Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a 10 mois, j'ai demandé l'aide d'un yellow. je n'ai jamais eu de réponse. Je reposte donc ma question.
En lisant le fil de plusieurs messages, il semblerait que le SAV seul puisse activer la modification du serveur.
En effet, j'ai une centrale Protexiom n°589896 associée à deux caméras M1011 W que je viens de connecter. Les ports 80 et 443 de la livebox 4 sont ouverts.
deux points ne fonctionnent pas :
J'ai crée deux NAT/PAT Live et Live 2 port interne 80 port externe 8080 et 8081 TCP pour les caméras sur IP fixe. Pouvez vous faire la modification sur votre serveur car je n'ai pas accès au live depuis un tel portable en 4G ? En revanche, le tel connecté en wifi, cela fonctionne.
La caméra fonctionne parfaitement en RJ45 mais ne peut se connecter au réseau 2.4GHz en wifi. Les RZO 5 et 2.4 ont des SSID différents. J'ai appliqué la procédure de configuration plusieurs fois. La led rouge clignote et ne trouve rien. Avez vous une explication ?
PS : les caméra n'ont jamais eu de reset.
D'avance merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Pierre
Le problème est dans le paramétrage de votre smartphone
Regardez ce post
https://forum.somfy.fr/questions/2115059-visidom-fonctionne-4g
Bonjour jacky
merci de cet éclairage.
j'ai vérifié dans mon smartphone les IPV, c'est OK.
le PB ne vient pas de là à priori.
En fouillant dans le tel, j'ai activé les données mobiles. Ce qui a libéré l'accès à la cam2. En la connectant, elle a crée automatiquement une règle UPnP sur le port 60352. Celle
ci fonctionne à distance. En revanche pas possible d'accéder à CAM1 car il n'y a pas de rège UPnP. J'ai donc mis la caméra dans la DMZ. J'ai ainsi accès au 2 en 4G.
Cette dernière position n'est pas top car j'i une brèche de sécurité dans mon dispositif mais au mois ce la fonctionne.
je ne sais pas créer une règle UPnP car elle s'est initialisé automatiquement à l'installation de la box.
Cela dit, le système fonctionne correctement.
Merci encore de cet éclairage qui fonctionne.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Pierre a répondu
JACKY a répondu
Jean-Pierre a posé une nouvelle question