Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch et oxymo solar

Bonjour,

Mon installateur m'a installé un oximo 40 solar. Impossible de l'associer à ma Tahoma Switch. J'ai à chaque fois le message "veuillez contacter le support pour être accompagné dans la marche à suivre". Sauf que c'est le week-end et que je ne peux contacter personne et je ne peux pas dans la semaine. Je n'ai aucune notice, j'ai passé 4 heures à chercher sur le Net en vain. Ma Tahoma Switch me dit d'ajouter un appareil, je scanne le code barre de la télécommande, appuie sur Prog (petite languette derrière la télécommande), le volet fait un petit mouvement de va et vient, je valide. La recherche se met en route. J'ai un message me demande si je possède une télécommande de centralisation ou une box domotique, je regarde dans la liste et valide non, puis je sélection TaHoma switch et là j'ai un message me disant de contacter le support. Merci pour toute aide.

Merci,

Edwige B.
Edwige B.

Edwige B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Edwige,

    Votre moteur Oximo Solar a sûrement une clé de sécurité IO différente de votre Tahoma Switch. Il faudrait supprimer cette clé enregistrée par le moteur pour pouvoir l'ajouter à votre box domotique. Pour cela, il faut réinitialiser le moteur et procéder à une reprogrammation des fins de course.

    Bonne journée,

    Edwige B.
    Edwige B.

    Edwige B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa, merci pour votre retour.
    Je pense que je vais demander à l'installateur de le faire pour éviter toute bêtise, d'ailleurs c'est son travail normalement non ?
    Cordialement Edwige

    Bonjour Edwige,

    Je vous conseille également de faire appel à votre installateur. Vous aurez besoin d'accéder aux câbles reliant la batterie au moteur pour réaliser la manipulation.

    Bonne journée,

    Haut de page