Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 1100 et tahoma : pourrais je la contrôler par l'application ?

Bonjour,
Je voudrais changer ma porte de garage et acquérir une gdk1100. Est elle compatible avec mon application tahoma sachant que le protocole est rts ?
Pourrais je l'ouvrir à distance grâce à l'application ?
Faut il un kit spécial ?

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée

Merci,

Aurore I.
Aurore I.

Aurore I.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Jean Luc !
    Mais alors pourquoi je lis partout qu'il vaut mieux prendre de "l'Io" ? En stipulant que l'Io permet un "retour" ?

    Bonjour Aurore

    IO et RTS sont deux protocoles de communication, le premier, en effet offre un retour d'information, ce qui n'est pas le cas du second.

    En ce qui vous concerne, si vous choisissez un GDK, il sera en RTS et n'offrira pas le retour d'information.

    Si vous voulez le retour d'information, il faut par exemple un Dexxo 800 Smart io. Mais attention ces moteurs font partie de la gamme professionnelle. Le sav n'est pas assuré directement par Somfy mais par le revendeur/installateur. Si vous choisissez cette gamme, je vous conseille de faire appel à un professionnel agréé Somfy.

    Bonne journée !

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    D'accord c'est ce que j'avais compris.
    Une dernière petite question svp.... ?
    Concrètement.. que signifie "retour d'information"?
    Merci encore pour vos précieuses informations.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Retour d'état est la position ouverte ou fermée de votre garage, cela vous permet de voir sur Tahoma dans quelle position est la porte.
    Le RTS étant une fréquence monodirectionnelle ne peut pas renvoyer ce retour d'état.

    Si vous voulez un moteur IO il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un installateur. Cette gamme de moteurs n'étant distribuée et posée que par le réseau pro.

    Bonne journée

    Haut de page