Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation des cameras outdoor suite au passage à la fibre?

Bonjour,
J'ai 2 cameras I/O outdoor. Depuis que j'ai changer de live Box pour la fibre, je ne parviens pas à changer de réseaux Wifi, le système me dit: vous devez désarmer l'alarme pour installer un nouvel appareil. Je ne sais pas ou le faire. De plus j'ai une des 2 camera qui lorsque j'essaye de la réinitialiser avec le trombone se met à sonner pendant plusieur secondes sans ce réiniatiliser.
Merci pour votre aide

Merci,

francois M.
francois M.

francois M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Francois
    Si vos caméras sont restées en mode Armée, vous ne pouvez pas changer le Wifi. Dans ce cas postez le N° MAC des deux caméras pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Si vos caméras ne sont pas en mode armée, alors désactiver le Wifi 5 de votre box internet et désactiver également le WPS.
    Vous pourrez réactiver après

    francois M.
    francois M.

    francois M.

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    Bonsoir, Merci Jacky pour votre aide.

    Les 2 @ MAC sont

    0076B1093935
    0076B1093969

    Je n'ai aucune idée si elles étaient en mode armé, je ne sais pas à quoi cela correspond

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Le mode Armée c'est quand vous activez l'alarme avec Somfy Protect.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour,

    Nous avons le même soucis, nous étions chez orange et venons de passer chez Bouygues, depuis impossible de reconnecter la caméra extérieure. Est il possible de nous aider? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Marc
    Si votre caméra est resté en mode Alarme active vous ne pouvez pas changer le wifi de la caméra.

    Deux options possibles
    La technique n'est pas votre tasse de thé, alors poster le N° MAC de la caméra et attendez qu'un Yello vous débloque

    Si c'est urgent, prenez votre smartphone et créer un point d'accès wifi avec le même Nom de réseau et la même clé Wifi que votre box orange.
    Attendez quelques minutes et la caméra va se connecter sur votre smartphone. Vous pourrez alors la désarmer et changer le wifi.

    Cette solution est également un moyen de dépannage en cas de panne internet.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Merci Jacky pour votre réponse. On va espérer de l’aide de Somfy pour désarmer notre camera : 0076B1077D25

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez procéder à son changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour,

    Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Marc les Yellos on désactivé l'alarme.

    Supprimer la caméra pour la réinstaller.

    N'oubliez pas de désactiver le WIFI 5/6 de la box le temps de l'installation.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vois que vous avez réussi à connecter votre caméra.

    Bonne journée.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

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    Bonjour la communauté,

    Je souhaiterai réinstaller une camera outdoor dans l'appli Protect mais la procédure d'enregistrement ne se déroule pas comme prévu puisque l'ancien réseau wifi reste en mémoire dans la caméra. Comment puis-je le réinitialiser sachant que le reset n'a aucun effet ?
    Merci pour votre aide
    Christophe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe.
    Si votre caméra est restée en position armée, vous ne pouvez pas changer le Wifi.

    Deux possibilités
    Vous postez le N° MAC de la caméra et vous attendez qu'un Yello la désarme la semaine prochaine.

    Si vous connaissez le nom et la clé wifi de l'ancien réseau, vous créer un point d'accès wifi sur votre smartphone avec les mêmes informations; La caméra va se connecter sur votre smartphone et vous pourrez la désactiver pour changer le WIFI.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

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    Merci Jacky

    MAC : 0076B1077B91

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je ne retrouve pas de Caméra installée avec l'adresse MAC fournie.

    Lorsque vous branchez votre caméra pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant de cette dernière pendant les deux minutes qui suivent son alimentation ?

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

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    Bonsoir Morgan,
    Led bleue fixe pendant une bonne vingtaine de secondes, très bref passage au blanc puis clignotement rouge permanent.
    Malgré la désinstallation il y a plusieurs semaines, cette caméra est toujours présente dans les équipements connectés au wifi même après une demande d"oubli".
    De ce fait, je suis incapable de mener à son terme la procédure d'installation.
    Merci pour votre aide.
    Cdlt

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez vous débrancher la caméra pendant 24h puis refaire un reset.

    Bonne journée.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

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    Bonsoir,
    Débranchement effectué. Suite dans 24h.
    Le reset doit il être fait physiquement sur la caméra ?
    Bonne soirée et merci encore

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le reset se fait directement sur la caméra.

    Bonne journée.

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

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    Bonsoir Morgan,,
    Reset fait.....caméra redémarrée
    merci beaucoup à vous et Jacky

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    francois M.
    francois M.

    francois M.

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    Bonsoir Jacky,

    Désolé pour la réponse tardive, mais je ne parvenais plus à me connecter au Forum. J'ai réussit à réinstaller une de mes 2 caméras suite à l'intervention d'un Yellow. Par contre la 2éme, celle qui à l'adresse Mac 0076B1093969 ne fonctionne toujours pas. Je ne parviens pas à la réinitialiser, lorsque je mets le trombone, la siréne se met à sonner et je suis obligé de la débrancher.
    J'ai une 3ème camera que je n'avait pas pu installer car le Wifi n'était pas assez fort, j'ai installé un répétiteur WIFI 6 de chez ORANGE pour corriger se PB. J'aidu WIFI maintenant mais je me retrouve dans le cas que après la mise sous tension, la led est fixe bleu puis clignotte en blanc et je recois un message comme quoi le Wifi n'est pas détecté.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Francois M

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Francois
    Pour le matériel Somfy il y a des prérequis, mais ils sont un peut technique.
    J'ai essayez de la expliquer plus simplement dans le Retex ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Francois il faut rester sur votre post d'origine sinon on ne comprend plus rien.

    Si vous voulez que votre caméra enregistre il faut effectivement activer l'alarme dans Somfy Protect.

    René B.
    René B.

    René B.

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    Bonjour
    J'ai le même problème suite à changement de box
    Il faut désarmer l'alarme pour changer mais ça ne marche pas
    Numéro MAC
    0076B1073A42
    0076B1076588
    Merci à vous

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour René,

    Je vois sur notre serveur que tout fonctionne.

    Bonne journée.

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

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    Bonjour,
    Je sollicite l'aide d'un Yellow suite à un changement d'opérateur pour moi aussi:
    0076B107322C
    A réinitialiser svp
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Quel est votre problème exactement ?

    Bonne journée.

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

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    Bonjour Morgan,

    J'ai changé de FAI donc de routeur et impossible de désinstaller ou désactiver la caméra pour la remettre sur le nouveau réseau.

    Merci pour votre aide.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je viens de faire le nécessaire afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Bonne journée.

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