Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

« Problème de communication avec votre équipement »?

Bonjour,
Il m’est impossible d’activer l’alarme à distance.
Le message en titre apparaît à chaque fois.
L’ état du système ne donne aucun problème identifié.
Le flux vidéo de la caméra est accessible. Donc pas de problème côté internet / wifi.
Merci pour toute solution permettant de résoudre ce problème à distance … ou pas.

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Kristof B.
    Kristof B.

    Kristof B.

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    Bonsoir Jacky, merci pour ce retour rapide avec une procédure à appliquer. Or ma tahoma switch ne clignote pas rouge. Elle est allumée et ne présente pas de défaillance visuelle. C'est sur l'application que je vois ce message "erreur de communication" sur les équipements "caméra" et "alarme".
    Dois-je tout de même réinitialiser la box tahoma ?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.
    Kristof

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bien sûr c'est une procédure générique.
    Par contre remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A une faiblesse de l'alimentation donne la même anomalie.

    Flo D.
    Flo D.

    Flo D.

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    Bonjour,
    J'ai eu le même message d'erreur « Problème de communication avec votre équipement » lors de la désactivation de mon alarme.
    J'ai débranché/rebranché le Link et cela a résolu le problème néanmoins l'alarme a sonné pendant de longues minutes et en plus d'être insupportable au niveau des oreilles, ça a rameuté tout le voisinage.
    C'est arrivé une 2e fois 1 mois après, et mon compagnon a eu le réflexe d'enlever les piles de l'alarme avant de débrancher/rebrancher le Link.
    Y aurait-il une solution pérenne pour éviter cette erreur et surtout éviter de se casser les oreilles ?
    Merci beaucoup

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Flo
    Problème de communication correspond a un défaut de connexion Wifi..

    Pour éviter ce type de problème, il faut abandonner le pilotage par smartphone et utiliser soit les badges, soit un clavier a code qui eu dialogue en direct avec le Link sans passer par le wifi.

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