Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag non reconnu lors du changement de pile

Bonjour,
Mon intellitag m'a demandé de changer la pile. Impossible de finir l'installation. Il ne reconnaît pas la fermeture du capot (ou peut-être le changement de pile). J'ai mis plusieurs pile différentes (non rechargeable). J'ai supprimé l'intellitag et tenté de le réinstaller (non reconnu lors de l'installation). J'ai redémarré ma box, idem. J'ai vidé le cache de l'application somfy, idem. J'ai essayé de fermer le capot sans le joint orange, idem. J'ai appuyé sur le contacteur qui capte la fermeture du capot de l'intellitag, idem. Je ne sais plus quoi faire, à part penser que mon intellitag est défectueux (j'ai lu tous les sujets sur le forum. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé tout ça).
Dans l'attente de l'aide d'un Yellow
Merci,

Laurent
Laurent

Laurent

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Laurent
    Au lieu de fermer le capot, appuyez fortement sur le petit picot à l'opposé de la pile.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Bonsoir Jacky,
    C'est ce que j'ai fait en disant : "J'ai appuyé sur le contacteur qui capte la fermeture du capot de l'intellitag, idem". Je pense qu'on parle de la même chose

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok plus qu'à attendre l'aide d'un Yello

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Jacky, c'est ce que je pense. Je dois attendre ou faire une demande via une page différente ?
    Ci-joint l'intellitag en défaut.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous êtes au bon endroit .
    Il faut juste attendre.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

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    Bonjour,
    De même, j'ai changé la pile de mon intellitag suite à un message m'indiquant qu'il fallait le faire, puis, malgre le changement de piles (et l'essai de plusieurs piles neuves) je reste bloqué à la partie "fermeture du capot"... J'ai essayé avec un autre capo, voire en appuyant manuellement sur le capteur, en vain...

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Gisele,

    Quel est votre problème exactement ?

    Bonne journée.

    Guy G.
    Guy G.

    Guy G.

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    Bonjour, j’ai un problème similaire avec un intellitag. Dans un premier temps message signant que le Link doit être rapproché… il est dans la même pièce! Un changement de pile ne change rien. Après désinstallation de l’intellitag, plus possible de le re-installer.
    Les autres intellitags fonctionnent normalement.
    Que faire ? Merci déjà pour votre aide.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

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    Bonjour, Je me permets de rebondir sur ce fil car, sauf erreur de m part, je n'ai pas eu de retour au mails "privés".
    On me demande la facture du système d'alarme, qui n'est plus couvert par la garantie, mais ce n'est pas la partie "box" qui a un souci, c'est l'intellitag, qui peut etre acheté bien après le système d'alarme : j'ai donc changé l'intellitag par un neuf, qui marche parfaitement... Mais s'il venait à avoir un problème lui aussi (probleme qui a l'air fréquent), je n'aurai toujours aucune garantie ? Vous confirmez ?
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Raphael

    Pour l'achat du nouvelle intellitag vous avez un ticket de caisse.
    L'intellitag est garantie 5 ans à date d'achat.

    A toutes fin utiles pour les autres utilisateurs qui lirons cette réponse, Somfy dispose des numéros d'identifiants des intellitags et de leur date d'installation sur le système.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. Le mail que j'ai reçu était le suivant "Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre système d'alarme." : Il s'agissait donc de l'Intellitag, je n'avais pas compris, je pensais qu'il s'agissait de la partie principale et du coup je ne comprenais pas le rapport.
    Je n'ai pas gardé la facture, mais si vous pouvez faire le suivi grace au numero d'ident (indiqué sous le capot je suppose), ne peut-on pas juste vous le communiquer ? Désolé de "polluer" le chat avec mon cas perso, ce sera mon dernier message concernant ce sujet.
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Raphael, moi je ne peux rien faire, je suis un utilisateur comme vous.
    J'échange sur le Forum avec l'expérience que j'ai des systèmes Somfy.

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

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    Bonjour,
    J’ai également le problème après le changement de pile de l’intellitag. J’ai changé la pile et l’application tourne en rond et ça ne reconnaît pas le changement de pile. J’ai tout essayé. Merci de m’aider.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nathalie
    La dernière recommandation des Yellos qui semble fonctionner c'est de faire un changement de wifi e remettant le même sur le Link pour resynchroniser le système

    Nathalie C.
    Nathalie C.

    Nathalie C.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide mais tout est rentré dans l’ordre après que j’ai désinstallé et réinstallé mon intellitag.
    Bonne journée

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème après avoir dû faire un changement de pile
    Après avoir supprimé l'intellitag de mes equipements je ne peux plus le rajouter
    Pouvez-vous m'aider également? Merci et bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Michel
    Dans ce cas de figure les Yellos conseils de faire la procédure de changement de Wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

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    Bonsoir
    Merci Jacky pour votre reponse
    J ai fait la procédure de changement de wifi, après avoir supprimé le wifi 5ghz de ma box temporairement et la géo-localisation du téléphone
    L intellitag ne se connecte pas !
    Je ne sais plus quoi faire
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Plus qu'a attendre une prise en charge par un Yello.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

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    Bonjour,
    Je me rends compte en cherchant sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    J’ai acheté un kit Home Alarm XL il y a bientôt 5 ans et depuis quelques mois, 1 Intellitag puis 1 autre,…etc me disent que le signal radio est trop faible alors qu’ils fonctionnaient très bien jusqu’à présent. J’ai changé la pile, essayé une autre pile, supprimé l’Intellitag, rapprocher le Link, …mais rien n’y fait. Sur mes 15 Intellitag, seuls 11 sont fonctionnels aujourd’hui.
    Que dois-je faire de plus?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Raphael
    L'intellitag est l'équivalent d'une boussole électronique.

    Il faut changer les piles tous les ans si on veut que l'intellitag conserve toute sa sensibilité. Somfy recommande 16 mois mais par expérience je recommande 12 mois.

    En principe on a le message "Signal Faible rapprocher le Link" a ce moment là il est urgent de changer les piles, si vous attendez que le message piles faibles apparaisses c'est trop tard. Le message Piles Faibles permet de détecter la mise en place d'une pile usagée.

    Attendez l'avis d'un Yello, mais je vous conseil de faire une opération piles neuves sur tous les autres.

    Rappel pour la Garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

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    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je change mes piles au moins tous les ans. C’est pour cela que je suis surpris de ce message.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Raphael vous faites partie des exceptions.

    Normalement quand j'explique ça on me rétorque a quoi sert la jauge, ce a quoi je répond et vous pouvez le vérifier elle n'a que deux états 0 ou 100% et quand elle est à zéro c'est que le matériel ne fonctionne depuis longtemps.

    Si on laisse les piles au delà d'un an le composant qui fait boussole a le même problème qu'une vrais boussole que l'on aurait rangée a coté d'un morceau de fer. Il se dérègle doucement mais inexorablement.

    J'ai même constaté que si je change les piles réellement tous les ans à date fixe cet à dire en janvier a cause de l'hiver, je n'ai pas besoin de recalibrer. Par contre si j'attend d'avoir le message "Signal faible" le système me demande de recalibrer car le composant a déjà une dérive.

    Comme vous pouvez le voir j'ai poussé très loin l'analyse du système. J'en connais tous ses avantages mais aussi tout ses défaut. Aujourd'hui j'ai une fiabilité de 99,99%. Il reste toujours 0.01% qu'on ne maitrise pas.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

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    Un Yello peut-il m’aider svp?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Raphaël,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

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