tahoma switch: erreur de pilotage sur prises?

Bonjour,
j'ai une box Switch PIN 2013-1801-3609 v2023.6.4-9
depuis un certain temps je récupère des erreurs de pilotage sur certains de mes produits "prises" aléatoirement.
Réinit de la box et reconfig des prises sans résultat.
Selon les jours certaines sont en erreur, d'autres non??

j'ai a chaque fois :
erreur de pilotage
Une erreur est survenue lors du pilotage .....
Quelques fois, j'ai les messages et tout fonctionne normalement!!
Ces erreurs se produisent aussi bien en commande standard qu'en scénario.
ça devient épuisant!

Merci d'avance pour votre aide
cordialement
Robert

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Robert
    Eloigner votre Switch de votre Box internet ou de tout autre objet émettant des ondes
    Entre 50cm et 1m de distance.

    Robert

    Bonsoir Jacky,
    Ma box est à 3m et elle fonctionne comme çà depuis 2 ans!!
    Bonne soirée

    JACKY M.

    Il y a quoi d'autre qui émet des ondes a côté de la Tahoma.
    Un téléphone sans fil suffit a mettre le bazard.
    Pour en avoir la confirmation déplacer votre Tahoma.

    Robert

    Rien de particulier de nouveau prés de la box.
    En plus, ce sont les mêmes prises RTS qui posent problèmes mais pas tous les jours.

    JACKY M.

    Robert je pense comme moi vous ne voyez pas les ondes se déplacer dans l'air. Comme il n'existe pas de testeur a notre portée il n'y a que le test de déplacer la Tahoma qui lèvera le doute.

    Robert

    Essai de déplacement au milieu de la pièce => idem
    Ras le bol!
    J'abandonne!
    Merci tout de même
    Bonne journée