Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne trouve pas mon zone controle

Bonjour,

Je cherche à associer mon zone controle 2.0 à ma box tahoma.

Je fais toute la procédure d'ecrite dans le forum et dans tahoma mais l'application me dis qu'elle ne trouve aucun équipement malgré que la télécommande me dise ok.

Pouvez-vous m'aider.

Box : 1222-2338-6276

Merci,

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous avez suivi cette procédure

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour votre réponse. Oui fait sur l'appli tahoma.

    J'ai bien ok sur la télécommande mais tahoma me dis qu'il ne trouve rien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je n'ai pas d'autre tuto.
    Attendez l'avis d'un yello.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous déjà appairé cet appareil sur votre box Tahoma auparavant?

    Merci,

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui je l'avais déjà appairer il y a quelques mois.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il est donc bloqué par une clé de sécurité Io.
    Il vous faudra remettre à zéro le Navilink, le paramétrer de nouveau et l'appairer à la Tahoma.
    Je vois cependant dans vos équipements un Zone Control.

    Bonne journée,

    Stephane G.
    Stephane G.

    Stephane G.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour vos retours.

    Vous voyez mon zone control dans mes équipements comment est ce possible que je ne vois rien de mon côté.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il est resté en mémoire dans la box lors du dernier appairage.
    Je l'ai supprimé afin qu'il ne gêne pas le nouvel appairage après la remise à zéro.

    Bonne journée,

    Cyril L.
    Cyril L.

    Cyril L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une tahoma switch, je possède un zone control 2.0, je lance la procédure sur le navilink, qui me précise que c’est « ok » mais le message d’erreur apparaît et ne trouve pas le zone control.
    Que faut il faire pour solutionner cette situation svp ?

    Merci par avance
    Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses éloigner votre Tahoma de votre box internet au maximum et tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Cyril L.
    Cyril L.

    Cyril L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour Vanessa,

    Merci de votre retour rapide.
    Je viens d’éloigner la Tahoma de la box internet et relancer 3 fois la procédure comme vous le suggérez, mais rien ne change.
    Pouvez vous m’indiquer de nouvelles manipulations ?
    En vous remerciant par avance,
    Cyril

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Dans ce cas il va falloir contacter Atlantic pour remettre à zéro complètement l'installation.
    Bonne journée,

    Haut de page