notification SMS intrsuion depuis camera indoor?

Bonjour,
Je partage une erreur de manip et sa correction. Suite à l'installation d'une caméra indoor pas moyen de recevoir une alerte ni dans l'historique de somfy protect, ni de sms, ni d email.
Pour avoir une notification de présence dans l'historique Il est nécessaire d'activer la surveillance. Parait évident mais bon on peut passer dessus (notez que l'appli nous indique que l'activation du détecteur de mouvement envoie automatiquement un sms de notification, factuellement erroné, il faut aussi activer la surveillance)
Ensuite pour recevoir une alerte sms ou email, la tentation est d'utiliser l'appli Somfy Protect et se balader avec son smartphone pour constater sa propre intrusion. Attention dans ce cas le bandeau rouge d'alerte s'affiche bien mais aucun sms ou email ne sera envoyé.Peut etre logique, mais là encore interface discutable, lorsque vous testez la notification et que vous ne voyez ni sms ni email vous oubliez la logique.
Donc pour vérifier que vous recevez bien sms et email de notification d'intrusion IL NE FAUT PAS AVOIR l'appli SOMFY PROTECT ouverte avec visualisation de l'image retransmise par la camera.
Pour tester la notification, une fois l'installation faite, email et telephone bien renseignés dans votre profil et la surveillance activée, fermez votre application SOMFY PROTECT (pas besoin de se déconnnecter), ensuite faites un test d'intrusion et là vous recevrez sms et email.
Stupide, mais croyez moi, j'ai parcouru le forum, essayé toutes les sugestions et finalement par inspiration logique j'ai compris que mon erreur était simplement de ne pas avoir fermer l'appli....
Merci,

gely G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Merci pour ce partage d'informations.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Un grand merci pour cette analyse du fonctionnement.

    Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de problème, mais effectivement je faisais mes tests en conditions réelles.

    Je garde votre réponse sous le coude pour la redistribuer.

    Cordialement

    Jean yves M.

    Bonjour
    Suite à un test d intrusion j ai bien reçu le sms au bout de 1 minute mais toujours aucun mail.

    Merci de votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Yves,

    Avez vous regarder dans les spam ou indésirable.

    Bonne journée.

    Jean yves M.

    Bonjour

    Oui oui j ai regardé les spams et rien.

    Bonne journée
    C mounier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Yves,

    Pouvez-vous vous déconnecter de l'application, la supprimer, vider les caches si vous êtes sur iPhone, puis la réinstaller et vous reconnecter.

    Bonne journée.

    Jean yves M.

    Bonjour j ai fait vos recommandations mais toujours rien.

    Bonne journée
    C mounier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Yves,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Jean yves M.

    Bonjour

    Aujourd'hui mail et SMS suite à ouverture intelligent tag.
    Merci
    C mounier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Yves,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.