Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Digicode qui blanchit?

Bonjour,

J'ai posé un digicode il y a un an pour mon portail, celui-ci blanchit? Pourquoi?

Merci,

Elodie D.
Elodie D.

Elodie D.

Niveau
0
63 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Come,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Mel B.
    Mel B.

Mel B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour tout comme vous les touches de mon digicode blanchissent , quelle solution apporter ?
    Merci de votre réponse.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mel,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

David G.
    David G.

David G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon clavier à code, il est devenu tout blanc ( photo ci jointe )et quelques fois il faut plusieurs essais pour pouvoir faire le code.
    Comment procéder pour une prise en charge SAV ?
    Cordialement

Philippe P.
    Philippe P.

Philippe P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même soucis sur le mien.
    Dans l'attente d'une réponse.
    Cordialement.
    Philippe

René-Marc W.
    René-Marc W.

René-Marc W.

Niveau
    0
    22 / 100
    J'avais le même problème, et j'ai essayé de le nettoyer avec de l'eau et un peu de détergent (quelques gouttes de liquide vaisselle). A ma grande surprise, une pellicule blanche de quelques millimètres d'épaisseur s'est alors formée au bout de quelques minutes. J'ai ensuite détaché cette pellicule avec l'ongle puis une petite spatule sans aucun problème. Depuis tout est comme neuf depuis maintenant plusieurs mois.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Bonne journée.

Riad S.
    Riad S.

Riad S.

Niveau
    0
    88 / 100
    Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Que faut-il faire ?

Cordialement,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Riad,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier à code soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

David G.
    David G.

David G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai reçu mon clavier à code ce jour, merci à Quentin B et au SAV somfy pour la réactivité...

Daniel B.
    Daniel B.

Daniel B.

Niveau
    0
    12 / 100
    J'ai le même clavier somfy digicode sans fil IO que les autres intervenants qui ont posés des photos et qui blanchit. Le digicode a été posé 2e trim 2023.
    J'ai essayé le nettoyage vinaigre blanc, savon sans succès....les chiffres ne sont plus lisibles.
    Cordialement.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Daniel,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier à code IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour
    Même souci avec mon clavier qui est blanchit depuis longtemps, seuls les chiffres utilisés sont lisibles.
    Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier à code soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour
    Suite au mail reçu pour gérer le SAV, j'ai répondu à ce mail avec les informations demandées lundi dernier(le soir même)et je viens 48 heures après de recevoir un mail delivery system. J'ai répondu à nouveau en espérant que ça passe.
    Merci.

Romain C.
    Romain C.

Romain C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre la même problématique pour mon digicode installée en 12/22.
    J'ai de nouveau ce blanchiment après un 1er nettoyage au vinaigre blanc sur la 1ère année.
    De plus, le digicode dysfonctionne avec une ouverture du portail après plusieurs tentatives.
    Le modèle semble être défaillant et souhaiterais être recontacté sur le sujet.
    Cordialement,

Francois M.
    Francois M.

Francois M.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème avec mon digicode que les précédentes personnes sur ce fil. Celui ci a blanchit sauf pour les touches du code.Ce n'est pas très sécurisant...
    Quelle est la marche a suivre ?
    Merci par avance.

Christophe P.
    Christophe P.

Christophe P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    je viens de trouver ce forum et comme les autres personnes mon digicode acheté en 2022 a également blanchi (seul les touches utilisées pour composer le code sont encore un peu noires)
    Ci-joint une photo pour preuve
    Je vous remercie de votre réponse pour une prise en charge par le SAV
    Cordialement,
    Christophe

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Romain, François et Christophe,

Bonne journée,

Corinne L.
    Corinne L.

Corinne L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je rencontre le même problème pour mon installation de 2023, plus aucun chiffre n'est identifiable.

Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Bonne journée,

Stéphane
    Stéphane

Stéphane

Niveau
    1
    125 / 750
    bonjour

même souci avec un Keypad IO, tout blanc, on ne voit même plus les chiffres

merci pour votre réponse

Mickaël T.
    Mickaël T.

Mickaël T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour nous avons le même problème, voir photo. Le digicode est exposé au nord. Comment puis-je faire ?
    Merci

Julien P.
    Julien P.

Julien P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour nous avons le.meme problème pouvez vous faire un SAV cordialement

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,

Bonne journée,

Alain C.
    Alain C.

Alain C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'ai également le même problème. Acheté le 15 juin 2022
    Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alain,

Bonne journée,

Marc S.
    Marc S.

Marc S.

Niveau
    0
    10 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème avec le clavier qui a blanchit en un peu plus d’un an. Est-il possible d’avoir un autre type de clavier plus résistant ?
    Merci
    Voici une photo en pj

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marc,

Bonne journée,

Romain P.
    Romain P.

Romain P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J’ai le même problème que la plupart des personnes ´ découvrant ce forum. Mon digicode blanchit à tous les endroits sauf sur les chiffres utilisaient ce qui pose un souci de sécurité surtout au prix du matériel.
    Quelles sont les modalités du SAV en sachant que je ne retrouve plus la facture et que j’ai installé le produit il y un un peu plus d’1 ans ?
    Merci

Haut de page