Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur pour Thermostat connecté radio v2 en multi zones

Bonjour,

Comment fonctionne le "Récepteur pour Thermostat connecté radio v2" en multi zones ?
J'ai déjà un récepteur radio + un récepteur pour mon salon, mais je souhaiterais installer un autre récepteur pour créer une 2e zone dans une autre pièce.

  • Est-ce le récepteur à son propre thermostat intégré ?
  • Est-ce que je pourrais lui attribuer une programmation et des horaires dédiées ?

Merci de vos réponses :)

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Le Thermostat V2 de Somfy n'est pas multi zone. Tous les récepteurs sont pilotés simultanément et un récepteur n'est qu'un relais, il n'a pas de thermostat.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci, cela répond malheureusement à ma question :(

    Pensez-vous qu'il serait possible d'utiliser à la place le "Programmateur radio fil pilote", qui lui semble multi-zones ?
    Par contre, je ne vois rien concernant la geolocalisation, avec une box tahoma peut-être ?

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    La domotique n'est pas un long fleuve tranquille et surtout pas plug and play comme le pense certain.

    Avec une Tahoma Switch et des relais IO fil pilote vous pouvez piloter individuellement tous vos radiateurs.
    Les relais IO sont identique chez Somfy, Sauter ou Atlantic, il n'y a que le prix qui change

    Pour utiliser la géolocalisation Tahoma ne sait pas faire nativement. Il faut utiliser IFTTT pour avoir cette fonction.
    Voici le tuto vidéo.

    Maintenant je vois beaucoup d'erreur sur la gestion du chauffage dans les différents posts.

    Regarder les explications du site de l'ADEM, elles sont très instructives.
    https://multimedia.ademe.fr/infographies/infographie_mieu...

    Haut de page