'il vaut mieux prendre de "l'Io" ? En stipulant que l'Io permet un "retour" ?
Bonjour Aurore
IO et RTS sont deux protocoles de communication, le premier, en effet offre un retour d'information, ce qui n'est pas le cas du second.
En ce qui vous concerne, si vous choisissez un GDK, il sera en RTS et n'offrira pas le retour d'information.
Si vous voulez le retour d'information, il faut par exemple un Dexxo 800 Smart io. Mais attention ces moteurs font partie de la gamme professionnelle. Le sav n'est pas assuré directement par Somfy mais par le revendeur/installateur. Si vous choisissez cette gamme, je vous conseille de faire appel à un professionnel agréé Somfy.
Bonne journée !
D'accord c'est ce que j'avais compris.
Une dernière petite question svp.... ?
Concrètement.. que signifie "retour d'information"?
Merci encore pour vos précieuses informations.
Retour d'état est la position ouverte ou fermée de votre garage, cela vous permet de voir sur Tahoma dans quelle position est la porte.
Le RTS étant une fréquence monodirectionnelle ne peut pas renvoyer ce retour d'état.
Si vous voulez un moteur IO il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un installateur. Cette gamme de moteurs n'étant distribuée et posée que par le réseau pro.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question