Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installer somfy protect sur tahoma switch?

Bonjour,
Lors de l'installation de Somfy protect sur la Tahoma Switch, l'appli Tahoma ne détecte aucun produit. J'ai une Home Alarm installée et je viens d'effacer le compte et la box Tahoma V1 associés. Le seul lien entre Tahoma classic et Somfy protect était une caméra ext que j'ai également désinstallée.Que Faire maintenant? voici le code pin de la switch:2001-5344-0719 et celui de la Tahoma V1: 0220-6282-9460.
Merci,

charles M.
charles M.

charles M.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles
    Sur la Switch vous ne verrez apparaitre qu'un Icone Virtual Alarme.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-l...

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Effectivement, j'imagine que c'est ce que je devrais avoir comme j'avais avant avec Tahoma V1 et Protexiom. Mais là, Tahoma ne détecte aucun produit quand je tente l'installation de Somfy Protect.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans l'application Tahoma cliquer sur les 3 points en bas à droite, puis Mes autres Passerelles
    Si vous avez une passerelle Somfy, cliquez dessus et supprimer là.

    Ensuite
    Ajouter un équipement
    Sécurité
    Somfy
    Alarme

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Oui, j'avais vu cette méthode dans un précédent post, malheureusement, je n'ai pas l'onglet "mes autres passerelles".

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur que vous avez une Tahoma Switch.
    Vous n'avez pas plutôt un kit de connectivité appelé aussi Tahoma mini

    La Tahoma Switch elle a des boutons de pilotage sur le dessus

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Tout à fait, c'est une switch!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas je ne comprend pas.

    Il faut attendre l'avis d'un Yello

    charles M.
    charles M.

    charles M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci quand même pour votre aide. Je pensais un moment que le problème venait du fait que j'avais acheté la switch il y a plus de 2 ans et que je viens seulement de la brancher. Mais lors de l'installation, la mise à jour a été faite.

    Clément R.
    Clément R.

    Clément R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre aide car je viens de remplacer mon Kit de connectivité Somfy par une TaHoma switch et j’aimerais connecter ma caméra extérieure en lien avec Somfy Protect sur mon application TaHoma. Cependant l’application TaHoma ne reconnaît pas mon Somfy protect. Peut être que ce dernier est encore en lien avec mon ancien kit de connectivité.
    Voici les codes de mon kit de connectivité :
    2105-9613-2146
    Et de ma TaHoma switch :
    2052-5720-2815

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Clément,

    Haut de page