Camera Somfy Outdoor qui semble HS ?

Bonjour,

Je viens vers vous pour une anomalie assez étonnante de ma caméra Somfy Outdoor.

J'ai reçu une notification m'informant de la déconnection de la caméra au wifi. Cependant, elle n'affiche même plus de LED de couleur (malgré que le voyant lumineux soit bien activé dans les réglages) et reste totalement indisponible, comme désactivée. J'ai testé l'arrivée de courant avec un voltmètre, J'ai déconnecté et reconnecté la caméra, coupé le courant et remis le courant, fait la même opération avec les fils électriques, mais rien n'y fait. J'ai même tenté le RESET mais ça s'est avéré infructueux...

Je précise que la caméra est dans une entrée, abritée des contacts direct avec la pluie ou le vent et qu'elle n'avait pas d'anomalie depuis son acquisition.

Je fais appel à vous pour savoir si vous avez une idée de vérification supplémentaire ou si la voie du SAV est nécessaire.

Merci d'avance de vos réponses

Brice M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Brice
    Vous avez fait tous les tests possibles.
    Elle est HS. (Elle n'a pas appréciée le retour de l'hivers)

    Poster son numéro MAC

    Pour mémoire les caméras achetée avant 2020 sont garantie 2 ans et à partir de 2020 la garantie est de 5 ans

    Brice M.

    Bonjour Jacky,

    D'abord, merci pour la réponse rapide.

    Mon adresse mac 0076B108FEE3

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    sandrine L.

    Bonjour Maud j'ai acheté ma caméra outdoor en juillet 2021 et elle ne détecte plus les mouvements depuis 2 mois. J'ai parcouru le forum et fait tout ce qu'il y avait à faire mais rien ne fonctionne. J'ai la fibre orange. La caméra est branché sur la porte d'entrée juste derrière la box . Je peux visionner en direct prendre des photos mais aucun détection. Pouvez vous me dire comment faire pour un SAV svp
    mon numéro MAC est 0076B1081E3F

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Pouvez vous m'indiquer l'état de la led ?

    Bonne journée.

    sandrine L.

    Bonjour Maud et merci pour votre attention
    ma led lorsque j'active la surveillance de ma caméra est rouge clignotante
    quand je la desactive et que j'essaye de détecter un mouvemengt elle reste blanche et quand je fais un test elle ne détecte rien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Si vous désactivez et que vos faites le test de détection, cela est normal que ça ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

    sandrine L.

    Bonjour Maud je me suis mal exprimé la caméra ne détecte aucun mouvement même après avoir désactivé puis réactivé … bref elle ne fonctionne pas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Daniel M.

    Bonjour
    Je viens d acheter une camera exterieur. Elle a fonctionné quelques jours. Le voyant bleu ne s allumé plus. Pourtant la prise électrique fonctionne. Impossible de la redémarrer car elle n est pas allumé. Que faire pour le sav

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Voyez-vous une présence d'oxydation ou d'humidité dans la caméra?

    Merci,

    Daniel M.

    Bonjour
    Non pas du tout
    Entre temps j ai eu le service technique du magasin. J ai déposé la caméra au SAV qui va vous la ramener. J ai changé de prise, essayer de redémarrer,branché une ampoule. Rien n y fait

    Maud F.

    Equipe

    D'accord Daniel.
    Merci de ce retour.

    Bonne journée,

    Kevin F.

    Bonjour.

    Je viens pour exactement le même problème, Somfy protect m'a affiché que ma caméra est déconnecté du WiFi (il y a de ça 2 jours environ) j'ai essayé de changer le réseau WiFi via Somfy protect mais impossible, je l'ai désinstallé de l'application et ait tenté une réinstallation, rien non plus, du coup j'ai essayé de faire une réinitialisation d'usine pour la réinstaller et rien non plus (pas le bip pour dire qu'elle a été réinitialiser au bout de 20 secondes).
    Je sais que l'arrivée de courant est bonne car j'y ai branché un luminaire dessus pour tester, elle n'a pas de led infrarouge active ni rien, alors qu'habituellement quand elle se déconnecte elle avait les LEDs allumées.

    Je précise qu'elle se trouve également sous un porche d'entrée à l'abri du soleil de la pluie etc...

    Pouvez-vous me dire si elle est HS et si oui si il faut que je retourne vers le vendeurs ou voir avec vous?

    J'ai vérifié et je l'ai achetée le 21-11-2021.

    Merci d'avance de votre réponse.

    Kevin F.

    Bonjour.

    Suite à mon dernier message, j'ai essayé de nouvelle choses, j'ai réussi à la réinitialiser, mais il n'y a aucun son qui en sort pour dire que la réinitialisation avait bien été effectuée, il n'y a aucun son d'activation ou désactivation, que sce soit en réel ou en test, et lorsqu'on parle dans Somfy protect, il n'y a aucun son qui sort de la caméra.

    Bref elle fonctionne mais qu'à moitié.

    Pouvez-vous me dire ce qu'il en est s'il vous plaît?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Berenger F.

