Scénario anemometre netatmo

Bonjour,
J'ai intégré récemment une station météo netatmo avec son anemometre sur ma Tahoma.
J'ai créé un scénario pour mettre en drapeau les lattes de ma pergola bioclimatique, en cas de vent violent.
Le capteur anemometre netatmo donne dans son interface deux infos. La vitesse de vent moyenne et le celle des rafales.
Le seul critère récupéré dans la tahoma est le vent moyen or ce sont les rafales le danger. On peut avoir un vent moyen de 20kmh et des rafales à 50... il n'y a pas de relation directes, le ratio dans les extractions de données varie entre 1 et 5 facilement.
Ma question est donc: y a il une possibilité de récupérer la mesure de la vitesse du vent en rafales pour l'utiliser dans les scénarios.

Merci par avance pour toute assistance
cordialement TM

Thierry M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thierry.
    Votre demande sera remontée en R&D .

    Pour l'instant vous n'avez pas cette possibilité.

    Thierry M.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, et en espérant que cette requête soit prise en compte, je trouve qu'elle présente une certaine logique, tant la moyenne sur 5 minutes peut être très inférieure aux rafales. Pour info dans un scénario du même type , j'ouvre ou ferme des volets de velux ouverts habituellement en position médiane, pour éviter que le vent ne s'engouffre dessous. En Bretagne, on a parfois des vents extrêmement forts...
    Cordialement

    Christian L.

    Bonjour,

    Pour information, IFTTT prend en compte les rafales de vent, mais bien sûr, il faut posséder un compte. A vérifier cependant que cela est toujours valable sur les nouveaux comptes.

    Cordialement

    Daniel G.

    Bonjour,

    Je souscris a la demande de Thierry, même besoin pour remonter des BSO sur rafales de vent fortes, avec info provenant de station Netatmo

    Merci