Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra axis somfy et protexiom. intervention yellow

Bonjour,
Il y a 10 mois, j'ai demandé l'aide d'un yellow. je n'ai jamais eu de réponse. Je reposte donc ma question.
En lisant le fil de plusieurs messages, il semblerait que le SAV seul puisse activer la modification du serveur.
En effet, j'ai une centrale Protexiom n°589896 associée à deux caméras M1011 W que je viens de connecter. Les ports 80 et 443 de la livebox 4 sont ouverts.
deux points ne fonctionnent pas :

J'ai crée deux NAT/PAT Live et Live 2 port interne 80 port externe 8080 et 8081 TCP pour les caméras sur IP fixe. Pouvez vous faire la modification sur votre serveur car je n'ai pas accès au live depuis un tel portable en 4G ? En revanche, le tel connecté en wifi, cela fonctionne.

La caméra fonctionne parfaitement en RJ45 mais ne peut se connecter au réseau 2.4GHz en wifi. Les RZO 5 et 2.4 ont des SSID différents. J'ai appliqué la procédure de configuration plusieurs fois. La led rouge clignote et ne trouve rien. Avez vous une explication ?

PS : les caméra n'ont jamais eu de reset.

D'avance merci

Cordialement

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre
    Le problème est dans le paramétrage de votre smartphone
    Regardez ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2115059-visidom-fonctionne-4g

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour jacky
    merci de cet éclairage.
    j'ai vérifié dans mon smartphone les IPV, c'est OK.
    le PB ne vient pas de là à priori.
    En fouillant dans le tel, j'ai activé les données mobiles. Ce qui a libéré l'accès à la cam2. En la connectant, elle a crée automatiquement une règle UPnP sur le port 60352. Celle
    ci fonctionne à distance. En revanche pas possible d'accéder à CAM1 car il n'y a pas de rège UPnP. J'ai donc mis la caméra dans la DMZ. J'ai ainsi accès au 2 en 4G.

    Cette dernière position n'est pas top car j'i une brèche de sécurité dans mon dispositif mais au mois ce la fonctionne.
    je ne sais pas créer une règle UPnP car elle s'est initialisé automatiquement à l'installation de la box.
    Cela dit, le système fonctionne correctement.

    Merci encore de cet éclairage qui fonctionne.
    Cordialement

    Haut de page