    Bonjour
    Une de mes deux caméra outdoor m’a signifié ce matin une anomalie.
    J’ai vérifié ma connection wifi (éteins/redémarré ma box) aucun problème de réseau.
    J’ai fait un reset au niveau de la camera.
    J’ai coupé et redémarré le disjoncteur de la camera.
    J’ai vérifié avec mon multimètre au bornier de la camera de bien avoir 220v. Ok.
    J’ai aucun voyant fixe ou clignotant s’allumant.
    Que dois je faire ?
    En vous remerciant

    Bonjour Berenger,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Belle journée,

    Yves L.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai installé il y a 15jours environ une caméra outdoor pour plus de sécurité pour notre départ en vacances le 1 mars .
    Malheureusement, quelques jours après j'ai reçu une notification de déconnexion.
    Ces message étant très courant depuis le passage sur la thaoma switch, je ne me suis pas inquiété car pour les caméras intérieures la reconnection se fait automatiquement .
    Aujourd'hui, le départ s'approchant, je contrôle plus précisément. Aucun voyant allumé, 220v bien présent, reset prolongé inactif.
    Je recherche sur mon compte et je ne trouve pas de rubrique pour retourner cette caméra neuve mais déjà HS.
    Un conseiller Somfy peut-il m'aider. J'ai essayé le service consommateur mais plus de 10mn d'attente et de plus facturées.
    Merci pour votre aide
    Y.L.

    Alexis G.

    Bonjour Maud,

    Je rencontre également des problèmes concernant ma seconde caméra outdoor (MAC 0076B1094CF7) installée depuis 10 jours.

    Celle ci s'est déjà déconnectée toute seule (sans problème de connexion dans la maison), je n'arrive pas à voir toutes les vidéos enregistrées lors d'alerte. J'ai également souscrit à un service d'enregistrement et de stockage et il y a énormément de trou dans les bandes.

    Pourtant j'ai une connexion fibre 1Gb/s en réception/envoi de donnée sur un serveur de 100gb/s...en portée du WiFi, j'ai un signal fort.

    De plus, la nuit la qualité de l'image est extrêmement dégradée, au point que l'image est inexploitable car elle passe automatiquement de vision nocturne à diurne ...

    Cordialement

    Berenger F.

    Bonjour Brice
    J’ai eu le même problème, je suis passé par le SAV.
    J’ai téléphoné à SOMFY (ils m’ont rappelé car délai d’attente trop long).
    SOMFY m’a envoyé par mail les documents nécessaires pour le retour caméra. Après vérification, ils ont procédé à l’échange de la caméra.
    L’opération a pris une dizaine de jours.

    Bonjour Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour Alexis,

    Le débit internet qui arrive sur votre caméra n'est pas suffisant pour la faire fonctionner correctement.

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins
    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s
    en débit upload.

    Votre débit arrivant sur la caméra :
    Débit upload 77 KB/s
    Débit download 162 KB/s
    Qualité vidéo FHD

    Bonne journée.

    Davy P.

    Bonjour
    Ma caméra outdoor ne fonctionne plus depuis ce matin.
    Camera installé depuis 3 jours et fonctionné bien jusqu'à aujourd'hui.
    J’ai vérifié ma connection wifi (éteins/redémarré ma box) aucun problème de réseau.
    J’ai fait un reset au niveau de la camera.
    J’ai coupé et redémarré le disjoncteur de la camera.
    J’ai vérifié avec mon multimètre au bornier de la camera de bien avoir 220v. Ok.
    J’ai aucun voyant fixe ou clignotant s’allumant.
    Que dois je faire ?
    En vous remerciant

    Berenger F.

    Bonjour
    Faire un retour SAV
    Les contacter pour avoir le bon retour.
    Ils vont tester la caméra
    Bien à vous

    Gilles F.

    Bonjour,
    J'ai 2 cameras installé il y a qq jours. Aujourd'hui une des 2 cameras s'est deconnectée et affiche un voyant bleu fixe. J'avais deja pu constaté hier soir que le mode nocturne ne fonctionnait pas sur cette camera...
    J'ai essayé de couper et remettre le courant. Rien ne change.
    Quand je tente de la reinitialiser, elle n'emet aucun bip.
    Je l'avais supprimé de l'applocation pour tenter de la reinstaller du coup je n'ai plis acces au nimero mac...
    Que faire?
    Merci

    Bonjour Davy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Nathalie D.

    Bonsoir, exactement le même problème avec ma caméra Somfy outdoor achetée en juin 2022 sur votre site. Après différents messages de perte de wifi, plus aucun voyant ne s'allume. L'arrivée électrique a été testée, la caméra est bien alimentée. Nous l'avons débranchée et rebranchée rien n'y fait, toujours aucun voyant d'allumé. Merci de votre aide. Cordialement

    Bonjour Nathalie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Nicolas H.

    Bonjour, j’ai reçu toutes mes caméras outdoor le 22 mars 2024, j’ai un soucis lors de l’ajout d’équipement pour la dernière caméra, en effet, lors de la mise en service tout se passe bien avec le voyant les bleu qui clignote, puis vient le moment de lire le QR code, et la, problème avec le QR code qui n’est pas détecté par la caméra, j’ai regardé sur mes forum en désactivant notamment la caméra 24h, du coup la caméra ne veut même plus se réinitialiser ! Le courant arrive bien au borne. Plus de voyant et je suis bloqué et ne peut me servir de l caméra. Pour information, la caméra est située à 3 mètres de la BOX, et à l’abri des intempéries. HELP svp !! Merci