Caméra outdoor HS ?

Bonjour,

Je viens d’avoir une alerte comme quoi ma caméra outdoor ne fonctionne plus. Après vérification effectivement celle-ci malgré qu’elle soit bien alimenté (220v) plus de voyant et impossible de la réinitialiser.
Mon ensemble alarme Somfy a été acheté en septembre 2019 sur votre site. Est-il envisageable d’avoir une prise en charge de cet accessoire ?
Par avance merci pour votre aide et votre retour.

Merci,

Damien S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans.

    Damien S.

    À 3 mois près c’est dommage qu’il n’y ait pas un geste de Somfy concernant la garantie du produit. Surtout quand je vois le nombre important de défaillances des caméras.
    Ce n’est sûrement pas pour rien qu’ils ont allongé la garantie du produit.
    Je ne me vois mettre 300€ de caméra tout les 5 ans.
    Connaissez vous la démarche pour les contacter directement sans passer par la plate-forme payante ?
    Merci d’avance pour votre retour

    JACKY M.

    Vous pouvez essayer Facebook ou Twitter.

    Nicolas B.

    Bonjour à toute la communauté.
    j'ai acheté une camera extérieure OUTDOOR il y a deux ans et en décembre elle s'est déconnectée de notre système et pas moyen de se reconnecter. nous avons tout essayé.
    debranchée et remise à zero rien n'y fait.
    reference camera 2401560.
    merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Poster le N° MAC de la Caméra pour que Somfy la retrouve.

    A noter que pour réinstaller le matériel Somfy en général il est conseillé de désactiver le Wifi 5/6 de votre box le temps de l'installation.

    Il y a deux ans, les opérateurs internet déployaient a tour de bras le WIFI 5 avec la mauvaise idée de ne mettre qu'un Nom de réseau pour les deux wifi (5 et 2.4), résultat le smartphone se connecte automatiquement sur le 5 et ne peut pas passer les informations du Wifi à la caméra.

    Nicolas B.

    Bonjour Jacky
    merci de votre reponse aussi rapide
    *ou puis je trouver le numero mac svp ?

    Nicolas B.

    merci bien
    à coté du QR CODE j'ai trouvé ce numéro : 65250960
    en vous remerciant

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer le N° MAC de votre caméra comme indiqué par Jacky.

    Bonne journée.

    Nicolas B.

    Bonsoir Maud
    merci de votre aide mais malheureusement je n'ai pas pu démonter la camera car la tête de vis en bas est foiré
    je reviens vers vous des que j'ai trouvé une solution pour démonter la vis et vous donnez le numéro MAC demandé

    JACKY M.

    Nicolas, si la caméra est toujours installé sur Somfy Protect regardez le détail de la caméra dans l'application, le numéro MAC est indiqué.

    Nicolas B.

    merci jacky
    mais malheureusement j'ai désinstaller la camera extérieur dans somfy protect pensant pouvoir la réinstaller facilement, mais impossible.
    je pense essayer avec un extracteur pour démonter la petite vis en début de semaine prochaine et je reviens vers vous au plus.
    encore merci Jacky de vous conseille.
    bien cordialement

    Nicolas B.

    bonjour à tous
    j'ai enfin pu demonter la camera a laide d'un extracteur de vis et voici le numero MAC : 0076B1089B34
    Modèle de la camera SF6100.
    je récap un peu ma demande : jai plus eu de connexion avec ma tahoma ni somfy protect il y a environ deux mois. j'ai supprimé la camera de mes équipements et je n'arrive plus a la reconnecter maintenant.
    j'ai tout essayé
    en vous remerciant
    bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Bonne journée.

    Nicolas B.

    Bonjour Maud
    après plusieurs tentatives pour réinstaller ma caméra extérieur.
    c'est impossible.
    toujours le même message.
    l'installation a échoué veuillez contacter somfy si ca persiste.
    merci de votre compréhension
    rappel numéro MAC : 0076B1089B34

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez vous essayer en partage de connexion.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Nicolas B.

    Bonjour Maud.
    nous avons essayé en partage de connexion.
    cela fonctionne ,bonne nouvelle
    mais des qu'on bascule notre réseau maison free cela ne fonctionne plus.
    comment faire ?

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Il faudra vérifier vos paramètre de box.

    Prérequis réseaux

    Bonne journée.