Question en attente de réponse
Bonjour,
Il m’est impossible d’activer l’alarme à distance.
Le message en titre apparaît à chaque fois.
L’ état du système ne donne aucun problème identifié.
Le flux vidéo de la caméra est accessible. Donc pas de problème côté internet / wifi.
Merci pour toute solution permettant de résoudre ce problème à distance … ou pas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Kristoph
Essayez d'appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonsoir Jacky, merci pour ce retour rapide avec une procédure à appliquer. Or ma tahoma switch ne clignote pas rouge. Elle est allumée et ne présente pas de défaillance visuelle. C'est sur l'application que je vois ce message "erreur de communication" sur les équipements "caméra" et "alarme".
Dois-je tout de même réinitialiser la box tahoma ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Kristof
Bien sûr c'est une procédure générique.
Par contre remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A une faiblesse de l'alimentation donne la même anomalie.
Bonjour,
J'ai eu le même message d'erreur « Problème de communication avec votre équipement » lors de la désactivation de mon alarme.
J'ai débranché/rebranché le Link et cela a résolu le problème néanmoins l'alarme a sonné pendant de longues minutes et en plus d'être insupportable au niveau des oreilles, ça a rameuté tout le voisinage.
C'est arrivé une 2e fois 1 mois après, et mon compagnon a eu le réflexe d'enlever les piles de l'alarme avant de débrancher/rebrancher le Link.
Y aurait-il une solution pérenne pour éviter cette erreur et surtout éviter de se casser les oreilles ?
Merci beaucoup
Bonsoir Flo
Problème de communication correspond a un défaut de connexion Wifi..
Pour éviter ce type de problème, il faut abandonner le pilotage par smartphone et utiliser soit les badges, soit un clavier a code qui eu dialogue en direct avec le Link sans passer par le wifi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Flo a répondu
JACKY a répondu
Kristof a répondu
JACKY a répondu
Kristof a répondu
Gaylord a répondu
Morgan a répondu
Gaylord a répondu